La Corporation Proment complète le Quartier écologique Pointe-Nord, fait la part belle au commerce local et dévoile son projet immobilier MYX Condos




MONTRÉAL, le jeudi 19 avril 2018 - C'est avec beaucoup d'enthousiasme que la Corporation Proment a dévoilé le projet immobilier MYX Condos qui viendra compléter le Quartier écologique Pointe-Nord de l'Île-des-Sœurs. MYX est la septième phase de Pointe-Nord dont le plan directeur a obtenu la certification LEED ND Or (Leadership en concepts énergétiques et environnementaux pour l'aménagement de quartiers) du U.S. Green Building Council, devenant ainsi l'un des rares quartiers écologiques au Canada.

« À proximité de la future station REM et à moins de cinq minutes du centre-ville, MYX est le cœur de ce village urbain bordé par le fleuve, les sentiers pédestres et les pistes cyclables. Le rez-de-chaussée du projet viendra bonifier l'offre de commerces de proximité dont bénéficient les résidents de Pointe-Nord, et ce, avec l'arrivée d'un marché local et d'une librairie, entre autres. Nous sommes très fiers d'être à l'origine de cette communauté écologique qui intègre une grande diversité d'initiatives de développement durable, et de participer à bâtir le patrimoine montréalais, et ce, de façon responsable », a expliqué Ilan Gewurz, vice-président exécutif chez Proment.

D'inspiration scandinave, l'architecture unique de MYX et de ses 196 unités permet de profiter de vues dégagées sur le centre-ville ou le fleuve. Les espaces communs favorisent la détente, l'échange et le partage entre différentes générations réunies au sein d'un même environnement. En effet, tous pourront profiter d'une piscine extérieure sur le toit, d'un chalet urbain avec cuisine, d'une terrasse comprenant chaises longues et balançoires suspendues, d'une salle d'exercice et d'une salle de conférence.

Rappel des caractéristiques du projet :
Livraison 2020
Édifice en forme de L de sept et huit étages
196 condominiums
Commerces de proximité au rez-de-chaussée
Espaces communs situés sur le toit comprenant : piscine extérieure, chalet urbain avec cuisine commune, terrasse avec chaises longues et balançoires suspendues, salle d'exercice et salle de conférence
Suite pour invités
Stationnement intérieur
Salle d'exercice à la fine pointe avec vues sur le fleuve
Accès facile au transport en commun, dont le REM
Superficie des condos : de 560 pieds carrés à 1 220 pieds carrés (une à trois chambres)
À partir de 249 000 $, incluant stationnement intérieur, taxes et trois électroménagers
Conception à aire ouverte
Design scandinave
Plafonds de 2,7 mètres (9 pieds) dans les unités
Fenêtres cintrées allant du plancher au plafond
Larges balcons en angle afin d'optimiser les vues sur le centre-ville ou le fleuve
Cuisines et salles de bain au design moderne
Plancher de bois d'ingénierie

Équipe d'experts
Développeur
Corporation Proment
Promoteur/constructeur
MYX Condominium Inc.
Architecte
Forme Studio
Architecte-paysagiste
Vlan Paysage
Ingénieur en structure
BCA et associés
Ingénieur en mécanique et électrique
Dupras Ledoux
Design
Gauvreau Design

À propos du quartier Pointe-Nord
Le quartier Pointe-Nord (www.pointenord.com), un des rares quartiers certifiés LEED ND Or au Canada, est déjà habité par environ 1 500 personnes. C'est un véritable village urbain où on y retrouve de sympathiques commerces de proximité tels que le café boulangerie Mamie-Clafoutis, le restaurant Les enfants terribles, le salon de beauté M Salon, le studio de yoga Cielo, le dépanneur la Petite Épicerie et la succursale de la Banque de Montréal. D'autres commerces viendront s'ajouter avec l'arrivée de MYX. MYX condos représente la septième phase du plan de développement de ce quartier unique. Pointe-Nord occupera une superficie totale d'un million de pieds carrés d'ici cinq ans et comprendra quelque 1 600 propriétés pour une valeur totale approximative de 700 millions de dollars.

À propos de Corporation Proment
Fondée en 1965 par Samuel Gewurz, la Corporation Proment est un promoteur immobilier reconnu pour ses projets résidentiels innovateurs, tous situés à l'Île-des-Sœurs. Proment y a érigé plus de 5 000 copropriétés. MYX sera le deuxième édifice de moyenne hauteur à vocation mixte (résidentielle et commerciale) de Pointe-Nord. L'innovation dans la conception ainsi que la qualité du design de Proment ont été maintes fois récompensées par l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) et l'Ordre des architectes du Québec. La Corporation a également remporté 14 mentions de l'APCHQ « Constructeur de l'année » et « Projet de l'année » au cours des 30 dernières années. La Corporation Proment, chef de file dans l'immobilier résidentiel écologique au Québec, a reçu la certification LEED Or pour ses projets riverains Le Vistal 1 et 2 ainsi que Evolo 1 et 2. La tour Evolo S est en attente de certification.

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de CNW Group. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec