Naissance d'une nouvelle ligne québécoise de tabourets de cuisine

Tabouret Cozy
Photo : Wattitude Photo
Tabouret Morgan
Photo : Wattitude Photo
Tabouret Profil
Photo : Wattitude Photo



Montréal, le mardi 18 avril 2017 - Une entreprise montréalaise lance la gamme Walter Tabourets, des tabourets conçus pour répondre aux besoins actuels reliés aux cuisines d’aujourd’hui. Place au confort et au style!

La collection Walter Tabourets rompt avec les codes de design qui privilégient le look au détriment du confort. « Le tabouret de cuisine se doit d’être en correspondance d’époque et d’esprit avec ceux qui l’utilisent. C’est ce qui nous a amené à privilégier des formes avec dossier et siège rembourré pour en finir avec ces «anachronismes programmés», c’est-à-dire ces cuisines où le tabouret au comptoir n’est choisi qu’en fonction de ses lignes épurés, sans dossier ou sans rembourrage » précise Guyleine Bureau, présidente et fondatrice de Walter Tabourets. « Mais privilégier le confort ne signifie pas autant sacrifier le look. Le tabouret est à la cuisine ce que le sac à main est à la tenue vestimentaire; un complément qui ajoute la note finale à l’allure générale »

La ligne Walter Tabourets est le résultat d’une décennie de travail dans l’ombre par cette commerçante, à la recherche de produits de qualité à prix abordable pour la boutique Léo Victor. « J’ai travaillé sur des chaises et tabourets de toutes sortes fabriqués en Asie, en Europe, au Québec ou dans le reste de l’Amérique du Nord. J’ai testé leur qualité, leur confort et leur popularité auprès des clients Après une immersion totale dans ce monde créatif du siège, j’ai rassemblé toutes les composantes idéales pour en arriver à un tabouret de qualité supérieure à un prix abordable ».

La collection de Walter Tabourets privilégie l’acier brossé comme composante principale des piètements. Le look satiné de ce type de métal vole carrément la vedette au chrome dont le look clinquant est trop souvent associé à un tabouret bas de gamme, ou au métal peint dont le rendu n’est jamais aussi somptueux. L’acier brossé a le look de l’acier inoxydable et fait un rappel intéressant avec les appareils électro-ménagers de la cuisine.

Le cylindre central de très haute qualité permet un ajustement personnalisé en hauteur et peut supporter facilement de lourdes personnes. Le mécanisme est garanti, ce qui est extrêmement rare pour ce genre de tabourets.

Les sièges rembourrés sont recouvert de matière 100% synthétique qui rappelle la richesse et le confort du cuir mais assure la facilité d’entretien. Tous les modèles sont disponibles dans un choix de coloris, des plus sobres au plus vibrants.

Tous les produits de cette nouvelle ligne sont pensés et déterminés à Montréal. Quant à la fabrication, elle se fait à l’étranger afin d’obtenir un rapport d’équilibre entre le design, la qualité le confort, l’émotion et le prix.

Les produits de Walter Tabourets sont disponibles dans plus de 30 points de vente au Québec.

Fiche technique
Matériaux: acier brossé et polyuréthane
Dimensions: 40cm X 46cm X 65cm (variables selon les modèles)
Usage: intérieur

À propos de Walter Tabourets
Walter Tabourets est une nouvelle entreprise basée à Brossard en banlieue de Montréal qui conçoit des tabourets pour les cuisines résidentielles. Walter Tabourets a été fondée par Guyleine Bureau, une entrepreneuse d’expérience qui se construit une réputation pour son grand souci du détail, sa passion du design, la qualité de ses produits et leur caractère distinctif.

L’entreprise continue de développer son offre de tabourets avec une conception et une innovation solides, en collaboration avec des designers chevronnés. L’entreprise travaille avec certaines usines au Québec et à l’étranger, elle prépare les croquis et définit l’outillage et les matériaux nécessaires à la production afin d’obtenir des tabourets de cuisine inégalés.

Pour plus d’informations :
www.waltertabourets.com

Source : v2com

Voir toutes les actualités