Mini-maisons, BBQ, aménagement intérieur et extérieur, dernières tendances décoration & rénovation : 38e édition du Salon national de l’habitation, présenté par RE/MAX Du 10 au 19 mars




Montréal, le mardi 28 février 2017 - La 38e édition du Salon national de l'habitation, présenté par RE/MAX se tiendra du 10 au 19 mars à la Place Bonaventure. Avec ses quelque 500 exposants et 1500 experts et spécialistes, c'est le Salon qui offre le plus grand choix pour mener à bien ses projets de rénovation, d'aménagement extérieur et de décoration.

Pertinent pour les propriétaires comme pour les locataires, le Salon propose cette année de tout pour décorer son appartement à petit prix, changer son mobilier de chambre, aménager sa cour, démarrer un projet de rénovations majeures (toit, fenêtres, balcon, etc.) ou encore planifier l’achat d’électroménagers. Il présente, année après année, les dernières nouveautés pour la maison disponibles sur le marché.

Le village des mini-maisons
Cet espace présentera les mini-maisons de Maisons Confort Design et Embois. En plus d’offrir une habitation de qualité et sur-mesure (l’acheteur peut choisir l’ensemble des matériaux), ce type d’habitation prônant le retour à la simplicité propose une construction confortable, design et à petit prix.

La domotique s’invite au Salon
La maison intelligente a la côte ces temps-ci. Pour automatiser et centraliser les communications, appareils et composantes électriques d’une maison, les exposants spécialisés en domotique démontreront aux visiteurs comment faciliter leur quotidien et maximiser leur confort grâce aux nouvelles technologies!

Conférences et animations
Plusieurs conférences permettront aux curieux d’en apprendre plus sur des thèmes pratico-pratiques tels que : l’aménagement d'une salle de bain : les musts! , Trucs et astuces pour cloisonner sans séparation, Les tendances en déco-design, Engager un designer d’intérieur, pourquoi et comment ?, ou encore, Tendances DIY - Comment ajouter de la personnalité à votre intérieur.

Maison Enfant Soleil, signée Bonneville
Nommée Élizabel - suivant le nom de la jeune ambassadrice d’Opération Enfant Soleil pour 2017 -, la Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2017 sera présentée au Salon. Ce plain-pied de plus de 2 100 pieds carrés a été conçu dans un esprit où la nature fait partie intégrante de la maison. C’est la firme d’aménagement paysager Entreprises P. Picard qui s’occupera d’aménager le jardin avant-gardiste aux abords de la maison Élizabel lors de l’événement. Le bois de grange naturel et le pavé de béton utilisés assureront un look contemporain et chaleureux, alors que de nombreux arbres aux formes allongées et graminées ajouteront une touche de verdure au look final.

Les dernières tendances en ameublement et électroménagers
Maison Éthier proposera aux visiteurs un choix impressionnant de mobilier design et innovateur. En effet, une véritable salle de montre présentera des collections exclusives de mobilier et de nouveaux électroménagers dénichées aux quatre coins du monde. Imprimés, velours, couleurs, textures… Ce vent de fraîcheur inspirera de nouvelles idées qui permettront aux visiteurs de créer une ambiance unique et très tendance!

Inspiration pour tous et Quartier des artistes
Les visiteurs qui viennent au Salon pour s’inspirer ne seront pas en reste puisque des murs interactifs mettant en scène différents projets de rénovation, décoration seront installés aux quatre coins du Salon. De plus, le Quartier des artistes est de retour pour une troisième année, avec, cette fois-ci, la présentation d’une exposition contemporaine créée par de nombreux artistes visuels.

Pour se mettre les mains à la pâte et l’eau à la bouche
Référence mondiale en matière de machines à café super automatiques haut de gamme, la marque suisse JURA sera présente au Salon et offrira, à même son propre espace, des ateliers de dégustations de cocktails à base de café animés par l'École du bar de Montréal. Une barista sera également présente pour préparer, décorer et servir des dégustations de café aux visiteurs.

En semaine, l’activité « 5 @ 7 Cocktail », présenté par l’École du bar de Montréal à la Place des conférences Urban Barn, proposera la création de 3 cocktails classiques et de variations autour de ceux-ci.

La Terrasse BBQ présentée par Maison Éthier sera animée par des ateliers et dégustations culinaires. Les visiteurs auront aussi le plaisir d’apprendre, via les conseils des pros de l’École du bar de Montréal, à faire des cocktails qui s'associeront avec le thème du BBQ.

L’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal présentera La cuisine de chez vous, soit des ateliers et conférences proposant des thèmes pour tous - la cuisine santé, préparer ses lunchs rapidement, dresser une table quand on reçoit, accords mets et vins -, dont certains pour les enfants.

Satisfaction garantie
Le Salon – le plus gros et le plus complet du genre au Canada - rassemble les plus grands noms du domaine. Il fait découvrir les nouveautés, tendances et produits qui aident à concrétiser un rêve de décoration, de rénovation et d’aménagement. La direction invite quiconque insatisfait de sa visite à remplir un formulaire au bureau du promoteur afin d’obtenir un remboursement postal 30 jours après la fin de l’événement.

Horaires et tarifs

Lundi au vendredi :11h à 21h
Samedi : 10h à 21h
Dimanche : 10h à 18h

Adultes : 16 $
Aînés (60 ans et plus) et étudiants : 13 $
Enfants de 6 ans à 12 ans : 6 $
Enfants de 5 ans et moins : Gratuit
Famille (2 adultes + 2 enfants) : 35 $
Pour tout enfant supplémentaire : 6 $

Un rabais de 3$ de rabais est appliqué à l’achat de billets en ligne, gracieuseté de BP Canada.www.marketplaceevents.com

À propos de Marketplace Events
Marketplace Events organise des expositions animées lors desquelles des experts présentent directement leurs produits et services à des gens passionnés. L’entreprise organise 38 salons de l’habitation aux États-Unis et 14 au Canada, en plus de cinq salons pendant la période des Fêtes. En tout, ces 57 événements tenus dans 25 marchés attirent chaque année quelque 15 000 exposants, 1,75 million de participants et 2 millions de visiteurs uniques sur les sites Web. Réparties dans 14 bureaux, les 150 personnes qui composent notre personnel réalisent certains des salons les plus fructueux et les plus anciens en Amérique du Nord, notamment à Minneapolis, où ces salons dominent le marché, à Philadelphie, à Washington, à Vancouver, à Calgary et à Montréal, et certains d’entre eux connaissent énormément de succès dans leur marché depuis plus de 75 ans. En 2016, l’entreprise a mis sur pied Marketing Solutions, une division qui offre à sa clientèle en expansion des services de marketing numérique, d’impression sur commande, de conception de contenu personnalisé et de soutien aux ventes.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec