Boa-Franc obtient la plus haute distinction lors des Grands Prix québécois de la qualité pour la deuxième fois consécutive

Boa-Franc obtient la plus haute distinction lors des Grands Prix
(Crédit photo : Boa-Franc)



Québec, le jeudi30 novembre 2017- Boa-Franc, manufacturier des planchers de bois franc préverni de qualité supérieure Mirage, est lauréate de la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec aux entreprises et organismes qui appliquent avec succès les meilleures pratiques d'affaires, et ce, pour la deuxième fois consécutive.

Un Grand Prix, attribué dans la catégorie PME indépendante manufacturière, a été remis à Boa-Franc à l'occasion de la cérémonie de remise des Grands Prix québécois de la qualité qui s'est déroulée jeudi le 16 novembre au Palais des congrès de Montréal.

En plus d'avoir été reconnue pour l'excellence de sa gestion et ses résultats exceptionnels, l'entreprise lauréate s'est particulièrement illustrée par la qualité de son processus de planification stratégique ainsi que pour l’attention accordée aux clients et aux marchés lors de l'évaluation du jury.

C'est au nom du président de Boa-Franc, M. Pierre Thabet, et de ses 475 employés que M. Jacques Beaudoin, vice-président exécutif et directeur général, s'est vu remettre le prestigieux prix : « Nous acceptons cette reconnaissance au nom de tous nos employés, clients et fournisseurs qui partagent avec nous le Feu Sacré et toute l'importance que revêt la qualité pour notre organisation, et ce, depuis nos débuts il y a 35 ans. C’est la preuve que le travail d'équipe, l'amélioration continue et la responsabilisation de tous les membres de l'organisation envers la qualité en valent vraiment le coup. »

L'entreprise cumule les distinctions en matière de qualité depuis les dernières années. Les détaillants et autres professionnels du domaine du revêtement de sol lui ont décerné la première place en matière de qualité, à plus de vingt-sept reprises, dans le cadre de sondages menés par les magazines de l'industrie que sont Floor Covering Weekly, Floor Covering News, Floor Focus, en plus de figurer au palmarès des Employeurs de Choix au Canada en 2016 et 2017, d’être lauréate du prix Or lors des Prix Canada pour l’excellence en 2013 et de la plus haute reconnaissance lors des Grands Prix québécois de la qualité en 2012.

L'entreprise de Saint-Georges fêtera son trente-cinquième anniversaire en 2018.

À propos de Boa-Franc
Boa-Franc, dont le siège social est établi à Saint-Georges, Québec, est un important chef de file en matière de fabrication de planchers de bois franc de qualité supérieure, et ce, depuis 1983. L’entreprise, homologuée ISO 9001 et soucieuse de l’environnement, a à coeur de créer des produits de qualité supérieure et d’appuyer l’exploitation durable des ressources forestières et des matériaux.

À propos des Grands Prix québécois de la qualité
Les Grands Prix québécois de la qualité sont les plus hautes distinctions remises par le gouvernement du Québec aux entreprises et organismes les plus performants. Instaurés en 1998, ils se comparent, par leur rigueur, aux prix de renommée internationale tels que le Deming (Japon), le Malcolm Baldrige National Quality Award (États-Unis) ou le Prix européen de la qualité. Les GPQQ sont administrés conjointement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et le Mouvement québécois de la qualité.

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de v2com (v2com-newswire.com). Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec