La Must SOCIÉTÉ se dévoilera au public ce samedi 12 mai 2018!

Must Société
(Crédit photo : Claude Mathieu)
Must Société
(Crédit photo : Claude Mathieu)
Must Société
(Crédit photo : Claude Mathieu)
Must Société
(Crédit photo : Claude Mathieu)
Studio Trica
(Crédit photo : Claude Mathieu)
Chez Boulay – comptoir boréal
(Crédit photo : Claude Mathieu)
Chez Boulay – comptoir boréal
(Crédit photo : Claude Mathieu)
Prune les fleurs
(Crédit photo : Claude Mathieu)
Fillion Électronique
(Crédit photo : Claude Mathieu)
La Must Société



Québec, le mardi 08 MAI 2018 – La deuxième Must Société au Québec se dévoile enfin ce week-end. Après plusieurs mois de travaux minutieux pour créer un magasin concept de trois étages, l’équipe de la Must Société sera prête ce samedi matin, 12 mai, à ouvrir ses portes à sa clientèle. Regroupant sous un même toit un nouveau Chez Boulay – Comptoir Boréal du réputé chef Arnaud Marchand, un magasin Fillion Électronique, un fleuriste Prune les fleurs, un studio Trica au troisième étage et enfin, une terrasse extérieure entièrement meublée par Jardin de Ville, le nouveau magasin devrait faire des heureux! Puisque la boutique n’ouvre que dans quelques jours, voici un aperçu de ce que la clientèle pourra y vivre dès qu’elle aura franchi la porte de l’établissement du 2785, boulevard Laurier!

Au rez-de-chaussée, dans un espace blanc très moderne, on retrouvera structures métalliques, plancher de béton au fini imparfait, comptoirs de marbre, luminaires de bambou noirs et accents dorés, un décor imaginé par Louis Gagnon, directeur de création de l’agence Paprika, qui conçoit les catalogues et le design des boutiques de Maison Corbeil, et par Isabelle Cyr, designer d’intérieur de l’agence Cyr Cathcart. La clientèle découvrira d’abord le coin salon-salle à manger de Must, où elle pourra dénicher le canapé, la causeuse, la table, les chaises, la lampe, le vase ou le bougeoir sympa qu’il lui faut. Must Société proposera des meubles pour tous, « qui se veulent plus jeunes, à des prix d’attaque », mentionne Luc St-Cyr, président de la Galerie du Meuble. Les passionnés de design de tous les âges y trouveront leur compte avec un choix de mobiliers alliant style et confort.

Tout près, juste derrière une cloison de verre, on apercevra l’espace dédié à Chez Boulay – comptoir boréal qui sera doté d’une identité visuelle particulière, tout en s’harmonisant au reste de la boutique. Les clients pourront s’asseoir à l’une des tables bistro de cette luncherie-pâtisserie gourmande, dirigée par le chef Arnaud Marchand, pour y déguster tout un éventail de soupes, salades, sandwichs, feuilletés et quiches maison aux accents nordiques, ou s’installer confortablement pour y siroter un café ou un thé, accompagné d’une tarte au citron ou à l’argousier, par exemple (on pourra aussi y acheter des gâteaux complets pour les anniversaires). Le Comptoir sera également pourvu d’un permis d’alcool de restaurant pour consommation sur place. On pourra y acheter des produits gourmets, notamment dans la section prêt-à-manger pour la maison, une offre congelée et sous-vide, telle que la joue de boeuf, la purée de légumes, le flanc de porc laqué, etc. Chez Boulay – Comptoir Boréal de Sainte-Foy comptera 34 places assises.

De là, il n’y aura qu’un pas à faire pour joindre l’espace cuisine de Must, une exclusivité de Must Société : celui-ci regroupe bon nombre d’accessoires de cuisine tendances et de vaisselle pour garnir les plus belles tables.

Tout à côté, on visitera le fleuriste Prune les fleurs qui jouera le même rôle qu’au Must Société de Griffintown : Nadine Jazouli, Stéphanie Beaulieu et leur équipe mettront leur créativité au service des bouquets de la clientèle.

Avant de monter au second plancher par l’un des escaliers mécaniques ou l’ascenseur, on passera faire un tour chez Fillion Électronique, ces passionnés de son en haute définition qui proposent ce qui se fait de plus performant en matière d’audio et de vidéo, dont la célèbre marque Bang & Olufsen. Une salle d’écoute et des conseils avisés plairont assurément aux visiteurs.

En haut des escaliers mécaniques, au deuxième étage, on pénétrera dans l’espace chambre à coucher de Must Société, qui proposera lits classiques, lits escamotables, canapés-lits, matelas, oreillers, douillettes, draps, taies d’oreiller, jetés et même des bougies!

Une magnifique terrasse y accueillera les clients durant la belle saison : Jardin de Ville y exposera évidemment son mobilier de jardin. Des fauteuils et chaises longues seront aussi à la disposition de la clientèle pour relaxer.

Le lustre sculptural de métal doré qui trônera dans la cage de l’escalier roulant menant au troisième étage donnera le ton! Du noir, du gris, un sol en béton poli, des murs et un plafond de noyer y accueilleront l’ensemble de la fameuse collection québécoise Trica. Ce sera d’ailleurs la première fois que tous les meubles du manufacturier québécois seront disponibles au seul et même endroit!

L’ensemble de l’oeuvre est mis en lumière par le travail de l’architecte Charles-Bernard Gagnon, aussi directeur de Cargo Architecture. L’immeuble a été complètement transformé afin de refléter l’image de l’entreprise, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, en passant par l’imposante fenestration qui cercle le bâtiment.

Plus de 4 M$ auront été investis par les propriétaires de G2MC Inc. ainsi que par les propriétaires de l’édifice, Gestion Complan, pour ce projet, qui créera 25 emplois au total. Innovateur, audacieux, original, inédit. Voilà les premiers mots qui viennent en tête lorsqu’on tente de définir ce qu’est la Must Société. Dans la foulée du succès que connaît depuis son ouverture le premier espace boutique Must, inauguré en septembre 2016 sur le boulevard Charest, et la Must Société de Griffintown, l’entreprise G2MC Inc, regroupement des enseignes La Galerie du Meuble, Maison Corbeil et Jardin de Ville, est heureuse d’ouvrir cette semaine une Must Société à Québec, au 2785, boulevard Laurier!

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Brouillard. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec