Les Galeries de la Capitale accueillent RICARDO Boutique + Café dans un nouveau concept de marché alimentaire




Québec, le lundi 19 mars 2018 – La direction des Galeries de la Capitale dévoile aujourd’hui un projet majeur de redéveloppement dans l’espace anciennement occupé par Simons. Le local de 46 000 pieds carrés sera entièrement réaménagé et transformé en un concept de marché offrant une expérience alimentaire totalement unique, en plus d’accueillir la première succursale RICARDO Boutique + Café dans la région.

« Quelle fierté d’accueillir RICARDO Boutique + Café aux Galeries de la Capitale ! C’est toujours un plaisir de développer un partenariat avec un chef de file dans son industrie qui, comme nous, cherche à se surpasser et à innover constamment », commentait le Directeur général des Galeries de la Capitale; Stéphan Landry.

Bienvenue aux Galeries de la Capitale, Ricardo!
Le chef, animateur et homme d’affaires Ricardo a choisi Les Galeries de la Capitale pour inaugurer une première succursale RICARDO Boutique + Café à Québec. À compter de l’automne 2018, la clientèle des Galeries de la Capitale pourra découvrir tout l’univers RICARDO au même endroit : accessoires de cuisine, collections pour l’art de la table, produits gourmands et coups de cœur ! Pour étirer le plaisir, l’espace café servira de savoureux plats inspirés du populaire magazine RICARDO.

Fait à souligner : pour embrasser la nature du marché, cette succursale sera la première à proposer un comptoir express avec une variété de plats et desserts RICARDO pour emporter.

« Enfin, on arrive à Québec! On souhaitait s’implanter dans cette ville depuis longtemps et on a eu un grand coup de cœur pour ce nouveau marché alimentaire qui colle à la mission de notre entreprise et à notre concept. Toute l’équipe a très hâte d’accueillir ses premiers clients ! », soulignait Ricardo.

D’une superficie de 9 000 pieds carrés, le concept abritera une boutique et un café de 90 places assises. L’espace profitera d’une entrée extérieure avoisinant une magnifique terrasse de 745 pieds carrés pouvant accueillir plus de 50 personnes. Nécessitant un investissement de près de 2 millions $, le café-boutique des Galeries de la Capitale représente une troisième succursale RICARDO Boutique + Café pour l’entreprise RICARDO Média et cette dernière permettra la création d’environ 60 emplois.

Une expérience alimentaire totalement unique
Une nouvelle attraction prendra place aux Galeries de la Capitale à l’automne 2019. En plus de magasiner, manger et se divertir, la clientèle du centre commercial pourra désormais faire ses emplettes et vivre une expérience alimentaire unique au sein d’un espace moderne inspiré des grands marchés européens. Lieu de rassemblement propice à la découverte, ce nouveau concept mettra en valeur les produits d’ici et les producteurs locaux. Des artisans et des marchands de toute sorte y offriront leurs spécialités : viandes, poissons, fruits de mer, fromages, épices, huiles, olives, pain, viennoiseries, pâtisseries, jus, café, produits fins, etc. La qualité, la fraîcheur et les saveurs seront au rendez-vous !

En plus de rassembler bon nombre de comptoirs spécialisés, le nouvel espace de 46 000 pieds carrés comptera deux restaurants, un café-boutique RICARDO, ainsi qu’un espace cuisine réservé aux démonstrations, aux ateliers et aux conférences liées à l’univers de l’alimentation. Le futur marché des Galeries de la Capitale représente une première pour les propriétés en sol québécois d’Oxford, qui comptera désormais trois concepts de ce type au sein de son portefeuille immobilier.

Le leader de l’industrie du commerce au détail à Québec
Depuis la première phase de redéveloppement, près de 230 millions $ d’investissements ont été annoncés aux Galeries de la Capitale incluant l’aménagement d’un concept de marché alimentaire totalement unique, la rénovation du Méga Parc, la revitalisation des aires communes, la modernisation de l’Espace Gourmet, l’aménagement de l’Aile Simons et du magasin « nouvelle génération » de Simons, ainsi que l’accueil de plusieurs autres enseignes.

Les Galeries de la Capitale offrent à ce jour un large choix de boutiques et services, plusieurs restaurants, le seul cinéma IMAX de la région, ainsi que le Méga Parc – actuellement en cure de rajeunissement – qui laisse maintenant place au Méga Parc Éphémère lequel devient temporairement la nouvelle offre de divertissement.

Les Galeries de la Capitale appartiennent au Groupe Immobilier Oxford et à l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada.

À PROPOS DU GROUPE IMMOBILIER OXFORD
Le Groupe immobilier Oxford est l’une des entreprises principales au monde œuvrant dans le secteur des placements immobiliers, d’aménagement et de gestion. Fondé en 1960, Oxford gère plus de 40 milliards de dollars d’actifs immobiliers au nom de ses copropriétaires et partenaires d’investissement, avec un portefeuille mondial de plus de 60 millions de pieds carrés. Nous avons des bureaux partout au Canada, à Londres, au Luxembourg, à Boston, à Washington DC et à New York, avec une équipe de professionnels en investissements régionaux, en développement et en gestion, possédant une expertise pointue en immobilier et une connaissance approfondie du marché local. Oxford est le bras immobilier mondial d’OMERS, le régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements sur notre approche pratique à l’égard de l’immobilier, visitez www.oxfordproperties.com.

À PROPOS DE L’OFFICE D’INVESTISSEMENT DU RÉGIME DE PENSIONS DU CANADA
L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (l’OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, à Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Au 31 mars 2017, la caisse du RPC s’élevait à 316,7 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, vous pouvez consulter le www.oirpc.ca ou nous suivre sur LinkedIn ou sur Twitter

À PROPOS DE RICARDO MEDIA
RICARDO Media est une entreprise aux valeurs familiales bien ancrées. Sa mission : promouvoir l’importance de cuisiner et de manger ensemble. Pour ce faire, elle mise sur du contenu de grande qualité qu’elle diffuse sur de multiples plateformes. Le magazine RICARDO connaît un succès indéniable au Québec, rejoignant plus d’un million de lecteurs à chaque numéro. Sa version anglaise est distribuée dans tout le Canada depuis septembre 2014. Le site ricardocuisine.com, une référence pour les amateurs de cuisine, regroupe près de 6 000 recettes testées et des centaines de capsules vidéo pratiques. Accessible en français et en anglais, il attire plus de 2 millions de visiteurs uniques chaque mois. La maison de production télévisuelle, Productions 350°, se spécialise dans les émissions de cuisine et d’art de vivre. La ligne d’articles de cuisine créée par Ricardo est vendue dans plus de 600 magasins partout au pays. Lancée en 2016 et présentée sous le nom de RICARDO L’Art de la table, une nouvelle ligne de textiles met de l’avant des nappes, napperons, et autres accessoires pour agrémenter les repas autour de la table. Fort du succès obtenu avec le premier RICARDO Boutique + Café de Saint-Lambert, ce concept maintenant implanté à Laval, regroupe sous un même toit, accessoires de cuisine, collections pour l’art de la table, produits gourmands RICARDO et les coups de cœur de l’équipe. Jumelé aux boutiques, le Café RICARDO propose des recettes tirées du magazine, et mises en valeur par la chef Isabelle Deschamps-Plante. Attendue par les mordus de la marque RICARDO, la boutique en ligne éponyme a été lancée en novembre 2017. On y présente tous les produits RICARDO pour une livraison partout à travers le monde.

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Tac Tic Marketing. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec