Le magasin CANAC de Vanier est fraîchement rénové et agrandi!

Le député de Vanier-Les Rivières et Whip adjoint du gouvernement, M. Patrick Huot, le président de CANAC, M. Jean Laberge, le directeur du magasin CANAC Vanier, M. Alain Martineau et la conseillère municipale, membre du comité exécutif et présidente de l’arrondissement des Rivières à la Ville de Québec, Mme Natacha Jean.
Crédit photo : Laëtitia Boudaud



Québec, le mardi 14 mars 2017- Le président de Canac, M. Jean Laberge, a procédé ce matin à la réouverture officielle de sa succursale de Vanier située au 475, boulevard Pierre-Bertrand, dans l'arrondissement des Rivières. Fermée temporairement depuis octobre dernier, la succursale a subi d'importants travaux d'agrandissement ainsi qu'une refonte majeure de ses installations, qui ont nécessité des investissements de l'ordre de 2 M$.

« Depuis quelques années, nous avons entrepris une mise à niveau de chacun de nos magasins, dont certains ne correspondaient plus du tout aux nouveaux standards de notre chaîne de quincaillerie et de matériaux. Pensons à notre succursale mère de l’Ancienne-Lorette qui a subi une refonte majeure en 2013 et, plus récemment, à nos succursales de Beauport et d’Henri-Bourassa. Cette dernière a d’ailleurs été complètement démolie, puis reconstruite à neuf. La succursale de Vanier profite, quant à elle, d’un important agrandissement, passant d’une superficie totale de 173 000 pi2 à 290 000 pi2 juste pour le terrain. Et cet agrandissement majeur a déjà un impact positif sur l’économie locale, puisqu’il nécessite l’embauche de 30 nouveaux travailleurs qui s’ajoutent aux 70 employés existants », expose M. Laberge.

Canac a récupéré la cour ainsi que le bâtiment voisin qui lui appartenaient et dans lequel logeait la bannière United Rentals, ce qui a permis d’agrandir substantiellement l’entrepôt extérieur de matériaux et d’aménager un nouveau centre jardin complet. La surface de vente du magasin compte maintenant plus de 10 000 pi2 de plus que celle de l’ancien bâtiment, et le stationnement dispose également de plus de cases. « En un mot, ces travaux de rénovation permettront aux clients de profiter désormais de l’offre commerciale complète de Canac dans tous les départements : plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-plancher, produits de finition, matériaux de construction, décoration, produits saisonniers et plus encore. Le tout au bas prix que seule Canac est capable d’offrir, mais dans un environnement totalement reconfiguré et beaucoup plus vaste », conclut M. Laberge.


À propos de Canac
Canac est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour au Québec. Elle compte 24 succursales dans la province et plus de 2 400 employés. Offrant un service personnalisé et témoignant de plus de 140 années d’expertise en matière de construction et de rénovation, Canac jouit d’une réputation des plus enviables et s’engage à offrir à ses clients des prix défiant toute concurrence.

Toujours très près des gens, Canac continue, à sa façon, de perpétuer l'esprit des quincailleries d'autrefois dans un environnement moderne, en demeurant à l'avant-garde de leurs besoins, en leur offrant un service personnalisé et en mettant à leur disposition du personnel qualifié et bien formé grâce à l’opération d’un centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec.

Source : Force-G Communication

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec