Le Salon des artisans de Québec et des métiers d'art : l'endroit idéal pour le magasinage des Fêtes




Québec, le jeudi 23 novembre 2017 - Pour une 13e année consécutive, les gens de Québec auront la chance de faire leur magasinage des Fêtes dans un endroit rempli de suggestions de toutes sortes. Le Salon des artisans de Québec et des métiers d'art s'installera au Centre de Foires du 1er au 10 décembre afin de suggérer aux visiteurs des idées cadeaux originales et uniques. L'entrée du salon est toujours gratuite et c'est avec grand plaisir que le promoteur offre le stationnement gratuitement pour tous!

Cette année, c'est plus de 220 exposants qui seront présents au Centre de Foires. Quoi de mieux que d'offrir ou de s'offrir une pièce unique conçue par un artisan d'ici et de pourvoir échanger avec lui sur sa méthode de travail. Que ce soit une poterie peinturée à la main, une table sculptée dans un tronc d'arbre, un bracelet élaboré avec soin ou même une tuque tricotée avec minutie et remplie de magnifiques détails, les visiteurs pourront trouver de tout pour tous les goûts!

Du côté du domaine agroalimentaire, c'est plus de 75 exposants qui proposeront des produits du terroirs exclusifs. Les épicuriens pourront se délecter avec des truffes, du chocolat ou du miel et des produites de l'érable pour les dents sucrés, ou encore des fromages, des saucissons, des rillettes et des terrines. Bien entendu, une vaste gamme de cidres et de vins provenant de vignobles québécois seront offerts. De belles idées cadeaux pour les amoureux de la cuisine!

Notons que le promoteur du salon et ses partenaires remettront des prix à certains artisans s'étant le plus démarqués. Et le public aura aussi son mot à dire avec les prix coup de coeur métier d'art et agroalimentaire. Ces prix seront remis le 6 décembre juste avant l'ouverture du salon.

Les gens de la vieille capitale ont rendez-vous du 1er au 10 décembre pour découvrir des artisans d'ici et encourager le talent québécois. Le salon sera ouvert du lundi au vendredi de 11h à 21h et le samedi et dimanche de 10h à 17h. Bon magasinage des Fêtes!

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Comm Julie. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec