Exposition des finissants en design de produits de l’Université Laval parrainée par le designer Koen De Winter




Québec, le mercredi 02 mai 2018 – Les 10 et 11 mai prochains, le public est invité à découvrir Première EXPO– Édition 2018, un évènement présentant les projets des étudiants finissants du programme de baccalauréat en design de produits de l’Université Laval.

Ce grand rendez-vous annuel est l’occasion de découvrir une exposition où se mêlent le talent et la créativité de la relève en design. 46 étudiants, 20 projets et 5 grands thèmes vous attendent à l’Édifice La Fabrique. Du rituel du deuil, à la prévention du terrorisme urbain, à la lacto-fermentation, au transport actif, à la chaussure orthopédique ou encore à l’activité physique canine, les étudiants présentent des projets audacieux qui répondent à des problématiques variées qui visent à améliorer la vie quotidienne de tous et chacun!

Le 10 mai, dès 13h30, une présentation publique des meilleurs projets se tiendra devant un jury présidé par Koen De Winter, designer émérite dont le talent a été récompensé par de nombreuses distinctions. En soirée, plusieurs prix seront offerts aux étudiants s’étant distingués par leur parcours et/ou projets exceptionnels. Ce moment festif et convivial permettra au public de s’entretenir avec les designers et de découvrir le résultat d’une année de travail.

Le programme de baccalauréat en design de produits de l’Université Laval adopte une approche singulière du design qui, en jumelant l’ethnographie et l’entrepreneuriat aux connaissances communes des formations en design - le design, la créativité et les connaissances techniques et professionnelles, permet de supporter une démarche d’affaires et d’innovation. Le cursus vise à développer et à consolider une culture responsable du design qui tient compte des enjeux de la société : mondialisation, inclusion et durabilité.

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de l'Université Laval. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec