CANAC maintenant ouvert à Thetford Mines

Ont participé à la coupe de ruban inaugurale du nouveau magasin CANAC de Thetford Mines (dans l'ordre habituel) : le Maire de Thetford Mines, M. Marc-Alexandre Brousseau, la porte-parole du Groupe Laberge (propriétaire de la chaîne Canac), Mme Mélissa Laberge accompagnée de son directeur du magasin, M. Karl Tanguay et le préfet de la MRC des Appalaches, M. Paul Vachon.
Crédit photo : Canac



Québec, le mercredi 25 avril 2018 – Mme Mélissa Laberge, porte-parole de la famille Laberge, propriétaire des quincailleries CANAC, a procédé hier matin à une coupe de ruban inaugurale en présence du maire de la ville, M. Marc-Alexandre Brousseau, du préfet de la MRC des Appalaches, M. Paul Vachon, de plusieurs élus et directeurs municipaux et de nombreux autres invités, partenaires et membres de la direction, que CANAC avait conviés pour l’inauguration de cette 27e succursale de la chaîne québécoise. Installée au 2223 boulevard Frontenac, la nouvelle quincaillerie est maintenant ouverte aux Thetfordois(es) et aux citoyens(nes) des municipalités environnantes. Cette dernière a nécessité des investissements de 6 M$ et engendré la création de 90 nouveaux emplois directs sur le territoire de la MRC des Appalaches.

« Thetford Mines était sur notre table à dessin depuis un bon bout de temps », a confié Mélissa Laberge. « La ville est dynamique, sa démographie connaît une belle croissance, le terrain sur le boulevard Frontenac correspondait parfaitement à nos standards et à nos attentes. Tous les ingrédients étaient réunis pour qu’on y érige notre 27e magasin. Désormais, les Thetfordois(es) profiteront chez eux de l’offre commerciale complète de CANAC dans tous les départements : plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-plancher, produits de finition, matériaux de construction, décoration, produits saisonniers et plus encore. Le tout aux bas prix que seule CANAC est capable d’offrir », a-t-elle ajouté.

C’est à l’intérieur d’un bâtiment moderne de 39 073 pi2 et correspondant aux plus récents standards de commercialisation de CANAC que les clients vivront une toute nouvelle expérience de magasinage en quincaillerie. À la surface de vente de 24 686 pi2 s’ajoute un département dédié exclusivement aux entrepreneurs, ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Le magasin CANAC de Thetford Mines est érigé sur un vaste terrain de 397 000 pi2 qui compte un entrepôt couvert de 30 000 pi2, une grande cour à bois extérieure et 205 cases de stationnement.

CANAC, leader en rénovation depuis plus de 140 ans
CANAC est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. Son expertise de plus de 140 ans lui permet de perpétuer l’esprit des quincailleries d’autrefois dans un environnement moderne et avec un personnel qualifié, formé par son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. Depuis l’acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l’expansion de l’entreprise est axée sur l’ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. L’implantation d’une nouvelle succursale à Thetford Mines témoigne de cette volonté et s’inscrit dans la vision de croissance et d’avenir de ses dirigeants. La chaîne CANAC compte aujourd’hui 27 succursales dans la province et embauche plus de 3100 employés.


Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Force G. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec