La nouvelle collection Solanas de Gandiablasco avec Dekton by Cosentino dévoilé durant la semaine du design de Milan




Espagne, le mardi 24 avril 2018 - La nouvelle collection SOLANAS de GANDIABLASCO,
conçue par l'architecte et designer Daniel Germani, a fait ses débuts au Salon du Meuble 2018 à Milan. Née de la sensibilité esthétique et de la passion pour le plein air de l'architecte argentin, la ligne de mobilier d'extérieur représente un hommage à Solanas, une plage située en Uruguay, où Germani passait ses étés.

Germani rend hommage à son père, un homme toujours prêt à ouvrir les portes de sa maison à ses amis et à sa famille. Tout aussi talentueux cuisinier qu'hôte, cet ingénieur, formé par une sensibilité esthétique extraordinaire, a conçu l'espace extérieur de sa maison à Solanas pour accueillir de nombreux invités, et pour le plaisir de ses trois passions: nature, famille et gastronomie. Germani a cherché à refléter cette approche passionnée de la vie avec la collection en utilisant des formes plus douces dans le design, avec des bords arrondis et des pièces qui créent des espaces intimes.

La collection est le résultat d'un accord récent entre GANDIABLASCO et Dekton® par Cosentino avec Daniel Germani Designs pour développer des collections innovantes de mobilier d'extérieur. En raison de la nature modulaire des collections, différentes zones peuvent être créées en fonction de la composition.


SOLANAS est fabriquée en utilisant des matériaux pour l’extérieur très résistants avec des finitions et des tissus pouvant braver des conditions climatiques extrêmes. Il combine des profiles en aluminium extrudé avec l'introduction de la surface ultracompacte Dekton®. Dekton® est une surface révolutionnaire durable qui nécessite très peu d'entretien. Elle est composée d'un mélange de matières premières utilisées dans la fabrication du verre, des tuiles de porcelaine et des surfaces de quartz. Dekton® est créé en utilisant la Technologie de Sintérisation de Particules(TSP) qui implique un processus d'ultra-compactage développé exclusivement par le département R & D de Cosentino. Il possède des propriétés supérieures, notamment une haute résistance aux rayons UV (conservant sa couleur d'origine), aux rayures, taches et chocs thermiques, et une absorption d’eau quasiment nulle.

La structure en aluminium est disponible dans différents tons de gris, bleu, vert et orange combinés avec plusieurs finitions de trois différentes collections Dekton®, y comprenant des couleurs de la série Dekton® Solid, Natural et Industrial.

GANDIABLASCO est disponible auprès de divers detaillants distributeurs au Canada. Pour plus d'informations, visitez: http://www.gandiablasco.com/fr/distribution/

À propos du Groupe Cosentino
Le Groupe Cosentino est une entreprise familiale globale qui produit et distribue des surfaces innovantes de grande valeur pour l'architecture et le design. En tant qu'entreprise chef de file, Cosentino imagine et anticipe avec ses clients et partenaires des solutions de conception qui apportent de la valeur et de l'inspiration à la vie des gens. Cet objectif est rendu possible grâce à des marques pionnières chefs de file dans leurs segments respectifs tels que Silestone®, Dekton® et Sensa by Cosentino®. Les surfaces technologiquement avancées créent des conceptions uniques pour la maison et les espaces publics.

Le groupe fonde son développement sur une expansion internationale, un programme de recherche et développement innovant, le respect de l'environnement et du développement durable, et son engagement continu envers la société et les communautés locales, l'éducation, l'égalité, la santé et la sécurité.

Le Groupe Cosentino distribue actuellement ses produits et marques dans plus de 110 pays depuis son siège à Almeria (Espagne). Actuellement, Cosentino est présent dans 40 pays, avec ses propres actifs dans 29 d'entre eux. Le groupe compte huit usines (sept à Almería, en Espagne, et une au Brésil), une plate-forme logistique intelligente en Espagne et plus de 120 unités commerciales à travers le monde. Plus de 90% du chiffre d'affaires du Groupe Cosentino provient des marchés internationaux. Cosentino possède cinq centres sur le marché canadien, créés pour l'affichage exclusif, la distribution, l'éducation et le service, à Montréal, Stanstead, Toronto, Calgary et Vancouver.

À propos de Daniel Germani
Daniel Germani est le directeur créatif et fondateur de Daniel Germani Designs, une entreprise spécialisée dans le mobilier moderne sur mesure, le design d'intérieur et la rénovation architecturale. Après avoir obtenu son diplôme d'architecte dans son pays d'Argentine, Daniel a passé huit ans en Europe à travailler dans diverses entreprises créatives et entrepreneuriales. Alors que sa société est basée à Phoenix, en Arizona, Daniel parcourt le monde en collaborant avec des marques mondiales telles que Cosentino, Brown Jordan Cuisines extérieures et Riva1920. ASA-D2, une cuisine extérieure conçue en partenariat avec Dekton par Cosentino et Brown Jordan Outdoor Kitchens, a obtenu les meilleures distinctions de l'industrie, comme le Prix du Meilleur de l'année 2017 (BOY) dans la catégorie meubles extérieurs (Interior Design 2017) et a été finaliste aux NYCxDesign Awards 2017, entre autres. Le leadership mondial de Daniel en design lui a valu plusieurs engagements lors de conférences et d’expositions commerciales de premier plan: le Sommet Mondial du Design de Montréal, les colloques de la Clerkenwell Design Week de Londres et le salon KBIS 2017 et 2018. Son esthétique est influencée par Bauhaus, Oscar Niemeyer, Le Corbusier, Mies et Frank Lloyd Wright, et sa philosophie est simple: un bon design doit toujours être honnête et inspirant.

À propos de GANDIABLASCO
Fondée en 1941 comme une entreprise familiale spécialisée dans la production de couvertures. Au milieu des années 80, ils ont commencé à fabriquer des tapis. Depuis l’an 2000, la société s'est concentrée exclusivement sur les produits d'ameublement d'extérieur. Leur stratégie commerciale ambitieuse a été consolidée par une expansion rapide pour devenir un chef de file mondial dans le mobilier design d'extérieur. La société est maintenant internationale, ayant ouvert des magasins et des salles de montre dans un certain nombre de pays du monde.



Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Flying Camel. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec