ArtoDéco : atelier de décoration 101




Montréal, le mardi 14 février 2017 - L'équipe de L'Artothèque est heureuse d'offrir un nouvel atelier pour les passionné(e)s de décoration intérieure! ArtoDéco a vocation de devenir un rendez-vous pour tous celles et ceux qui s'intéressent à l'art de vivre et au home staging.

L’Artothèque est une bibliothèque de plus de 3000 œuvres d’art toutes disponibles à la location. Sa salle d’exposition accueille la programmation culturelle de L’Artothèque et met en valeur les œuvres d’art de nombreux artistes d’ici. C’est autour de ces œuvres et dans une ambiance propice aux échanges que les participant(e)s profiteront d’un service personnalisé en fonction de leur goût et de leur habitat.

De la théorie à la pratique
Anne-Phillipe Beaulieu, formée en Design d’intérieur et en cours d’obtention d’une maîtrise en Histoire de l’art à l’Université de Montréal, donnera les trucs et astuces pour intégrer une œuvre d’art chez soi.

Pour cette première édition, ArtoDéco sera l’occasion de découvrir les notions de base de la psychologie des couleurs et les principes de leur utilisation. L’atelier se déroulera en deux parties :

De 13 h à 14 h : Une présentation sera faite durant laquelle Anne-Phillippe transmettra conseils, astuces et exemples visuels qui permettront aux participant(e)s d’être plus autonome dans la recherche et l’adaptation des règles du design d’intérieur.

De 14 h à 15 h : Les participants auront l’occasion de parcourir la bibliothèque d’œuvres d’art de L’Artothèque et de mettre en pratique les conseils vus lors de la présentation.
L’atelier est ouvert à toutes et tous, que ce soit en famille, entre ami(e)s ou seul(e).

Une adhésion gratuite d’un an à L’Artothèque d’une valeur de 30 $ sera offerte à tous les participant(e)s non membres de L’Artothèque.

Détails
Date : 11 mars
Heure : 13 h 00 - 15 h 00
Prix : 10$
Lieu : 5720, rue Saint-André, à Montréal
Téléphone : 514 278-8181

À propos de L'Artothèque
Dédiée aux arts visuels depuis 1995, L’Artothèque est une bibliothèque de plus de 3000 œuvres d’art qui offre en location des œuvres originales à des prix abordables aux particuliers, entreprises, institutions et sociétés de productions audiovisuelles. Active dans son milieu, L’Artothèque propose également des expositions diversifiées, des ateliers de création et des sessions de formation aux artistes et travailleurs culturels.

Ses missions sont de soutenir la création et les artistes du Québec et du Canada, proposer une alternative innovante à la diffusion des œuvres d’art et favoriser la compréhension des arts visuels auprès du public. Organisme sans but lucratif, L’Artothèque est une activité de la Fondation des arts et métiers d’art du Québec (FAMAQ). Elle est aussi membre de la Société des musées québécois (SMQ).

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec