Boutique auLit Signature livre 70 matelas au refuge Lauberivière

M. Jacques René, Directeur des opérations de auLit et M. Éric Boulay, Directeur Général de Lauberivière.
Crédit : Brouillard



Québec, le mercredi 15 mars 2017 - Voici enfin le moment tant attendu! Alors qu'elle célèbre cette année son 70e anniversaire, l'entreprise Matelas René, qui chapeaute la bannière des boutiques auLit Signature, poursuit son implication volontaire dans la communauté et offre gracieusement, tel que dévoilé en octobre dernier, une sélection de 70 lits (et même un peu plus!) au refuge de Lauberivière de Québec! C’est en réponse à un besoin urgent que l'entreprise familiale s'est impliquée gracieusement pour faire don de ses produits, soit des matelas, des bases de lits en métal, de la literie et des oreillers.

Officiellement, l’apport de Matelas René s’est concrétisé vendredi, le 10 mars 2017 à 9h, au célèbre refuge multiservices (qui offre l'hébergement et la soupe populaire pour hommes et femmes sans-abri ou en difficulté de 18 ans et plus), en présence notamment de M. Jacques René, Directeur des opérations de auLit et de M. Éric Boulay, Directeur Général de Lauberivière. À ces quelque 70 matelas, qui sont livrés aujourd’hui, s’ajouteront, tel que mentionné, plusieurs éléments de literie (en partenariat avec Textile Gauvin), oreillers et bien sûr lits métalliques (gracieuseté du fabricant Julien Beaudoin), qui seront livrés dans les prochaines semaines.

Jacques René mentionne qu’il est très important pour auLit de donner au suivant. Il ajoute : «Je suis d’ailleurs extrêmement fier d’avoir influencé d’autres entreprises à s’impliquer dans cette cause.»

Pour Éric Boulay, ce don est majeur : «Le lien de confiance s'installe quand les gens sont bien accueillis et ça commence souvent par un bon lit! Sans ce don nous n'aurions pas eu les moyens de renouveler nos équipements qui sont, avec le repas, la base de nos interventions!».

Un peu d’histoire
C’est en 1947 que Jean-Louis René a fondé son entreprise Matelas René à Nicolet, au Centre-du-Québec. L’entreprise familiale est dirigée par ses fils depuis 1985. À partir de 1996, la bannière développe un réseau de boutiques pour vendre ses matelas fabriqués à Nicolet, en plus de fabriquer des modèles destinés à la production extérieure. Avec l’investissement majeur consacré à l’usine en 2000, son réseau de boutiques et sa solide équipe d’experts en confort, Matelas René, et depuis 2012 sous le nom Boutique auLit, est aujourd’hui mieux outillé que jamais pour poursuivre sa mission : tout mettre en oeuvre pour le bien-être de ses clients. Boutique auLit offre les matelas Signé René, Mat-Tech, Euromat, Umana et Greensleep. Chacune de ces catégories possède des spécifications et particularités uniques. Ainsi, chaque client trouvera chez Boutique auLit et Boutique auLit Signature le matelas qui lui apportera un sommeil réparateur, et ce, en fonction de sa morphologie et de ses propres besoins. De plus, la bannière distribue une vaste gamme d’accessoires de literie, une nouveauté de la nouvelle bannière.

Matelas René, toujours à la fine pointe de la technologie, a été la première entreprise manufacturière au Canada à utiliser la fabrication assistée par ordinateur de ressorts ensachés pour créer des zones de support, ajouter un contour en mousse renforcée, introduire la mousse viscoélastique dans les matelas résidentiels et améliorer l’utilisation de la technique de capitonnage grâce à la conception d’une machine exclusive. Les innovations technologiques et la qualité de fabrication ont valu à Matelas René une réputation qui dépasse les frontières.

Rappelons qu’en 2015, Matelas René et ses succursales de la Boutique au Lit à travers la province ont reçu un sceau d’excellence à la suite d’une enquête menée par le magazine Protégez-vous. La qualité du produit et du service offert se sont classés au premier rang et ont obtenu de très bons commentaires de la part des consommateurs.

Lauberivière
Chaque année, c’est plus de 5 000 sans-abri et exclus sociaux qui retrouvent leur dignité ainsi que leur place dans la société grâce à Lauberivière. En offrant différent services tels que la soupe populaire, l’hébergement pour hommes et femmes, le dégrisement, la friperie, deux centres de jour ainsi que des services de réadaptation et de réinsertion sociale comme la fiducie, une formation académique d’insertion socio-professionnelle, que Lauberivière crée vraiment une différence dans la vie des plus démunis. La mission de l’organisme est d’accueillir avec respect, amour et compréhension toute personne de 18 ans et plus, quelle que soit la raison qui l’amène à frapper à sa porte. C’est d’ailleurs le mot d’ordre avec lequel le personnel et les bénévoles de Lauberivière travaillent jour après jour.

Source : Brouillard

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec