Alain Lavallée Réfrigération deviendra Filtre Plus

Carl Bolduc, président de Filtre Plus et nouveau président d'Alain Lavallée Réfrigération, en compagnie du vice-président Benoît Lavallée et du fondateur de l'entreprise Alain Lavallée.



Québec, le lundi 5 juin 2017 - Le président de Filtre Plus, M. Carl Bolduc est fière d'annoncer l'association de son entreprise avec celle d'Alain Lavallée Réfrigération au grand plaisir de son fondateur M. Alain Lavallée. En mai dernier, Filtre Plus de Québec est devenue coactionnaire de l'entreprise shawiniganaise permettant à Benoit Lavallée qui assure aujourd'hui la relève familiale de caresser de nouvelles ambitions pour l'entreprise fondée par son père, il y a 17 ans.

« Les clients résidentiels, commerciaux et industriels seront les premiers bénéficiaires de cette nouvelle alliance puisqu’ils profiteront de meilleurs prix attribuables à un meilleur volume d’achat. L’expertise de Filtre Plus mariée à l’expérience des Lavallée vient aussi bonifier la qualité de l’offre de service et des équipements offerts aux clients des trois secteurs d’activité » a exposé M. Benoît Lavallée, vice-président d’Alain Lavallée Réfrigération.

Les deux hommes d’affaires se sont rencontrés pour la première fois l’automne dernier pour discuter de la possibilité d’un éventuel partenariat. « À la suite de l’ouverture de notre succursale Filtre Plus à Trois-Rivières, Benoit Lavallée m’a téléphoné pour nous féliciter et j’en étais agréablement surpris. Au fil de la discussion, une ouverture sur la possibilité d’un rapprochement professionnel s’est spontanément manifesté. Nous avons rapidement fixé un dîner et en moins de trois mois, nous avons convenu d’une association qui s’est soldé par une offre d’achat de 50 % de l’actionnariat de son entreprise Alain Lavallée Régrigération. Nous faisons maintenant équipe et nous en sommes très heureux » raconte Carl Bolduc, qui occupe maintenant la position de président au sein de l’entreprise de Shawinigan.

Perspectives d’avenir
Bien qu’il envisage aujourd’hui la retraite, Alain Lavallée demeurera en poste pour assurer une saine transition à titre d’expert-conseil et son fils Benoit continuera d’assurer la vice-présidence de l’entreprise. Dans cet esprit et pour quelques temps encore, l’entreprise conservera la raison sociale « Alain Lavallée Réfrigération » bien connue dans le milieu. Graduellement, l’appellation Filtre Plus fera son apparition sur la flotte de camion et sur le bâtiment commercial qui demeurera au 5280, avenue de Prévost à Shawinigan.

L’ouverture récente d’une succursale Filtre Plus à Trois-Rivières et ce nouveau maillage avec Alain Lavallée Réfrigération amènera la création de deux nouveaux emplois locaux à court terme en plus de permettre aux 10 membres de l’équipe de conserver leur emploi. Les nouveaux partenaires prévoient doubler le chiffre d’affaires actuel de 1,5 M$ d’ici les trois prochaines années. Le président de Filtre Plus et nouveau président d’Alain Lavallée Réfrigération n’entend pas s’arrêter là. Il travaille déjà à l’implantation d’un quatrième point de vente dans le Centre du Québec en vue de permettre à Filtre Plus de poursuivre son expansion et d’atteindre un volume de vente de 10 M$ annuellement.

À propos de Filtre Plus
Fondé en 1982, Filtre Plus célèbre cette année son 35e anniversaire. En 2002, M. Carl Bolduc fait l’acquisition de la bannière réputée pour son service hors pair. Après deux déménagements et un agrandissement de son siège social en janvier 2004, Filtre Plus a toujours su se démarquer sur le marché par son dynamisme et ses innovations. Elle possède aujourd’hui trois succursales, une à Trois-Rivières et l’autre Shawinigan, en plus de son siège social basé à Québec.

Spécialisée dans la vente et l’installation de produits de réfrigération, climatisation, chauffage et ventilation, Filtre Plus répond à tous vos besoins pour tous les types d’énergie : électricité, huile, gaz, géothermie, etc. Maintes fois récompensée par le fabriquant Carrier pour sa position de leader et ses multiples succès de ventes, Filtre Plus se démarque aussi dans l’entretien et la réparation d’équipements ainsi que dans le nettoyage de conduits de ventilation pour les secteurs résidentiel, commercial et industriel. L’entreprise embauche aujourd’hui 45 travailleurs spécialisés au sein de son nouveau réseau et compte une cinquantaine d’employés en période de pointe.

Note :
Ce texte est le communiqué de presse intégral de Force-G Communication. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec