CANAC rouvre son ancien magasin de Sainte-Foy à Saint-Augustin-de-Desmaures

Ont procédé, ce matin, à la coupe de ruban inaugurale du magasin CANAC de Saint-Augustin-de-Desmaures, Mme Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert, M. Jean Laberge, président de Canac, Mme Michèle Nadeau, directrice du nouveau magasin et M. Sylvain Juneau, maire de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures.
Crédit photo : Laëtitia Boudaud



Québec, le mardi 1er mai 2018 – Après quatre mois de travaux, le président de CANAC, M. Jean Laberge, a procédé ce matin à une coupe de ruban inaugurale en présence du maire de la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, M. Sylvain Juneau et de nombreux autres invités, partenaires et membres de la direction, conviés pour l’inauguration de cette nouvelle quincaillerie CANAC non traditionnelle. En effet, cette dernière, sise au 191 route 138, rompt avec la tradition d’ériger une construction neuve sur un terrain fraîchement acquis. Pour la première fois de son histoire, l’entreprise achète et conserve le bâtiment d’une bannière concurrente pour la transmuter en succursale CANAC.

La chaîne québécoise a mis la main sur la quincaillerie BMR en octobre 2017 et a pu commencer les travaux de standardisation environ trois mois plus tard, le temps d’obtenir les autorisations et les permis nécessaires. « Par le passé, CANAC a déjà acquis plusieurs quincailleries pour rebâtir en neuf l’immeuble et les normaliser à l’image de CANAC. Mais c’est la première fois que nous conservons intégralement le bâtiment en y apportant les seuls changements nécessaires pour l’exploiter ensuite selon nos conventions et nos paramètres de vente », expose M. Jean Laberge.

Devenue trop exigüe, l’ancienne succursale de la rue Charles-Albanel devait être relocalisée pour permettre à l’entreprise d’améliorer son service, son offre de produits et ses ventes. « Notre premier souhait était, bien entendu, d’aménager un nouveau magasin dans le périmètre géographique de l’ancien. Nous avons cherché, pendant au moins trois ans, des terrains à proximité, de manière à demeurer présents pour notre clientèle de ce secteur. Mais pour ajouter une cour à bois, l’espace d’entreposage extérieur et les cases de stationnement dont nous avons aujourd’hui besoin en conformité avec la croissance de notre offre commerciale, nous avons dû nous éloigner », confie le président de l’entreprise. Le déménagement, les améliorations et les ajouts apportés aux infrastructures de la succursale augustinoise ont nécessité des investissements de 6,5 M$ et engendré la création de 70 nouveaux emplois directs.

Les clients profiteront désormais d’un magasin plus grand, 31 254 pi2, et de l’offre commerciale complète de CANAC dans tous les départements : plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-plancher, produits de finition, matériaux de construction, décoration, produits saisonniers et plus encore. Le tout aux bas prix que seule CANAC est capable d’offrir promet le président de l’entreprise. Enfin, le nouveau magasin profite d’un vaste terrain de 295 514 pi2 lequel a permis l’aménagement d’une grande cour à bois extérieure de 141 310 pi2 incluant un entrepôt couvert de 16 037 pi2 et dispose de deux fois plus de cases de stationnement qu’à l’ancienne adresse.

CANAC, leader en rénovation depuis plus de 140 ans
CANAC est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. Son expertise de plus de 140 ans lui permet de perpétuer l’esprit des quincailleries d’autrefois dans un environnement moderne et avec un personnel qualifié, formé par son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. Depuis l’acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l’expansion de l’entreprise est axée sur l’ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. Le déménagement et l’implantation de cette nouvelle succursale à Saint-Augustin-de-Desmaures témoignent de cette volonté et s’inscrivent dans la vision de croissance et d’avenir de ses dirigeants. La chaîne CANAC compte aujourd’hui 27 succursales dans la province et embauche plus de 3100 employés.

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Force G. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec