50 000 visiteurs au salon Expo habitat Québec 2017




Québec, le lundi 27 février 2017 - C'est sous la thématique « La maison dans tous ses états » que l’APCHQ - région de Québec, en collaboration avec DuProprio, a présenté la 33e édition du salon Expo habitat Québec. Ayant accueilli 50 000 visiteurs cette année, Expo habitat Québec demeure le plus grand événement 100 % habitation de la province.

« Quel bonheur de voir la réponse du public ! », a souligné Carl Brochu, président de l’APCHQ - région de Québec. « Le nombre de visiteurs au Salon démontre bien le dynamisme de notre industrie dans la grande région de Québec. Je suis fier que l’APCHQ soit à l’origine d’un événement qui donne vie à des tonnes de projets habitation. »

Une thématique qui rejoint tous les visiteurs
« Par notre nouvelle signature, La maison dans tous ses états, nous souhaitions exprimer la diversité de ce que peut constituer une maison. Locataires, propriétaires… achat, réno, déco… tous sont venus à la découverte de solutions et d’idées, toutes plus innovantes et inspirantes les unes que les autres ! », a mentionné Martine Savard, directrice générale de l’APCHQ - région de Québec, promoteur de l’événement. « La 33e édition d’Expo habitat Québec a su inspirer les visiteurs et mettre en valeur tout le talent des exposants et des membres de l’APCHQ. »

La philanthropie au rendez-vous !
Cette année, le coup d’envoi du salon Expo habitat Québec a été donné avec le dévoilement de la Maison Enfant Soleil signée Bonneville édition 2017, qui s’est tenu en la présence de la petite Élizabel Bouchard, Enfant Soleil et ambassadrice du projet, et d’Alain Dumas, porte-parole d’Opération Enfant Soleil. L’histoire derrière la transformation en direct d’un cabanon a aussi fait sourire les visiteurs. Inspirée par l’histoire de Jérémy Plourde, Enfant Soleil de la Capitale-Nationale, l’auteure et entrepreneure Stéphanie Lévesque a transformé un cabanon en une pièce de vie ludique, avant d’en faire cadeau au jeune garçon qui était présent au Salon pour vendre des billets de la Maison Enfant Soleil.

Un rendez-vous annuel incontournable
L’APCHQ donne de nouveau rendez-vous à la population de la grande région de Québec l’an prochain, du 21 au 25 février 2018, à ExpoCité. D’ici là, le public est invité à assouvir sa soif d’idées et de nouveautés sur l’habitation en consultant le blogue de l’événement au expohabitatquebec.com.

L’APCHQ – région de Québec
L’Association, qui regroupe plus de 2 600 membres du secteur de la construction et de la rénovation dans les grandes régions de Québec et Lévis, s’est donné un triple mandat : représenter et défendre l’industrie, accroître le professionnalisme de ses membres et être un centre nerveux de promotion de l’industrie. L’APCHQ - région de Québec est reconnue pour ses initiatives telles que le salon Expo habitat Québec, l’attribution des Prix Nobilis et le répertoire en ligne TrouvezUnEntrepreneur.com.


Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec