Pottery Barn lance un partenariat avec le designer et l'horticulteur de renommé international Jamie Durie

Jamie Durie



San Francisco (Californie), le lundi 19 mars 2018 – Pottery Barn, membre du portefeuille de marques Williams-Sonoma, Inc. (NYSE:WSM), dévoile aujourd’hui une collaboration exclusive avec l’Australien Jamie Durie, designer et horticulteur primé, animateur télé de renommée internationale et auteur à succès.

Durie se passionne depuis longtemps pour la création d’espaces extérieurs luxueux où il fait bon cuisiner, manger, se baigner et dormir. Il aime également créer des espaces intérieurs qui invitent la nature dans la maison. Au cours de la dernière décennie, il s’est éloigné de l’aménagement paysager pour lancer une entreprise de conception de meubles et d’aménagement intérieur florissante. Sa philosophie du design s’ancre dans la conviction que plus nous vivons en communion avec la nature, plus nous sommes heureux. Les espaces « Transterior » du designer fusionnent l’intérieur et l’extérieur d’une maison en y intégrant des éléments de la nature avec de la végétation, des couleurs, des textures, des détails architecturaux et des meubles admirablement conçus à partir de matériaux de haute qualité.

« Je rêvais de créer la première véritable collection de meubles intérieurs-extérieurs sur le marché pour Pottery Barn, a affirmé Jamie Durie. À la base, nous avons utilisé des matériaux polyvalents de qualité supérieure et mélangé des tissus sublimes à de l’acajou richement tinté pour créer une collection qui offre aux propriétaires la liberté d’utiliser leurs meubles pour recevoir leurs convives tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je crois que j’ai réussi à concrétiser cette idée et j’ai très hâte de partager ma collection avec le public. »

La collection de Jamie Durie pour Pottery Barn marie harmonieusement des caractéristiques du style American Craftsman à un design inspiré des centres de villégiature. Les meubles luxueux de salon et de salle à manger surdimensionnés sont conçus autant pour l’intérieur que pour l’extérieur et comportent le nouveau tissu haute performance Sunbrella™, qui a été développé par Jamie pour la collection.

« Jamie apporte au processus de conception une inspiration d’ensemble, une vaste expérience ainsi qu’un savoir-faire inégalé dans l’aménagement paysager et le mode de vie, a déclaré Monica Bhargava, vice-présidente des opérations de Pottery Barn. De notre partenariat est née une collection de pièces confortables au style décontracté avec des lignes fortes et des tissus naturels qui peuvent être utilisées partout dans la maison ou à l’extérieur. »

La collection met en vedette des meubles polyvalents parfaits pour la relaxation quotidienne, les réceptions et le jardinage avec des prix allant de 39,50 $ à 2000 $.

Pour en savoir plus au sujet de cette collection, consultez le www.potterybarn.com et joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux avec @potterybarn #JDxPB.

À PROPOS DE JAMIE DURIE
Ce printemps, Jamie Durie célébrera ses 20 ans de carrière dans le domaine du design. Pendant cette période, il a remporté 36 prix de design internationaux, dont la prestigieuse médaille d’or au Chelsea Flower Show de Londres, un honneur reconnu par Sa Majesté la reine Élisabeth II. Jamie a conçu sa première collection de meubles il y a 16 ans et il a récemment reçu un prix aux New York Design Awards et un prix aux London Design Awards pour ses collections de meubles italiens. Il a travaillé à l’aménagement d’hôtels dans plus de 17 pays, mais il est surtout connu pour « The Outdoor Room » [la pièce extérieure], un concept qui a inspiré le titre de son émission à succès diffusée sur HGTV pendant cinq saisons. Le designer a fait ses débuts en Amérique du Nord au Oprah Winfrey Show en 2006. Depuis, il a animé 52 émissions de design partout dans le monde et écrit 12 livres à succès. Visitez le www.jamiedurie.com pour plus de renseignements.


Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de DDMG Communications. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec