West Elm et Pottery Barn lancent une collection de meubles et d'accessoires pour enfants et nouveaux-nés

Gamme du milieu du siècle - en version chaleureuse ou épurée



San Francisco (Californie), le jeudi 17 mai 2018 – West Elm et Pottery Barn Kids, du portefeuille de marques Williams-Sonoma, Inc. (NYSE : WSM), dévoilent une collection exclusive et abordable de meubles et d’accessoires décoratifs pour nouveau-nés. La collection West Elm X Pottery Barn Kids conjugue la signature esthétique moderne de West Elm ainsi que l’expertise et le savoir-faire de Pottery Barn Kids. Inspiré par le style et les produits uniques de West Elm, la collection comprend plus de 50 articles de mobilier, de literie, de décor et de rangement ainsi que des articles-cadeaux. La collection est en vente dans les boutiques West Elm et Pottery Barn Kids dès aujourd’hui. Cette collaboration marque la première incursion de West Elm dans la catégorie des nouveau-nés et des enfants. C’est également la première fois que deux marques de Williams-Sonoma, Inc. s’unissent pour créer une gamme exclusive de produits.

« Les clients ont toujours reconnu nos designs uniques et la qualité de nos produits. Ils savent également qu’ils peuvent compter sur l’expertise de Pottery Barn Kids et sur ses produits adaptés pour les enfants », a déclaré Alex Bellos, président de West Elm. « Ensemble, nous avons saisi l’occasion de mieux répondre aux besoins de nos clients qui se préparent pour une étape importante de leur vie. C’est pourquoi nous avons combiné nos compétences et nos connaissances afin de créer une collection pour nouveau-nés à la fois moderne, esthétique, abordable et durable. »

« La collection pour nouveau-nés West Elm X Pottery Barn Kids apporte une touche de modernité dans chaque pièce de la maison », explique Jennifer Kellor, présidente, Pottery Barn Kids. « Cette gamme de produits marie les designs les plus populaires de West Elm au savoir-faire de Pottery Barn Kids ainsi qu’à la qualité et à la sécurité de ses produits. Le concept s’appuie notamment sur des essais rigoureux, une certification or de GREENGUARD et des articles de literie en coton 100 % biologique. »

Conçue pour les parents d’aujourd’hui et leurs jeunes enfants, la collection West Elm X Pottery Barn Kids permet à la clientèle d’ajouter une touche de style à leur décor au moyen de produits pour nouveau-nés abordables axés sur le choix et la fonctionnalité. La gamme de produits comprend des tables à langer et des lits pour nouveau-nés certifiés or par GREENGUARD et fabriqués à partir de matériaux entièrement naturels ainsi que de coton biologique certifié GOTS. La collection West Elm X Pottery Barn Kids est proposée en trois styles distinctifs et complémentaires :

 La gamme du milieu du siècle s’appuie sur les meubles et accessoires emblématiques de West Elm pour créer un style intemporel. Les formes classiques, la chaleur du bois et les pieds inclinés d’allure rétro confèreront une allure jeune et stylisée à la première chambre de bébé. Fabriqués à partir de bois certifié FSC dans une usine de commerce équitable,les lits d’enfants sont proposés en format mini (399 $ avec matelas) ou régulier. Les populaires tapis Souk Wool et Charm Wool de West Elm ont également été repensés pour assurer confort et sécurité dans les chambres d’enfants.

 La collection moderne propose des meubles blancs et épurés agrémentés de finitions en bois apportant une touche chaleureuse. Que ce soit pour la chaise et l’ottoman Niels Wing, la couverture de tweed Sherpa à monogrammes personnalisés ou les animaux en peluche Thumbie (16 $), la collection moderne apporte des motifs amusants et éclatants ainsi que des finitions colorées et des notes chaleureuses aux meubles essentiels à toute chambre d’enfants.

 Pour un décor plus soigné, la collection Audrey se démarque par un style luxueux accentué au moyen de finitions vernies, d’accents de laitons et de tissus pastel. Les draps et les couvertures TENCEL sont fabriqués à partir de fibres d’eucalyptus pour offrir une literie d’une douceur et d’une pureté inégalées. La table à langer Audrey de six tiroirs constitue une solution pratique avec son dessus de table amovible que les parents peuvent fixer solidement à l’arrière de la commode ou retirer lorsque le bébé grandit.

Les clients peuvent aussi se joindre à une communauté de futurs parents et de familles sur les médias sociaux en prenant part aux conversations au moyen du mot-clic #WestElmxPBK ainsi qu’en identifiant @potterybarnkids et @westelm.

À propos de West Elm
Établie à Brooklyn (New York) depuis 2002, West Elm a ouvert son premier magasin dans le quartier de DUMBO où l’entreprise revendique fièrement ses racines. S’appuyant sur le potentiel du design et des liens humains pour enrichir des vies, West Elm aspire à transformer le quotidien en créant des produits uniques et abordables adaptés à la vie moderne. L’entreprise est également dévouée au commerce équitable, en plus d’encourager les fabricants LOCAUX et de s’impliquer au sein de la collectivité. West Elm exploite plus de 100 points de vente et sites Web aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni. L’entreprise expédie ses produits à une clientèle de partout dans le monde et peut compter sur un réseau de franchisés opérant des points de vente au Mexique, au Moyen-Orient, aux Philippines et en Corée du Sud. En plus de la vente au détail de mobilier de maison, West Elm exploite la marque West Elm Workspace et a récemment annoncé son expansion au sein de l’industrie du voyage et de l’hébergement avec le lancement de West Elm Hotels. West Elm publie le blogue Front+Main et fait partie d’une communauté active sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et YouTube. West Elm est membre du portefeuille de marques Williams-Sonoma, Inc. (NYSE:WSM).

À propos de Pottery Barn Kids
Pottery Barn Kids, membre du portefeuille de marques Williams-Sonoma, Inc. (NYSE : WSM), est un important détaillant d’articles de maison et d’accessoires décoratifs pour les jeunes familles. Fondée en 1999, Pottery Barn Kids offre des modèles exclusifs qui contribuent à créer des décors sympathiques, élégants et novateurs pour les chambres d’enfants ou les salles de jeux. L’entreprise propose notamment des meubles, de la literie, des accessoires pour la salle de bain et les fenêtres, des tapis, des luminaires, des accessoires de décoration, des jouets, des articles essentiels pour les
nouveau-nés et de l’équipement, comme des sacs à dos et des sacs à lunch réutilisables. Pottery Barn Kids exploite des points de vente d’entreprise et des commerces électroniques aux États-Unis, au Canada et en Australie, en plus d’offrir la livraison internationale à sa clientèle de partout dans le monde. Le groupe compte également des franchises non affiliées exerçant leurs activités au Moyen-Orient, aux Philippines et en Corée du Sud ainsi que des commerces électroniques au Mexique. Pottery Barn Kids propose des services de design intérieur ainsi qu’un programme complet d’enregistrement de cadeaux et des services d’apposition de monogrammes. Le siège social de l’entreprise est situé à San Francisco en Californie.

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de
DDMG Communications. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec