ZONE ABONNÉE      Courriel :     Mot de passe :   Mot de passe oublié?

La grande entreprise québécoise Matelas René célèbre ses 70 ans!

De gauche à droite : Pierre René, Président, Marie-Pierre René, fille de Pierre
René, Mathieu René, fils de Jean René et Jacques René, Directeur des opérations des
boutiques auLit // Crédit : Justin Antippa de 5600 K Production



Québec, le vendredi 17 février 2017 – L'entreprise québécoise Matelas René célèbre cette année, et avec grande fierté, son 70e anniversaire! À l'ère des entreprises québécoises qui se vendent à l'étranger, c'est un réel accomplissement pour ce manufacturier fabricant de demeurer entre les mains de Québécois après toutes ces années. Et autre bonne nouvelle : la relève est assurée par une troisième génération! En effet, Jean (anciennement secrétaire-trésorier et désormais retraité), Pierre (Président) et Jacques René (Directeur des opérations des boutiques auLit), tous les trois fils du fondateur, sont heureux de pouvoir compter sur Mathieu (fils de Jean) et Marie Pierre René (fille de Pierre) pour continuer de perpétuer les valeurs de cette entreprise chouchou de Québec.

Les innovations technologiques et la qualité de fabrication ont valu à Matelas René une réputation qui dépasse les frontières. En plus de fabriquer les matelas pour ses boutiques auLit, Matelas René effectue beaucoup de production destinée au marché commercial (industrie hôtelière et réseau de distribution) et au marché médical (lits d’hôpitaux), en plus de fabriquer certaines composantes de matelas pour d’autres fabricants. Ses produits sont aujourd’hui exportés au Mexique, en Angleterre, en Arabie Saoudite et en Afrique.

En plus de jouir d’une notoriété sans pareille, la bannière Boutique auLit de Matelas René continue de suivre les tendances actuelles et d’élargir ses horizons. En 2016, l’entreprise dévoilait d’ailleurs un tout nouveau concept encore plus raffiné et épuré : Boutique auLit Signature. Grâce à celui-ci, en plus d’offrir des matelas, c’est toute une gamme de produits et accessoires qui composent l’environnement de sommeil qui est proposée aux clients, tels des draps, oreillers, couvre-oreillers, plumards, couvre-matelas, housses de couette, base de métal, lits électriques etc. et ce, dans un environnement et un design moderne, voir avant gardiste.

Presque tous les produits de Boutique auLit Signature, autant les matelas que les accessoires, proviennent d’entreprises et de fabricants québécois. L’entreprise a fait le réel effort de rapatrier le plus possible les produits d’ici au sein de ses boutiques. Certains produits américains sont également offerts vu leur caractère exclusif. Les prix sont très accessibles à tous, mais la bannière peut sa vanter d’offrir des produits plus particuliers, québécois, et hauts de gamme.

Avec un tel parcours, nul doute que Matelas René est une réelle institution à l’identité québécoise et définitivement LA référence pour un environnement de sommeil de première qualité!

Un peu d’histoire
C’est en 1947 que Jean-Louis René a fondé son entreprise Matelas René à Nicolet, au Centre-du-Québec. L’entreprise familiale est dirigée par ses fils depuis 1985. À partir de 1996, la bannière développe un réseau de boutiques pour vendre ses matelas fabriqués à Nicolet, en plus de fabriquer des modèles destinés à la production extérieure. Avec l’investissement majeur consacré à l’usine en 2000, son réseau de boutiques et sa solide équipe d’experts en confort, Matelas René, et depuis 2012 sous le nom Boutique auLit, est aujourd’hui mieux outillé que jamais pour poursuivre sa mission : tout mettre en
oeuvre pour le bien-être de ses clients. Boutique auLit offre les matelas Signé René, Mat-Tech, Euromat, Umana et Greensleep. Chacune de ces catégories possède des spécifications et particularités uniques. Ainsi, chaque client trouvera chez Boutique auLit et Boutique auLit Signature le matelas qui lui apportera un sommeil réparateur, et ce, en fonction de sa morphologie et de ses propres besoins. De plus, la bannière distribue une vaste gamme d’accessoires de literie, une nouveauté de la nouvelle bannière.

Matelas René, toujours à la fine pointe de la technologie, a été la première entreprise manufacturière au Canada à utiliser la fabrication assistée par ordinateur de ressorts ensachés pour créer des zones de support, ajouter un contour en mousse renforcée, introduire la mousse viscoélastique dans les matelas résidentiels et améliorer l’utilisation de la technique de capitonnage grâce à la conception d’une machine exclusive. Les innovations technologiques et la qualité de fabrication ont valu à Matelas René une réputation qui dépasse les frontières.

Rappelons qu’en 2015, Matelas René et ses succursales de la Boutique au Lit à travers la province ont reçu un sceau d’excellence à la suite d’une enquête menée par le magazine Protégez-vous. La qualité du produit et du service offert se sont classés au premier rang et ont obtenu de très bons commentaires de la part des consommateurs.

Un don à Lauberivière
Dans le cadre de son 70e anniversaire, Boutique auLit, soucieuse de s’impliquer dans la communauté, remettra 70 lits dans les prochaines semaines à l’organisme Lauberivière afin de combler un besoin criant en la matière. Déjà, en octobre dernier, M. Jacques René, voyant les besoins urgents du refuge multiservices, a décidé d’agir plus vite que prévu et d’offrir 15 sommiers et 15 bases de métal. Lauberivière offre l’hébergement et la soupe populaire pour les hommes et femmes sans-abri ou en difficulté de 18 ans et plus.

Source : Brouillard

Voir toutes les actualités