Signée Perron Design, la boutique l'Imaginaire de Sherbrooke remporte le prix du « Magasin le plus exceptionnel »

Dave Doyon, copropriétaire et gérant de la succursale de Sherbrooke, et Anthony Doyon, copropriétaire



Sherbrooke, le lundi 26 mars 2018 – C’est lors du GAMA Tradeshow 2018, qui se tenait à Reno, au Nevada, du 12 au 16 mars dernier, que la boutique L’Imaginaire de Sherbrooke (www.imaginaire.com) s’est vue remettre la mention « Outstanding Store Design » à l’occasion des Power Retail Awards.

Ces prix, d’envergure internationale, reconnaissent et honorent les détaillants les plus novateurs et professionnels de l'industrie des jeux et des passetemps. En compétition avec des magasins des États-Unis, de l’Australie et du Pérou, la boutique de Sherbrooke s’est démarquée par l’effet « wow » de son design unique ainsi que par la philosophie derrière la conception de celui-ci. La réputée boutique québécoise spécialisée dans la vente de bandes dessinées, comics, manga, peluches, figurines, modèles réduits, produits grandeur nature, casse-têtes, jeux de société, hobbys et collections (monnaies de collections, cartes de jeux et de sports, etc.) inaugurait en novembre dernier cette manifique succursale.

Le nouveau (et très spacieux!) magasin L’Imaginaire de 5 100 pieds carrés est stratégiquement situé au Carrefour de l’Estrie (3050, boulevard de Portland, à Sherbrooke), tout près de la foire alimentaire. Un investissement de 1,2 M$ a été nécessaire à la conception de ce nouvel espace, dont la moitié a été consacré à la création des aménagements colorés, ludiques et spectaculaires qui ornent la boutique, et l’autre moitié pour l’impressionnant inventaire qu’on y retrouve.

La boutique ne passe effectivement pas inaperçue grâce au design remarquable des espaces et à l’imagerie colorée mise de l’avant par la firme Perron Design (www.perrondesign.ca). Sa fondatrice, la designer Nathalie Perron en dit : « Il s’agit d’une réalisation personnalisée, c’est l’exploitation des couleurs qui donne la note. L’emphase sur les teintes et les nuances permet de présenter une boutique d’une façon non conventionnelle, sans loi ni règle avec des univers définis par les couleurs. » Benoit Doyon, à la tête de l’entreprise familiale, lève d’ailleurs son chapeau à la qualité de cette nouvelle réalisation de Perron Design qui, rappelle-t-il, s’inscrit dans la foulée du design des autres boutiques L’Imaginaire.

L’Imaginaire a été fondé en 1986 à Québec et le premier local a été agrandi de nombreuses fois : il atteint maintenant 22 000 pieds carrés sur deux étages, à Laurier Québec. Le succès de L’Imaginaire ne se dément pas et année après année l’entreprise prend de l’expansion. Ainsi, l’automne dernier, outre la boutique de Sherbrooke inaugurée début novembre, une succursale a ouvert ses portes de façon permanente aux Galeries Chagnon, à Lévis, sur la Rive-Sud de Québec, en plus des autres boutiques éphémères installées selon les saisons dans divers sites de la capitale.

Rappelons qu’en septembre dernier, L’Imaginaire a remporté un prix national lors de la remise des Joe Shuster Awards, soit le Prix Harry Kremer qui récompense la meilleure boutique de comics au Canada.

Fait intéressant, il est possible en tout temps de voir l’inventaire et de magasiner en ligne via le site Internet, en visitant le www.imaginaire.com.

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Brouillard. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec