Expo habitat Québec : INSPIRANT. 100 % HABITATION. INCONTOURNABLE.

La 4e Maison Enfant Soleil signée Bonneville : ANGÉLINE



Québec, le mardi 6 février 2018 - L’APCHQ - région de Québec a dévoilé aujourd’hui la programmation de la 34e édition d’Expo habitat Québec, le plus grand Salon 100 % habitation. Les visiteurs sont invités à prendre part à cet incontournable – et très inspirant – rendez-vous annuel, qui se tiendra du 21 au 25 février prochain, au Centre de foires ExpoCité.

Le seul salon de l’habitation présenté par l’APCHQ à Québec
Le salon Expo habitat Québec est réalisé par l’APCHQ, un groupe d’experts-conseils spécialisés dans l’industrie de la construction et de la rénovation, au service de ses membres entrepreneurs. Œuvrer au sein de l’industrie au quotidien, voilà le secret de l’organisation pour offrir un Salon de qualité, débordant de contenu, mais surtout, différent des autres!

Un seul lieu pour trouver tout ce qui touche de près ou de loin à l’habitation
Chaque année, des milliers de projets sont planifiés et prennent vie au Salon. « Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous trouverez au Salon des solutions et des idées à profusion! », a mentionné Guillaume Bouchard, président de l’APCHQ - région de Québec. « J’aime entendre les visiteurs comparer Expo habitat à un tableau Pinterest. Ça illustre bien la diversité des idées proposées : de tout, pour tous… C’est à l’image de notre signature « La maison dans tous ses états » avec, en prime, la touche d’expertise de l’APCHQ », a renchéri Martine Savard, directrice générale de l’APCHQ - région de Québec et promoteur de l’événement.

En primeur au Salon!
Expo habitat Québec est fier que soit dévoilée en primeur à Québec…

La 4e Maison Enfant Soleil signée Bonneville : ANGÉLINE
Angéline. Cette maison familiale a été pensée en détails afin de simplifier la vie de ses occupants : accès direct entre la cuisine et le garage, coin café-bar intégré à la salle à manger, îlot rassembleur… En plus d’être ergonomique, Angéline présente un effet théâtral dès qu’on y entre. Son air de vacances et sa vaste terrasse sur le toit charmeront à coup sûr!

► Soirée 2 pour 1 : un avantage membre Desjardins!
Les visiteurs présentant une carte guichet Desjardins à la billetterie du Centre de foires pourront se prévaloir d’un 2 pour 1 lors de l’achat de leur billet à l’occasion de la soirée d’ouverture. Ne peut être combiné à aucune autre offre. Valide seulement le mercredi 21 février 2018.

Concours : Présentez votre carte de membre à la Caisse mobile Desjardins (stand #37) pour courir la chance de gagner, chaque jour du Salon, un cellier d’une valeur de 500 $.

Sac-cadeaux remis aux 1 000 premiers visiteurs!

Info Salon ● expohabitatquebec.com

Heures d’ouverture
Mercredi 21 février 17 h à 21 h
Jeudi 22 février 12 h à 21 h
Vendredi 23 février 12 h à 21 h
Samedi 24 février 10 h à 19 h
Dimanche 25 février 10 h à 17 h


Admission
Adulte : 16 $
60 ans et plus : 13 $
Étudiant : 13 $
Enfant 12 ans et moins : Gratuit
Fermeture de la billetterie ½ h avant le Salon. Prévoir 3 heures pour la visite.
• • • Les visiteurs sont invités à profiter de 3 $ de rabais sur le prix d’un billet en visitant le site expohabitatquebec.com.

UN STATIONNEMENT GRATUIT? OUI!
L’APCHQ, en collaboration avec Fleur de Lys centre commercial, offre le stationnement GRATUIT aux visiteurs d’Expo habitat Québec! Ces derniers pourront éviter la foule sur le site d’ExpoCité et profiter de près de 400 espaces de stationnement gratuits sur le site de Fleur de Lys centre commercial, dans les aires réservées à Expo habitat Québec (secteur La Baie). Les visiteurs seront ensuite conduits à l’entrée du Centre de foires, bien au chaud, assis dans une navette (un départ toutes les 30 minutes).

Dernière chance : crédit d'impôt RénoVert!
Après avoir été prolongé pour une année supplémentaire, le crédit d’impôt Rénovert prendra bientôt fin. Les consommateurs ont jusqu’au 31 mars 2018 pour signer un contrat avec un entrepreneur licencié, leur permettant de bénéficier du crédit d’impôt RénoVert. Voilà une raison de plus de visiter le Salon afin de trouver le professionnel qu’il vous faut!

RénoVert est un crédit d’impôt remboursable destiné aux consommateurs désireux d’entreprendre des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable.

La valeur du crédit correspondra à 20 % des dépenses admissibles qui excéderont 2 500 $, et pourra atteindre un montant maximal de 10 000 $.

Les travaux devront être effectués par un entrepreneur qualifié.

Une entente écrite avec un entrepreneur devra être conclue après le 17 mars 2016 et avant le 1er avril 2018, et les dépenses de rénovation prévues à l’entente devront être acquittées au plus tard le 31 décembre 2018.

Détails et travaux admissibles : revenuquebec.ca et expohabitatquebec.com

Une campagne mettant en vedette des réalisations d'ici
Comme l’an dernier, à quelques exceptions près, toutes les images utilisées pour faire la promotion de l’événement sont des réalisations des partenaires, des exposants et des collaborateurs de l’APCHQ - région de Québec. « Voir les réalisations de nos membres et exposants mises en vedette dans notre campagne me rend fier. Alors que les nouvelles négatives font souvent les manchettes, il est de notre devoir de mettre en lumière les bons coups de notre industrie. C’est au cœur de la mission de l’Association de faire rayonner ses membres, et c’est au top de mes priorités de souligner le savoir-faire et le savoir-être de ceux qui exercent leur métier avec passion au quotidien », a souligné le président de l’APCHQ - région de Québec, Guillaume Bouchard.

À propos d’Expo habitat Québec
Quelle est la recette du succès de plus de 30 années d’existence du Salon? L’équipe derrière l’événement est l’APCHQ. Nous œuvrons au sein de l’industrie au quotidien, voilà notre secret pour offrir un Salon de qualité, débordant de contenu!

L’APCHQ est un groupe d’experts-conseils spécialisés dans l’industrie de la construction et de la rénovation, au service de ses membres entrepreneurs. Nous sommes fiers d’opérer le plus grand Salon 100 % habitation au Québec dans lequel plus de 80 % des exposants sont membres de notre Association.

L’APCHQ - région de Québec
L’Association, qui regroupe plus de 2 800 membres du secteur de la construction et de la rénovation dans les grandes régions de Québec et Lévis, s’est donné un triple mandat : représenter et défendre l’industrie, accroître le professionnalisme de ses membres et être un centre nerveux de promotion de l’industrie. L’APCHQ - région de Québec est reconnue pour ses initiatives telles que le salon Expo habitat Québec et l’attribution des Prix Nobilis.

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Tac Tic Marketing. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec