Un doublé bien mérité pour Perron Design!

District Saint-Joseph
Clinique pédiatrique de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska
La designer Nathalie Perron



Québec, le 16 février 2017 - C'était mercredi qu'avait lieu au Casino de Montréal la 10e édition de la prestigieuse remise des Grands Prix du Design, soirée où plus de 800 invités, professionnels de l'industrie et leurs clients célèbrent l'excellence en design. Les Grands Prix du Design est un concours annuel visant à mettre en lumière le talent des designers et des architectes québécois.

Pour une deuxième année consécutive, Nathalie Perron, designer et propriétaire de Perron Design, repart avec de grands honneurs. C’est dans la catégorie Bar, lounge, boîte de nuit que Mme Perron remporte le Grand Prix du Design pour sa signature du design du District Saint-Joseph. « Le défi pour ce projet était de créer un lieu de rencontres, de découvertes, de spectacles festifs et de proximité et c’est ce qui nous a guidés tout au long du processus de création. » mentionne Mme Perron. C’est en alliant de façon originale des matières pures et brutes aux objets récupérés et aux matériaux transformés que Perron Design a pu imaginer, réaliser et mettre en place une ambiance industrielle reflétant le style de cuisine du chef Sébastien Laframboise. L’utilisation hors du commun d’éléments non conventionnels, comme le bar qui est le résultat impressionnant de la transformation d’un conteneur de transport ou encore la présence d’un panneau d’affichage géant de type Tri-vision arborant des visuels tantôt undergrounds tantôt populaires, démontre efficacement l’inspiration rurale et de grande métropole, comme Berlin, a sans aucun doute séduit les juges, tout autant que la créativité et le talent brut de la designer.

Perron Design vole également la vedette en remportant un deuxième Grand Prix, cette fois-ci c’est dans la catégorie Bureau de santé et clinique, pour la réalisation de la Clinique pédiatrique de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska que Perron Design, dont l’objectif était de faire du décor et de l’aménagement un endroit offrant le réconfort nécessaire pour oublier la douleur de la réalité du moment remporte le prix. Une ambiance positive et intemporelle, ce sont les mots-clés que la designer a gardé en elle tout au long de son cheminement de création. Les jeunes patients, les parents ou les accompagnateurs retrouvent dans ce lieu tous les éléments nécessaires pour faire de leur visite une expérience agréable et rassurante. Passant de l’amusement à l’éducation, les modules de divertissement sont la substance principale de cette thématique originale. Les écrans tactiles et les lumières dissimulées de façon précise et avec minutie donnent à l’endroit les attributs et les qualités propres à la récréation. « Ce projet est l’aboutissement d’une réflexion qui reflète l’émotion, la sérénité et la quiétude, c’est ce qui me rend encore plus fière de repartir avec ce prix. » tient à ajouter Mme Perron.

Designer intérieur depuis 25 ans, Nathalie Perron est toujours en quête de création et de nouveauté dans ce métier où elle est reconnue par ses pairs pour son audace et sa vision du design. Pour l’entourage de Nathalie Perron et pour toute l’équipe de Perron Design, ces prestigieux prix sont le fruit d’un travail de passion et les résultats d’un accomplissement professionnel remarquable.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec