Us & Coutumes réinvente le meuble personnalisable pour petits espaces

Le banc B3 d'une longueur de 48 pouces (123 cm) en noyer avec des pattes bleu marine et deux tablettes
Le banc B3 en merisier avec pattes rouges
Le banc B3 en noyer massif
Le banc B3 en cerisier avec pattes blanches
Le banc B3 en frêne avec pattes jaunes



Montréal, le mardi 04 juillet 2017 - Us & Coutumes, qui conçoit et fabrique des meubles et accessoires pensés pour la vie urbaine, continue à innover avec son offre de produits adaptés aux espaces habitables de 1000 pieds carrés ou moins. Grâce à l'ajout de nouvelles configurations et à son concept de personnalisation accessible via son site web, l’entreprise canadienne basée à Montréal établit une nouvelle référence en matière d’achat personnalisé avec son banc B3.

« Traditionnellement, les meubles et les accessoires sont conçus pour de grands espaces, mais dans les petits condos, ils deviennent encombrants et perdent tout leur charme », souligne Vincent Cloutier, designer industriel et co-fondateur de Us & Coutumes, avec Jean Darveau. « Nos produits sont conçus spécifiquement pour les espaces restreints, avec des proportions adéquates, sans rien sacrifier à l’esthétique et la fonctionnalité. »

Polyvalent et multifonctionnel
Avec l’ajout de nouveaux matériaux et options de personnalisation - comme une version entièrement en noyer massif – Us & Coutumes s’assure que son banc convient à tous les décors et tous les budgets. Il faut désormais compter quatre essences de bois, quatre longueurs, neuf coloris et la possibilité d’ajouter une tablette supplémentaire. Pensé au départ comme banc d’entrée ou de vestibule offrant un espace de rangement supplémentaire, le B3 se présente aujourd’hui comme un meuble polyvalent au design raffiné qui s’adapte à différents environnements. Facilement déplaçable grâce à ses poignées, il peut servir comme siège d’appoint, de petite table pour luncher devant la télé ou encore comme console au pied du lit.

« Comme les entrées sont de plus en plus étroites dans les condos urbains, nous avons voulu créer un produit léger visuellement, compact et dont le design serait durable dans le temps », d’observer M. Cloutier. « En fait, on voulait développer quelque chose qu’on aurait pu acheter nous-mêmes. »

Le banc de rangement personnalisable B3
Du lutrin de table ajustable en passant par les accessoires pour iPad et iPhone sans oublier les supports à clés muraux, Us & Coutumes se distingue en donnant la possibilité à ses clients de configurer une variété de produits selon leurs goûts et leurs besoins. Le nouvel outil de configuration du B3 accessible sur son site web au www.usetcoutumes.com permet de configurer le banc qui s’adapte le mieux au milieu de vie de sa clientèle. Une fois les différentes options choisies telles que l’essence de bois, la couleur, la longueur et le nombre de tablettes désirées, le client peut dès lors compléter la transaction en ligne et se faire livrer son banc chez lui. Emballé à plat et facile d’assemblage, le banc B3 est livré partout au Canada, aux États-Unis et à l’international.

Us & Coutumes sort des sentiers battus
Chez Us & Coutumes, on opte pour un design abordable et qui sort des sentiers battus. La compagnie se concentre sur la conception de produits pratiques dont l’usage est quotidien sans jamais négliger leur esthétique. Les fondateurs Vincent Cloutier et Jean Darveau ont choisi de vendre directement aux consommateurs, sans passer par un distributeur. Ceci leur permet de mieux cerner les besoins de leur clientèle et de lui offrir des produits à prix justes et équitables. Tous les produits de Us & Coutumes sont fabriqués dans son atelier de Montréal, auquel devrait être annexé prochainement une salle d'exposition.


Note :
Ce texte est le communiqué de presse intégral de v2com (v2com-newswire.com). Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec