Cosentino annonce l'ouverture de son nouveau City Center à Montréal

City Center Cosentino
City Centre Cosentino
City Center Cosentino
City Center Cosentino
City Center Cosentino
City Center Cosentino



Montréal, le mardi 18 avril 2017 - Cosentino, chef de file mondial dans la production et de la distribution de surfaces innovantes pour l’architecture et le design, annonce l’ouverture de son second City Center au Canada, situe au cœur du Vieux-Montréal. Cette nouvelle addition au réseau Cosentino démontre sa croissance international et son engagement pour le marché canadien. L’inauguration officielle du Cosentino City à Montréal prendra place le 4 mai 2017 avec une réception pour la communauté des designers et architectes influenceurs de Montréal.

Le concept « Cosentino City » est un espace innovant conçu pour un cadre métropolitain. Équipé des dernières technologies digitales, il permet aux architectes, designers, charges de projets et consommateurs d’expérimenter toute la large gamme des produits Cosentino, incluant les surfaces ultracompactes Dekton et le Quartz Naturel Silestone. Les Cosentino City Centres sont bien plus que des showrooms, et visent à promouvoir un environnement collaboratif et créatif ou ses visiteurs peuvent discuter idées, produits et design dans un espace ouvert et moderne, symbolisant l’image de Cosentino.

Une cuisine interactive, un programme de visualisation LED d’échantillons à la pointe de la technologie, et des espaces de travail permettront aux professionnels d’élaborer leurs projets directement dans le showroom. L’équipe experte de Cosentino offrira de l’information et une assistance personnalisée aux clients, utilisant des technologies interactives qui facilitent le choix des produits et la personnalisation. Ce nouveau showroom de 3920 pieds carrés sera un point de rencontre pour le marché de Québec et des provinces Atlantiques.

« Québec est un marché extrêmement important pour nous ici au Canada. Cette région a une passion insatiable pour le design, et en augmentant notre présence à Montréal, nous pouvons de façon efficace satisfaire les besoins de cette industrie avec un espace uni, conçu pour supporter, promouvoir et éduquer la communauté du design sur nos produits. Les clients peuvent avoir un aperçu d’uniques surfaces installées du fait que le showroom soit équipé des produits Dekton et Silestone en majeure partie, »commente Eduardo Martínez-Cosentino, Vice-président exécutif des ventes du Groupe Cosentino et Président de Cosentino North America.

En tant que groupe base en Espagne, entreprise familiale avec presque 40 ans d’histoire, Cosentino est depuis longtemps une marque de confiance à niveau mondial. L’ouverture du Cosentino City de Montréal reflète la stratégie globale du groupe de renforcement de sa position en tant que chef de file de surfaces architecturales sur le marché Nord-américain. De nouveaux showrooms Cosentino City seront inaugurés plus tard dans l’année à Miami et San Francisco.

« Depuis l’ouverture du premier City Centre de Cosentino il y a environ deux ans, à Toronto, nous avons pu voir l’accueil chaleureux et l’appréciation de la marque Cosentino dans l’industrie du design. Nous espérons la même chose à Montréal et sommes impatients de voir le succès imminent du City Centre », ajoute Mr. Martínez-Cosentino.

Le Cosentino City Centre de Montréal est situé au 240 Rue St. Jacques Ouest, à Montréal, Québec. Téléphone: (514) 335-8669. Une avant-première exclusive pour les médias sera tenue avant l’inauguration officielle, le mercredi 3 mai de 8h à 10h.

Cosentino possède deux City Centres à Montréal et à Toronto. Additionnellement, trois Centres Cosentino sont situés à Stanstead, Calgary et Vancouver, tous créés pour la présentation de produits, la distribution, l’éducation, et le service à la clientèle.

À propos du groupe Cosentino
Cosentino est un groupe familial qui produit et distribue des surfaces innovantes de grande valeur ajoutée destinées au monde du design et de l’architecture. En tant que chef de file de l’industrie, le groupe innove grâce à ses produits – comme les surfaces en quartz naturel Silestone, les surfaces ultracompactes Dekton, et les surfaces en granit Sensa by Cosentino®. Ces surfaces à la pointe de la technologie permettent de créer des espaces privés et publiques au design unique, en plus d’offrir durabilité et beauté pérenne.

Le groupe base son développement sur une expansion à l’international, un programme de Recherche & Development innovant, le respect de l’environnement et durabilité, une responsabilité sociale corporative continue envers les communautés locales avec lesquelles il opère, la formation, l’égalité, ainsi que la santé et sécurité.

Le groupe Cosentino commercialise ses produits dans plus de 80 pays, depuis son siège à Almeria (Espagne). Cosentino a une présence actuelle dans 32 pays, avec ses actifs propres dans 29 d’entre eux. Le groupe possède sept usines (6a Almeria et 1 au Brésil), 1 plateforme logistique automatisée en Espagne, et plus de 120 unités commerciales à travers le monde. Plus de 90% des revenus du Groupe Cosentino provident des marches internationaux.

www.cosentino.com

Note :
Ce texte est le communiqué de presse intégral de flying camel. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec