Vanessa Sicotte lance l’Appartement par Damask & Dentelle




Montréal, le mardi 14 novembre 2017 - L’animatrice, auteure et férue de décoration Vanessa Sicotte lancera, le 23 novembre prochain, l’Appartement par Damask & Dentelle, un espace unique et inspirant, qui se présente comme un lieu de rassemblement et comme une vitrine virtuelle.

« Dans un magnifique appartement aménagé avec soin, j’ai créé une vitrine virtuelle où faire découvrir des produits, boutiques créateurs, et artisans, d’ici et d’ailleurs, explique la créatrice. C’est un espace qui sert à la fois de vitrine pour des collections exclusives et d’espace locatif pour différents types d’événements ».

Une vitrine exceptionnelle et une boutique exclusive
Dans l’Appartement par Damask & Dentelle, tout a été choisi, remodelé ou restauré par Vanessa Sicotte. Que ce soient des meubles, accessoires et tissus vintages dénichés en brocante ou dans ses boutiques chouchous, des produits exclusifs nés de collaborations spéciales ou des objets coups de cœur, l’ensemble des collections de l’Appartement met en vedette les coups de coeur du moment de Vanessa et habille l’espace avec originalité et sensibilité.

Changeant au fil des saisons et des nouvelles collections, l’Appartement est un espace évolutif où presque tout peut être acheté. C’est un espace rêvé pour découvrir de nouveaux objets et de nouveaux créateurs, dans le confort d’un appartement.

« Alors que, dans une boutique on voit les produits tels qu’ils sont, à l’Appartement on les voit vivre dans un environnement naturel de maison. Ils sont en contexte, ils servent à décorer réellement un espace créatif et inspirant. Ils sont neufs ou vintages, mais tous là parce qu’ils sont aimés, qu’ils racontent une histoire et qu’ils respectent mes valeurs & mes goûts », explique Vanessa Sicotte.

Un modèle d'affaires mettant de l'avant les médias sociaux
Une particularité de cette vitrine - boutique est le fait que les produits peuvent être vus, appréciés et puis éventuellement achetés à travers des publications faites sur Instagram proposées sous forme de vignettes soignées et thématiques. Pour la portion purement transactionnel de l'aventure, les produits peuvent être achetés en ligne au https://lappartement.shop. Sur rendez-vous, il est également possible de visiter l’Appartement et d’y faire ses achats.

Un espace bien adapté
Pour se sentir à la maison, sans être à la maison, l’Appartement Damask & Dentelle est l’endroit idéal. Pratique et convivial, l’Appartement est disponible pour différents événements.

Les locataires pourront, par exemple :
-Planifier une rencontre à l’extérieur du bureau, ou profiter simplement d’un moment en solo pour vider leur boîte courriel sans dérangement ;
-Organiser des ateliers variés pour petits groupes (cuisine, macramé, DIY, terrarium, médias sociaux…) ;
-Se regrouper entre amis pour une soirée de poésie ou de lecture (book club) ;
Lancer une nouvelle collection de produits (50 personnes et moins).

« À l’Appartement, on offre un espace convivial et pratique, avec une cuisine complète et deux salles de bain. C’est un endroit parfait pour organiser des petits événements ou pour travailler, dans un espace aménagé en fonction des saisons des nouveautés que je trouve », conclut Vanessa.

À propos de Vanessa Sicotte
Blogueuse et passionnée de décoration, Vanessa Sicotte a lancé en 2009 le site Damask & Dentelle (damasketdentelle.com), dont la portion annuaire, qui regroupe plus de 2 000 adresses dans le domaine de la décoration au Québec, a pris le nom Répertoire Déco en 2016 (repertoiredeco.com). Son livre “Damask & Dentelle, 300 trucs pour une déco parfaitement imparfaite, est paru aux Éditions Cardinal en octobre 2015. Un second livre sera publié en mai 2018 chez le même éditeur.

Née à Montréal, où elle demeure toujours, Vanessa a un goût pour le vintage et les brocantes que l’on retrouve dans l’émission Sauvez les Meubles ! ainsi que Marché Conclu qu’elle a animé sur les ondes de Canal Vie. On peut aussi la retrouver actuellement à l’antenne de Radio-Canada en tant que collaboratrice déco de l’émission Marina Orsini.

https://lappartement.shop/


Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Damask & Dentelle. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec