Réseau Sélection renforce sa présence dans le grand Montréal avec l'acquisition de trois complexes pour retraités

Cherbourg I
Cherbourg 2
Le Graham



Laval, le lundi 04 décembre 2017 – Réseau Sélection a fait l’acquisition de trois nouveaux complexes pour retraités – Cherbourg I et Cherbourg II, à Brossard, et Le Graham, à Ville Mont-Royal, détenus par Prével Retraite et le Fonds immobilier de solidarité FTQ. Cette transaction permet à Réseau Sélection de renforcer sa présence dans le Grand Montréal et de passer le cap des 40 complexes en activité et en construction au Québec.

« Cette transaction est importante puisqu’elle nous fait passer le cap des 40 complexes, alors que nous étions déjà le leader de notre secteur parmi les entreprises privées. Cela dit, année après année, nous maintenons un taux de satisfaction de la clientèle à 95 %. Et nous en sommes très fiers. En tant que créateur de milieux de vie, notre priorité est la satisfaction et le bien-être de notre clientèle et de nos employés » a raconté M. Réal Bouclin, président fondateur et chef de la direction chez Réseau Sélection.

Avec un total de 710 appartements, Réseau Sélection accueillera quelque 1000 nouveaux résidents et une centaine d’employés.

« Réseau Sélection a une excellente réputation en ce qui concerne la gestion de ses complexes pour retraités. Son attention est portée fortement sur la satisfaction de la clientèle. Nous sommes certains que les résidents et les employés de ces trois complexes continueront de vivre une expérience positive dans leur milieu de vie et de travail », a affirmé Jonathan Sigler, coprésident de Prével. « La vente, en 2013, de la résidence Le Cambridge à Réseau Sélection s’est conclue avec succès, ce qui nous a donné confiance pour cette nouvelle transaction », a conclu Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

« Je souhaite la bienvenue à nos nouveaux collègues et nouveaux résidents. Bienvenue dans la grande famille de Réseau Sélection », a tenu à souligner M. Bouclin.

Cherbourg I et II
Situés aux abords du majestueux fleuve Saint-Laurent, les Cherbourg offrent un cadre de vie idéal pour les retraités actifs qui sont à la recherche d’un environnement inspirant. Les aires communes ont été pensées pour favoriser le bien-être et le mieux-être des résidents : piscine intérieure, spa, sauna, salle d’exercice, salle de billard, cinéma, bibliothèque, salle à manger et bistro, jardins extérieurs, sentiers pédestres et shuffle board. De plus, les résidents peuvent compter sur les services suivants : salon de coiffure, dépanneur, stationnement intérieur, pharmacie.

Le Graham
Le Graham est un complexe des plus luxueux. Situé dans la très réputée Ville Mont-Royal, il a tout pour plaire, à commencer par son restaurant gastronomique pour lequel les gourmets craqueront. Situé à proximité des services, Le Graham permet à ses résidents de demeurer actifs et de profiter pleinement de leur environnement. Parmi les aires communes et les services, une grande piscine intérieure, un centre d’entraînement, un centre de santé, un salon de beauté, une salle d’événements, un café-bistro, un salon avec foyer et bibliothèque, des terrasses extérieures et un cinéma.

Plan quinquennal 2015-2020
« Avec cette acquisition, nous bouclons la boucle avec Prével alors que nous avions acquis Le Cambridge, en 2013 », a précisé Richard Nadeau, premier vice-président et chef de la direction financière chez Réseau Sélection, qui a piloté la transaction. « L’ajout de ces trois nouveaux complexes s’inscrit dans la continuité de notre plan d’investissement quinquennal annoncé en 2015 d’une valeur de 2 G$ et pour lequel nous avons déjà engagé plus de la moitié des sommes prévues. »

À propos de Réseau Sélection
Depuis près de 30 ans, Réseau Sélection développe, construit et gère des complexes résidentiels. Pionnière dans le domaine des complexes pour retraités, l'entreprise est aujourd'hui au premier rang au Canada parmi les acteurs privés de ce secteur. Son sens de l’innovation lui a valu une reconnaissance internationale (Globals 2017) pour ses complexes Sélection Vaudreuil et Sélection Panorama. Sa structure unique est totalement intégrée verticalement, ce qui facilite sa diversification géographique et de produits. C’est ce qui l’a conduite à créer la division REZ Immobilier, dédiée à la réalisation de projets multigénérationnels, ainsi qu’à la création de milieux de vie intégrés qui répondent à la diversité des ménages d’aujourd’hui. En plus de ses 41 complexes pour retraités en activité ou en construction, le groupe a annoncé des investissements de plus de 500 M$ dans les trois prochaines années pour sa division REZ Immobilier. Quelque 4 500 personnes sont au service de la clientèle qui, dans une proportion de 96 %, recommanderait le groupe à ses proches.



Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Ping Communication. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec