Le 4e Strøm Spa qui ouvrira ses portes à Québec à l’été prochain s’inscrira dans une conception architecturale minimaliste en symbiose avec l’environnement




Québec, mercredi 21 mars 2018 - Le quatrième Strøm spa nordique qui ouvrira en juillet 2018, aura une superficie de 30 000 pieds carrés et sera situé sur les berges du fleuve Saint-Laurent, au bassin Brown, à Québec. Les installations offriront, d’une part, un panorama imprenable sur le fleuve et, d’autre part, une magnifique vue sur le cap Diamant. La firme de Québec LemayMichaud Architecture Design s’est vue confier le design des installations. Le complexe récréotouristique qui permettra d’accueillir chaque jour plus de 350 visiteurs, offrira des innovations créées en collaboration avec la firme d’architecture dans un environnement fidèle au style architectural de l’entreprise, soit épuré et sous l’influence scandinave et européenne. Plusieurs nouveautés verront le jour dont une piscine d’eau chaude « lazy river », un bain d’eau salée d’Epsom en honneur à la mer morte, ainsi qu’une salle noire avec des chaises infrarouges aux bienfaits multiples.

L’importance des matériaux dans le style architectural du Strøm Spa Nordique
L’expérience spa passe beaucoup par les sensations, d’où l’importance du choix des matériaux que le client touche et sur lesquels il marche pieds nus et s’assoit.

« L’utilisation du bois, aux teintes inspirées des paysages d’hiver québécois ainsi que celle d’autres matériaux bruts tels que le béton ou la pierre ajoutent à l’évocation du lieu et de la nature. Dans l’architecture des Strøm spas, nous privilégions une géométrie minimaliste et épurée, assez monochrome, en harmonie avec le lieu. Les volumes rectangulaires des différents espaces se déposent dans les lieux en épousant les formes du terrain. Leur superposition ou leur intersection crée un ensemble architectural riche, mais qui dégage une grande simplicité », soutient Pierre Mierski, architecte associé de LemayMichaud.

L’importance de l’environnement dans la créativité architecturale du Strøm Spa Nordique
Chaque Strøm est implanté dans un site extrêmement inspirant, riche en découvertes et points de vue. Ces particularités intrinsèques à chaque site, plutôt que d’être des contraintes architecturales, sont au contraire des sources d’inspiration et des pistes de conception très précieuses. L’expérience architecturale Strøm amène les gens dans un environnement contemporain, au caractère minimaliste, mais chaleureux, confortable, où l’architecture rehausse l’essence et la force du lieu. Cette ligne conductrice est appliquée dans chaque site - dont le nouveau complexe au coeur du Vieux-Québec, lieu chargé d’une grande valeur historique - et elle se déploie selon les particularités du lieu, créant à tous coups une expérience absolument unique.

Le Strøm spa nordique sous l’influence scandinave
Réputé pour son inspiration scandinave, le Strøm embrasse les valeurs d’un mouvement en architecture caractérisé par l’intégration et la mise en valeur de la culture locale dans la construction, soit le régionalisme critique. D’ailleurs, la Scandinavie et le Québec sont deux territoires partageant des réalités similaires, dont le passage des saisons et le manque de lumière exerçant une influence sur le mode de vie, tout comme la végétation propre à ces territoires nordiques. Avec le régionalisme critique, les choix architecturaux sont réfléchis à partir des contraintes environnementales et du désir d’honorer les richesses naturelles.

À PROPOS DU STRØM SPA NORDIQUE
Strøm spa nordique offre une expérience de détente unique dans un environnement naturel à proximité des centres urbains pour le ressourcement du corps et de l’esprit. Strøm exploite présentement un spa à L’Île-des-Soeurs et un autre à Sherbrooke. Le spa de Mont-Saint-Hilaire, reconstruit à la suite d’un incendie, ouvrira ses portes au printemps 2018 et un nouveau Strøm Spa nordique verra le jour sur les rives du Saint-Laurent, boulevard Champlain à Québec, l’été prochain. Quatre autres Strøm spa nordique sont dans les cartons de l’entreprise et combleront les amateurs d’équilibre, de détente et de bien-être au Québec et ailleurs au Canada dans les prochaines années.

Pour plus de détails : stromspa.com

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de NATA relations publiques. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec