CorkWood : un plancher aux multiples atouts conçu pour le confort




Montréal, le lundi 13 novembre 2017 - TORLYS présente le nouveau CorkWood, un couvre-plancher qui combine à la fois la beauté du bois, la durabilité du laminé et le confort du liège.

La beauté du bois
CorkWood met en vedette des couleurs tendances dans des motifs réalistes de chêne et de noyer, et ce dans deux collections : CorkWood Designer offerte en planches larges (7 1/2 po) et extra longues (68 3/4 po) et en neuf couleurs contemporaines, et CorkWood Elite proposant des planches de 7 1/2 po de large et 45 13/16 po de long dans une palette de cinq couleurs subtiles et modernes.

La durabilité du laminé
CorkWood est conçu à partir de liège et fait appel à une technologie de pointe d’impression directe qui ressemble à du bois franc et affiche le rendement du laminé. Il possède une cote d’usure de laminé équivalente à AC4, ce qui signifie que le rendement du plancher répond aux mêmes normes que celles des planchers de laminé de haute qualité, et assure un rendement pendant plusieurs années.

Le confort du liège
La couche du haut en liège comprimé ainsi que la sous-couche fixe de liège CorkPlus donnent un plancher offrant un confort ainsi que des propriétés acoustiques et de chaleur optimales. La sous-couche fixe de liège CorkPlus est imprégnée de la protection antimicrobienne Microban® qui inhibe la prolifération de la moisissure et du mildiou.

Fiche technique
• Couche du haut de 2,5 mm (CorkWoodMC Elite) et de 3 mm (CorkWoodMC Designer)
Fini de polyuréthane équivalent à la meilleure cote AC4 des laminés
• Certification FSC®
• Bords scellés pour une meilleure résistance à l’eau
• Sous-couche fixe de liège CorkPlusMC avec protection antimicrobienne Microban®
• Joint UniclicMD breveté permettant la réparabilité d’une planche endommagée avec l’outil Bulldog.

À propos de TORLYS
Fondée en 1988, TORLYS est une compagnie de couvre-planchers spécialisée dans les planchers écologiques, ingénieux et faciles d’entretien. TORLYS offre des planchers de liège, de bois franc, de laminé, de cuir et de vinyle par le biais d’un réseau mondial de détaillants spécialisés.

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de v2com (v2com-newswire.com). Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec