Conseils Décos

La déco dans de beaux draps - Changer le décor de la chambre principale à peu de frais, sachant que nous voulons conserver nos meubles ainsi que l’habillage de la fenêtre, soit nos vénitiennes de bois, est-ce possible?
Le canapé… sous toutes ses formes - Plusieurs s’interrogent sur la manière d’aménager le séjour. La tendance est au canapé, si l’espace le permet. Pas plus gros qu’un fauteuil de salon, le canapé condo permet d’asseoir plus de personnes à la fois qu’un fauteuil normal.
Noël dans les petits espaces - Vous manquez d’espace pour le traditionnel arbre de Noël? Qu’à cela ne tienne, il existe mille et un moyens de faire vivre l’esprit des Fêtes là où l’espace est restreint. Pensez donc à décorer tout en utilisant les éléments existants de votre appartement, par exemple les portes, les pièces de mobilier ou le plafond.
Comment aménager certaines pièces à aires ouvertes? - Nous avons acheté un mobilier de salle à manger en laque blanche ainsi que des chaises en cuir noir et nous nous demandons quel mobilier de salon pourrait s’harmoniser avec la salle à manger? De plus, nous devons acheter de nouveaux fauteuils et nous constatons que les tissus offerts ne sont pas vraiment intéressants?
Le bonheur par la couleur! - Eh bien oui! Quoi de plus énergisant que de parler des tendances couleurs 2009. Lorsque tout ce qui nous entoure est blanc et monochrome, nous voulons naturellement égayer les quelques mois à venir de couleurs plus vivantes. Alors, nous partons à la recherche des nouvelles couleurs à la mode , que ce soit en matière de vêtements ou en décoration. ...
BESOIN D ’ E S P A C E - L’ajout d’espace à une résidence peut répondre à différents besoins d’une famille grandissante; certaines familles veulent agrandir leur demeure pour la venue d’un enfant, ou l’accueil des grands-parents ou, ce qui est fréquent maintenant, pour loger leur famille reconstituée. Le projet peut être d’agrandir une pièce déjà existante ou d’en créer un...
Un monde tout en couleurs pour 2010 - La couleur illumine notre environnement et quelquefois change nos vies et nos humeurs, nous fait oublier la grisaille de l’hiver. En effet, changer la couleur des murs d’une pièce peut complètement transformer l’ambiance, et ce, à peu de frais. En ce début d’année 2010, c’est avec une certaine fébrilité que nous découvrons les couleurs tendance de ...
Pourriez-vous me proposer une façon de finir le plafond de mon sous-sol de manière à ce que la plomberie et la ventilation soient accessibles? Je compte y faire plus tard une salle de cinéma maison a - Il existe sur le marché de très belles tuiles suspendues qui peuvent être enlevées aisément afin d’avoir accès à la tuyauterie et à la ventilation. Certaines tuiles ont l’aspect de caissons et leur finition, en fibre de pin, permet de les peinturer. Les tuiles acoustiques sont plus chères, mais elles sont plus performantes pour un cinéma maison.
Quels matériaux utilisés pour construire un patio? - On peut utiliser plusieurs matériaux pour construire un nouveau patio, et j’aimerais connaître les avantages et les désavantages à utiliser certains produits plutôt que d’autres. Mes préférences iraient vers le bois, mais peut-être pouvez-vous m’éclaircir sur le sujet. Quant au budget, je désire un bon rapport qualité-prix, donc un produit durable.
Comment peut-on rajeunir un escalier sans tout refaire à neuf? - J’habite une maison en rangée et l’escalier sur trois étages est omniprésent, puisqu’il est vu du salon, de la cuisine et de la salle à manger. Ma résidence a environ 20 ans et j’aimerais rajeunir l’escalier sans pour autant tout refaire à neuf. Avez-vous des suggestions?
Que me proposez-vous comme foyer? J’habite une copropriété et je n’ai pas de cheminée. De plus, je ne peux pas avoir de bonbonne de gaz sur mon patio. - Dans cette optique est né le foyer à combustion écologique. Ce type de foyer ne nécessite aucun conduit d’évacuation et n’a pas besoin d’être relié à un réseau de distribution de gaz. Il peut donc être utilisé sans problème dans un appartement ou une copropriété au décor urbain. On alimente ce foyer directement avec une source d’énergie renouvelabl...
La tendance est au papier peint - Nous avions délaissé le papier peint depuis quelques années. Est-ce parce que nous voulions des décors épurés et que le papier peint faisait plus « chargé » ou est-ce tout simplement que les textures et les imprimés étaient moins adaptés aux couleurs et aux styles de nos intérieurs?