Le support à tablette numérique Keko : design et ergonomique

(Crédit photo : Météore Design)
(Crédit photo : Météore Design)
(Crédit photo : Météore Design)
(Crédit photo : Météore Design)
Disponible en 3 couleurs
(Crédit photo : Météore Design)



Montréal, le mardi 07 février 2018 - Un milliard de tablettes numériques ont été vendues depuis 2010. En ce moment précis, 1 500 de plus auront été vendues à travers le monde. La mobilité des tablettes numériques crée une relation difficile avec l’usager. Lorsque la tablette quitte les mains et est déposée sur une surface horizontale, des problèmes d’ergonomie apparaissent. Le support à tablette Keko apporte une solution globale.

Le support à tablettes numériques Keko offre 4 positions étudiées pour procurer les angles optimums de travail; en modes lecture et écriture, et cela en orientation portrait ou paysage. Les surfaces en élastomère du support protègent à tout moment la tablette contre toutes égratignures et procurent à l’ensemble une grande stabilité. Cette stabilité engendre beaucoup de confort pour l’usager.

Keko a été conçu et développé par Jean-François Jacques de la firme de design industriel Météore Design basée à Montréal. Après plusieurs mois de travail et différentes approches de la problématique, le résultat est un design simple et une forme influencée par la fonction du produit. Les textures, les finis et couleurs, les matériaux, le son émis ainsi que la rétroaction ont été calculés pour apporter une expérience optimale pour l’usager.

Pliable, mobile et très léger (54 grammes), il accompagne à tout moment la tablette. Il est fabriqué d’une résine de polycarbonate ultra résistante et d’un surmoulage d’un élastomère. Maintenu fermé par des aimants invisibles, il s’ouvre comme des ciseaux et au bout de sa course un mécanisme le maintient ouvert. Ce système est essentiel, car la physique refermerait les ciseaux au simple tapotement sur la tablette.

Il est conçu pour la plupart des tablettes Android et est compatible avec tous les iPad de Apple. Keko s’adapte à la majorité des boîtiers de protection ainsi que des modèles Folio ou « Smart Cover ». Il peut aussi facilement accommoder les téléphones intelligents.

Il est idéal dans la cuisine pour la lecture des recettes à cuisiner, au bureau pour les présentations, au petit déjeuner pour les consultations, dans les mains des enfants pour les films qu’ils regarderont 10 fois, ou pour, à tout moment, visionner en rafale ses séries préférées. Il est également possible de l’apporter avec soi pour ses voyages en train ou en avion, il passera tous les contrôles de sécurité.

Il se laisse sur la table pour être prêt à l’utilisation ou comme station pour la tablette, le stylet ou le Apple Pencil. Le produit est pratiquement indestructible, des images le démontrent sur le www.kekostand.com. De plus, pour le designer Jean-François Jacques, cette solidité assurant la pérennité du produit est le meilleur gage d’écoresponsabilité.

Keko est commercialisé par X2 édition de produits, une firme créée pour éditer une gamme de produits développés par Météore Design. Jean-François Jacques et Christine Jacques, une association frère et sœur, ont fondé cette entreprise pour se permettre de commercialiser divers produits utilitaires distribués et mise en marché pour l’international.

Keko est un objet simple, versatile, facile à utiliser, esthétique, mais conçu avant tout pour une meilleure ergononomie avec la tablette numérique.

Le support à tablette Keko est disponible maintenant en 3 coloris : noir, rouge translucide et transparent.

Keko est protégé selon les lois des brevets d’invention et des brevets sur les dessins industriels.

Disponible en magasin et en ligne au www.kekostand.com


Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de v2com (v2com-newswire.com). Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec