Mieux protéger sa maison et partir en vacances en toute sérénité avec l'intelligence artificielle de Netatmo




Montréal, le jeudi 29 juin 2017 - On dénote au Québec presque deux fois plus de cambriolages que dans le reste du Canada, faisant du Québec la province ayant le plus de cambriolages au pays. Et l’été serait la saison de prédilection des voleurs, avec une augmentation substantielle des vols comparément à l’hiver. En moyenne, chaque cambriolage impliquerait un vol d'une valeur de 7243$ .

Voilà pourquoi on conseille aux propriétaires d'installer des détecteurs de mouvement ou des systèmes d'alarmes pour protéger leurs maisons contre de potentielles effractions. Il est aussi recommandé de suivre des recommandations spécifiques à la période estivale, telles que mettre loin des fenêtres les objets de valeur et verrouiller toutes les ouvertures de la maison (fenêtres, porte de garage, porte arrière, etc.).

Peu à peu, la révolution domotique fait son entrée dans la prévention des cambriolages, en remplaçant dans les maisons les systèmes de surveillance traditionnels par des caméras de sécurité intelligentes, capables de comprendre ce qu’elles voient et d’en informer son utilisateur. Suite à l’alarme reçue, celui-ci peut ensuite prendre les mesures appropriées telles qu’appeler la police, déclencher l'alarme pour effrayer les intrus, etc.
Des vacances reposantes grâce aux caméras Netatmo

Et c’est exactement ce que font Presence et Welcome, les caméras intelligentes de Netatmo qui détectent, comprennent et envoient des alertes selon les paramètres d’alarme personnalisées par l’utilisateur.

Presence, la caméra de sécurité extérieure, sait distinguer les personnes, les véhicules et les animaux. La caméra analyse les images en temps réel pour déterminer si quelqu'un rôde autour de la maison, si une voiture entre dans l'allée, ou si un animal se trouve dans le jardin. Elle comprend ce qu'elle voit, et notifie le propriétaire sur son téléphone intelligent lorsqu'elle détecte un élément inhabituel dans la zone surveillée. Aussi équipée d’un projecteur intelligent situé sur la caméra, elle peut projeter une lumière manuellement depuis l'application, ou peut être réglée pour s’activer automatiquement lorsqu'une personne, une voiture, ou un animal sont détectés, afin de dissuader tout visiteur nocturne indésirable.

Welcome, la caméra de sécurité intérieure, alerte également l’utilisateur sur son téléphone intelligent en cas d'intrusion. Plutôt que d'envoyer des alertes de détection de mouvement, obligeant l'utilisateur à visionner l'ensemble des images, Welcome envoie une notification seulement lorsqu’elle détecte un intrus, accompagnée d'une image de son visage et d'une vidéo. Lorsque Welcome détecte des visages familiers, comme ceux des enfants, elle envoie une notification ne comportant que leurs noms. Cette technologie révolutionnaire de reconnaissance faciale constitue un véritable changement sur le marché de la sécurité.

Welcome peut également détecter les alarmes sonores, et envoyer une notification et une vidéo lors du déclenchement des dispositifs anti-incendie, anti-monoxyde de carbone ou des systèmes de sécurité.

Une nouveauté notable à Welcome : dorénavant, la caméra de sécurité intérieure peut elle aussi faire la distinction entre les animaux et les humains, permettant ainsi de peaufiner les alertes reçues par son propriétaire. L’utilisateur peut donc maintenant choisir de désactiver les alertes causées par les mouvements de ses chiens ou de ses chats, et éviter d’être ainsi dérangé par une notification dès que son animal de compagnie passe devant la caméra. Il n'est alors alerté que lorsque quelque chose d'important se produit. Cependant, s’il désire garder un œil sur les allées et venues de ses compagnons, il peut choisir de recevoir ces notifications, avec une prise de photo et de vidéo en temps réel.

Tarifs et disponibilités
La caméra Presence de Netatmo est déjà disponible sur www.netatmo.com et dans les boutiques Home Dépôt, Best Buy et Amazon au prix de 349,99$.
La caméra Welcome est elle aussi déjà disponible sur www.netatmo.com et dans les boutiques Home Dépôt, Best Buy et Amazon au prix de 219,99$.
L’application Netatmo Security est entièrement gratuite et compatible avec les iPhones à partir de iOS 9 et les téléphones intelligents Android à partir de 4.3.

L'application Netatmo Security contrôle Presence, la caméra de sécurité extérieure et Welcome, la caméra de sécurité intérieure à reconnaissance faciale.

L'application web Security est également disponible sur ordinateurs PC et Mac.

À propos de Netatmo
Netatmo est une entreprise française révolutionnaire opérant dans le secteur des maisons connectées, et développant des équipements électroniques de pointe, intuitifs, et élégants. Réellement intelligents, les produits Netatmo offrent une expérience parfaitement fluide qui aide l’utilisateur à créer un foyer plus sûr, plus sain, et plus confortable.
Netatmo pense les aspects mécaniques, électroniques et logiciels de tous ses produits pour répondre aux exigences les plus élevées. Netatmo crée également les applications mobile et web qui permettent de profiter pleinement de tout leur potentiel.

Depuis 2012, Netatmo a proposé 13 équipements et accessoires, divisés en quatre catégories :

Météo - La station météo personnelle et ses accessoires : module additionnel, pluviomètre et anémomètre.
− Énergie - Le thermostat connecté et les vannes de radiateur connectées, tous deux conçus par Philippe Starck.
− Sécurité - Les caméras de sécurité Welcome, pour l'intérieur, et Presence, pour l'extérieur, et leurs accessoires : tags et alarme de sécurité pour la maison, ainsi que le détecteur de fumée connecté .
− Qualité de l’air - Healthy Home Coach, le contrôleur intérieur connecté

Netatmo est l'un des innovateurs dans le secteur de la maison connectée, et ses produits sont disponibles auprès d’un réseau grandissant de distributeurs mondiaux, qui vendent aux consommateurs à travers les grands canaux commerciaux et le B2B.

Grâce à son programme « with Netatmo », Netatmo développe des solutions connectées en collaboration avec des acteurs majeurs de l'industrie du bâtiment, afin de les intégrer dans les infrastructures résidentielles dans le neuf ou dans l'ancien.

En novembre 2015, Netatmo a conclu une levée de fonds Séries B de 30 millions d'euros. La société avait auparavant levé 4,5 millions d'euros en 2013.


Note :
Ce texte est le communiqué de presse intégral de CASACOM. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec