Pour la toute première fois de son existence, l'Hôtel de Glace ouvrira ses portes avant Noël!

L’Hôtel de Glace 2018
La Grande Allée des flambeaux
Le Spa des Glaces



Valcartier, le mardi 19 décembre 2017 – La neige et le froid auront été bénéfiques à la construction hâtive de l’Hôtel de Glace puisque le Groupe Calypso Valcartier annonce fièrement aujourd’hui que sa fameuse construction d’architecture éphémère ouvrira ses portes pour la première fois avant Noël, soit le samedi 23 décembre à compter de 10h! Dès ce samedi, pendant que la construction des chambres se poursuit, les visiteurs pourront donc accéder au bar de glace, à la chapelle ainsi qu’au Grand Hall de l’hôtel unique en Amérique du Nord qui célèbre cette année le thème du cirque!

Un Hôtel de Glace sous le thème « Cirque de Glace »
Pour Pierre L’Heureux, directeur artistique de l’Hôtel de Glace, « la grande place se fera belle pour ces chapiteaux du monde et son carrousel, une glissade tout en manège, équestre ou forain. Le Grand Hall accueillera les visiteurs de partout dans le monde avec ses trois pistes, tout du long habitées d’artistes exécutant leurs numéros: acrobates, trapézistes, clowns et illusionnistes de glace et neige, etc. Des suites dynamiques ou «Rome antique» sculptées d’apparat offriront aux résidents et visiteurs une succession d’atmosphères plus circassiennes les unes que les autres. »

Une irréelle fontaine d’hiver
Et pour rendre le tout encore plus stupéfiant, Valcartier relèvera le défi d’une acrobatie technique quasi irréelle vers la mijanvier. L’élément extraordinaire de l’eau en hiver sera en effet ajouté à la signature visuelle de l’Hôtel de Glace lors d’une journée surprise en cours d’hiver. Entre la chapelle et le pavillon des suites, dans la grande place, sera ainsi inaugurée une spectaculaire fontaine d’eau illuminée d’où jaillira une eau chauffée qui s’animera même par grand froid! Avec l’ajout de cette fontaine, l’expérience magique de l’Hôtel de Glace réunira l’eau et la neige qui sont deux grands symboles à Valcartier.

Quelques faits intéressants sur l’Hôtel de Glace
-Il faut 500 tonnes de glace et 30 000 tonnes de neige pour le construire;
-50 constructeurs travaillent durant six semaines pour sa réalisation;
-Après la construction, ce sont 15 sculpteurs qui assurent le travail de finition en lien avec la thématique;
-Il y a 45 chambres, un bar et une chapelle;
-Peu importe la température extérieure, il fait toujours -5°C dans l’Hôtel de Glace;
-Il accueille chaque année près de 150 000 visiteurs de partout dans le monde;
-98% des gens qui entrent dans l’Hôtel de Glace y vont pour le visiter, prendre un verre ou découvrir l’endroit;
-Ce ne sont que 2% des visiteurs qui y dorment.

La Grande Allée des flambeaux
C’est une grande fierté pour le Village Vacances Valcartier d’accueillir depuis l’an dernier l’Hôtel de Glace sur son site. Pour marquer officiellement cette belle association, La Grande Allée des flambeaux relie désormais par un chemin magique et naturel l’Hôtel Valcartier à l’Hôtel de Glace. Constituée de lampadaires-torches alimentés au propane, cette allée mène vers la cour intérieure de l’Hôtel de Glace où la lumière est à l’honneur dès la tombée de la nuit pour créer un panorama hors du commun, se mariant au ciel étoilé qui ne souffre d’aucune luminosité urbaine au coeur de la vallée de la Jacques- Cartier. De quoi donner envie de dormir à la belle étoile!

Spa des Glaces
L’Hôtel de Glace fusionne également avec l’expérience thermale du splendide Aroma Spa, le luxueux spa de l’Hôtel Valcartier, pour offrir un projet-pilote unique : le Spa des Glaces. Une quinzaine de spas proposés en location privée (à l’heure) prennent place sur le chemin de La Grande Allée des flambeaux, permettant ainsi aux clients de vivre une session de spa incomparable en plein air! Par grand froid, l’expérience Spa des Glaces, au coeur des flambeaux, sous un ciel étoilé et donnant une vue imprenable sur l’Hôtel de Glace illuminé, donnera lieu à un spectacle étonnant et mémorable. Les visiteurs de l’Hôtel de Glace sont donc invités à apporter leur maillot de bain! Et qui sait, peut-être seront-ils ensuite tentés par une visite au Bora Parc?

Le Village Vacances Valcartier
Situé à 20 minutes de Québec, ouvert depuis 1963 et avec plus de 130 millions $ d’investissement, le Village Vacances Valcartier se classe parmi les destinations récréotouristiques les plus appréciées au Canada. Le parc est aujourd’hui reconnu comme le seul village vacances proposant trois parcs thématiques au pays et offre une myriade d’activités qui plaisent à une clientèle familiale qui ne cesse de croître, et ce à l’année longue avec son Centre de jeux d’hiver, son parc aquatique extérieur en été, son parc aquatique intérieur ouvert toute l’année, le Bora Parc, son hôtel 4 étoiles, l’Hôtel Valcartier, son camping de 600 sites, son luxueux spa Aroma Spa ainsi que l’Hôtel de Glace qui y est construit chaque hiver selon de nouveaux plans qui réinventent l’expérience artistique d’une architecture éphémère. La priorité du Village Vacances Valcartier est de demeurer, à l’année longue, le rendez-vous incontournable des familles en quête de plaisir et d'émerveillement.

Le Parc Calypso près d’Ottawa
Le Groupe Calypso Valcartier a également conçu et construit le célèbre parc Calypso, situé à Limoges (à 20 minutes d’Ottawa et à 75 minutes de Montréal), le plus grand parc aquatique thématique au Canada. Ouvert depuis 2010, représentant un investissement global de plus de 65 millions de dollars, Calypso se démarque par l’immensité de son site de plus de 100 acres, qui offre plus de 35 glissades d’eau chauffée, 100 jeux d’eau, la plus grande piscine à vagues au pays, la plus haute tour de glissades en Amérique et plus encore! Calypso est un leader dans l’industrie canadienne des parcs aquatiques.

hoteldeglace-canada.com | calypsopark.com | valcartier.com


Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Brouillard. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec