Proment inaugure la troisième tour d'habitation du Quartier Pointe-Nord, Evolo S, et dévoile six condos modèles




Montréal, le jeudi 15 juin 2017 - Lors de l'inauguration d'Evolo S, toute l'équipe du Quartier Pointe-Nord conviait résidents et futurs résidents, partenaires, fournisseurs, personnalités et représentants des médias à deux événements festifs afin de dévoiler les six condos modèles de la tour Evolo S, qui vise à démontrer tout le potentiel de la prochaine tour d'habitation, Evolo X, présentement en construction.

« Afin de bien démontrer le potentiel des condos aux futurs acheteurs de la tour Evolo X, nous avons demandé à des designers d’intérieurs d’aménager les espaces de la tour Evolo S selon différentes thématiques », a précisé Ilan Gewurz, vice-président exécutif de la Corporation Proment.

Ainsi, Anne-Marie Jean propose un condo de style nautique, Mylène Trudel et Isabelle Demers un condo de style scandinave, Francine Martineau, APDIQ, un condo de style moderne, Annie Lacaille, APDIQ, un condo de style classique contemporain, Andy Rioux, un condo de style minimaliste et Cathy Brisset, un condo de style contemporain moderne. Plusieurs marchands de meubles tels que Roche Bobois, Maison Corbeil, Must Society, Pottery Barn et Perez Furniture se sont associés au projet en fournissant l’ameublement des condos.

Inspirés par la véritable communauté du Quartier Pointe-Nord, par le fleuve, et la proximité du centre-ville, les sept designers ont mis leur savoir-faire et leur créativité à profit afin de recréer des environnements originaux, et ce, au plus grand plaisir des visiteurs. Il est d’ailleurs possible de visiter les condos modèles durant les heures d’ouverture de notre bureau des ventes.

Evolo X a reçu un accueil favorable de la part des acheteurs, 75 % des unités ayant déjà trouvé preneurs. Situé au cœur du quartier écologique Pointe-Nord, et ce, à cinq minutes du centre-ville de Montréal, Evolo X offrira des accès directs et des points de vue exceptionnels sur le fleuve et sur la ville de Montréal. EVOLO X se démarque aussi pour la qualité de vie proposée aux résidents, sa proximité avec la nature, sa facilité d’accès au réseau de transport en commun et aux principaux axes routiers ainsi que la future gare du REM.

Rappel des caractéristiques d’Evolo X :
· Livraison 2020
· D’une valeur de 170 millions de dollars
· 36 étages
· 285 condominiums
· Superficies des condos: de 640 pieds carrés à 4 000 pieds carrés (notre unité la plus grande est maintenant 2960 pi. ca.
· Gamme de prix: de 275 000 $ à 4 500 000 $ (notre unité la plus chère est présentement à 2 675 000$)
· Plusieurs appartements de 3 c.à.c.
· Vues dégagées sur le fleuve et le Centre-Ville
· Plafonds de 2,7 mètres (9 pieds) dans les unités, (9 pieds et demi dans les étages prestige) et de 3 mètres (10 pieds) dans les appartements de type penthouse
· Espaces communs raffinés comprenant : piscines intérieure et extérieure, bain à remous, bain vapeur, sauna, salle d’exercice, salle de réception dotée d’une salle à manger, salle de cinéma, deux suites pour héberger les invités
· Stationnement intérieur avec aménagement pour vélos
· Jardins paysagers
· Square à l'entrée de l'édifice
· Certification LEED Or visée
· Système d'énergie géothermique qui fournira une source d'énergie renouvelable et réduira la facture énergétique de l’édifice de plus de 30 %
· Fenêtres à haute efficacité énergétique dotées de verre optimisant ou réduisant la rétention de chaleur selon l’orientation nord ou sud
· Optimisation du design de l’enveloppe du bâtiment
· Systèmes mécaniques et électriques à haute performance
· Échangeurs d’air pourvus de systèmes de récupération de chaleur
· Matériaux émettant moins de polluant et de provenance régionale afin de minimiser l'impact de la construction sur l'environnement
· Conception réduisant le gaspillage de l'eau douce, une ressource limitée


À propos du quartier Pointe-Nord
Le quartier Pointe-Nord (www.pointenord.com), un des rares quartiers certifiés LEED ND Or au Québec, est déjà habité par environ 1 200 personnes et Evolo X représente la cinquième phase du projet. Pointe-Nord occupera une superficie totale d’un million de pieds carrés d’ici 5 ans et comprendra quelque 1 600 propriétés pour une valeur totale approximative de 700 millions de dollars.

À propos de Corporation Proment
Fondée en 1965, la Corporation Proment est un promoteur immobilier reconnu pour ses projets résidentiels innovateurs, tous situés à L’Île-des-Sœurs. Proment y a érigé près de 5 000 copropriétés et Evolo X sera la vingtième tour en hauteur réalisée par le promoteur à L’Île-des-Sœurs. L’innovation dans la conception ainsi que la qualité de la construction de Proment ont été soulignées à plusieurs reprises par l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ), l’Ordre des architectes du Québec, qui lui ont remis de nombreux prix, dont sept mentions « Constructeur de l’année » au cours des 20 dernières années seulement. La Corporation Proment, chef de file dans l’immobilier résidentiel écologique au Québec, a reçu la certification LEED Or pour ses projets riverains, Le Vistal 1 et 2, Evolo 1 et Evolo 2.

Plateformes numériques: www.evolox.ca Facebook : @condosevolo www.pointenord.com


Note :
Ce texte est le communiqué de presse intégral du Cabinet de relations publiques NATIONAL. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec