WETSTYLE annonce le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de Montréal




Montréal, le jeudi 03 mai 2018 – WETSTYLE, fabricant de meubles de bain haut de gamme, est heureux d'annoncer le lancement des travaux de construction du nouveau complexe industriel de la marque à Saint-Bruno-de-Montarville. Stratégiquement sélectionné, l'emplacement de l'usine abritera l’ensemble des opérations de fabrication de la marque, ainsi qu'un nouvel espace d'exposition dynamique et un centre de formation.

« Nous cherchions l'emplacement parfait qui répondrait à tous les besoins de la marque, explique Mark Wolinsky, président de WETSTYLE. Alors que nous sommes en croissance constante et que nous cherchons de nouvelles façons d'innover, nous avions besoin d'un espace qui nous permette de poursuivre sur cette voie. »

L'usine côtoiera les bâtiments d’autres sièges sociaux nouvellement construits dans l'éco parc industriel de Saint-Bruno-de-Montarville, dont tous les locataires doivent se conformer à de stricts règlements environnementaux. Afin d’obtenir un emplacement sur ce site très en demande, l'équipe WETSTYLE a dû effectuer des études approfondies quant à la gestion des émissions de GES et aux retombées environnementales. Quoiqu’exigeant, un tel processus correspond aux principes directeurs de WETSTYLE, qui reconnait les précieuses ressources de la nature et vise à les intégrer de manière responsable dans les produits de sa marque.

« Ces nouvelles installations marqueront une étape importante pour WETSTYLE, en nous permettant de prendre en charge des projets plus importants et de continuer à développer notre offre de produits, poursuit Mark Wolinsky. La conception du bâtiment reflète notre ADN unique ainsi que notre engagement envers une fabrication respectueuse de l'environnement. »

Le siège social, conçu en partenariat avec Sydney Godel Architecture et Atelier Moderno, se composera de deux bâtiments reliés par un lien intérieur. Le plus grand, d’une surface de 30 000 pieds carrés, regroupera les espaces consacrés à la fabrication et aux opérations. Le deuxième bâtiment, de 11 600 pieds carrés, abritera la salle d'exposition et le centre de formation au rez-de-chaussée ainsi que les bureaux et le laboratoire de design de l'entreprise à l’étage. La salle d'exposition mettra en vedette l’éblouissante sélection de produits WETSTYLE tout en offrant un vaste espace pour les événements. S’y ajoutera un centre de formation s’adressant aux commerciaux et aux professionnels. Ce lieu intégré est conçu pour s'adapter à l'expansion de la marque, aujourd’hui et dans l’avenir.

Le designer Chris Barrie, de l'Atelier Moderno, confie : « Comme pour tous les projets, notre inspiration est multiple. Cependant, dans ce cas, ce sont l'identité et la philosophie de la marque Wetstyle qui ont été la principale source d'inspiration. C’est un défi complexe que de combiner pureté, chaleur, simplicité, innovation et fonctionnalité dans un produit. La méthode qui a assuré une telle réussite a éclairé bon nombre de nos décisions dans la conception de ce bâtiment ».

À propos de WETSTYLE
Depuis plus de 30 ans, WETSTYLE fabrique des baignoires, des éviers et des meubles de salle de bains design voués au rafraîchissement du corps et de l'esprit. Le mobilier de bain haut de gamme de WETSTYLE, fabriqué de façon artisanale à Montréal (Canada), est disponible chez certains détaillants WETSTYLE autorisés au Canada.

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de WETSTYLE. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec