LE PROXI à Lévis : un projet immobilier d'envergure de 100M$!




Québec et Lévis, le jeudi 16 novembre 2017 – Un tout nouveau projet immobilier est officiellement lancé cette semaine au coeur d’un secteur en plein développement à Lévis: LE PROXI. Ce projet immobilier majeur signé par la famille Gagné, dont les investissements totaux atteindront près de 100M$, propose dès maintenant par sa première phase 148 unités de condos résidentiels.

Particularité exceptionnelle, le nom du projet a été choisi en raison de son emplacement réfléchi, c’est-à-dire situé stratégiquement (au 5620, rue J.-B. – Michaud à Lévis) au coeur d’une vie sociale vibrante et active où se côtoient de près les services essentiels (hôpital, clinique médicale, centre d’achat, nombreux restaurants et bars, épiceries, marché public, quincaillerie, club de golf, piste cyclable qui mène au bord du fleuve, établissements scolaires), tout en étant juste assez rapproché de l’autoroute 20 pour en avoir tous les avantages sans les inconvénients. Quatre stations d’autobus sont également situées à moins de 200 mètres du complexe. Le projet s’adresse à la fois aux jeunes familles, aux professionnels (entre autres les nombreux travaillant dans le secteur), aux retraités et aux étudiants fréquentant les établissements environnants. Des studios-loft de 570 pieds carrés à partir de 139 000$ aux 3 ½ ou aux grands 4 ½ de 1 550 pieds carrés à 435 000$ (en passant par les penthouses au 13e étage vendus entre 600 000$ et 1M$), les unités ne proposent rien de moins qu’une solution adaptée aux besoins réels et aux envies contemporaines de plusieurs générations.

L’ampleur du projet de 100M$ est caractérisée par l’orchestration de 3 phases qui formeront à terme un seul édifice. Les premiers résidants seront accueillis en mai 2018. Architecturalement, LE PROXI, dont les esquisses recueillent déjà très favorablement l’assentiment des amateurs de design grâce à leurs lignes franches et épurées, sera pourvu d’une structure en béton (dalle de 9 pouces) et ses unités dotées de hauts plafonds de 8 pieds 6 pouces ou de 9 pieds (pour les 10e, 11e et 12e étages), d’air climatisé, d’un broyeur Solucycle, de fenêtres toute en aluminium et d’un système d’eau chaude central.

LE PROXI proposera en ses espaces communs au rez-de-chaussée une magnifique piscine couverte qui donnera sur une cour intérieure et une salle d’entraînement. Au 13e et dernier étage seront installées une salle à manger équipée d’une cuisine ainsi qu’une salle de divertissement comprenant un foyer et une table de billard de même qu’une salle de jeux aménagée pour les enfants permettant aux résidants de recevoir en grand à l’intérieur ou sur les terrasses extérieures dotées d’une vue imprenable. LE PROXI offrira également des chutes à déchets sur chaque étage, des passages climatisés, une suite d’invité (disponible en location pour les invités des résidents, telle une chambre d’hôtel), une très pratique génératrice qui prendra la relève et maintiendra les services essentiels lors d’une éventuelle panne de courant, des stationnements intérieurs, des cases de stationnement extérieurs pour les visiteurs, un parking à vélo et, bien sûr, des rangements personnels en plus d’un espace pour lave-auto sur chacun des deux niveaux de stationnement.

La construction du projet LE PROXI est une initiative de la famille Gagné, un groupe d’investisseurs actif au sein de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Dirigée par monsieur Pierre Gagné et ses fils Karl et Alexandre, l’entreprise se spécialise dans le domaine de l’immobilier. Sous la dénomination Constructions LPG, la famille Gagné oeuvre dans le quartier Miscéo depuis 2004 et est à l’origine de plusieurs projets d’envergure, notamment le Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Le week-end prochain, les samedi et dimanche 18 et 19 novembre, des journées portes ouvertes auront lieu de 10h à 16h afin de faire profiter aux visiteurs des visites guidées.


Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Brouillard. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec