Timber Block remporte une cinquième distinction en un an grâce à un système de construction révolutionnaire




Mascouche, le lundi 06 février 2017 - Timber Block, une entreprise fondée au Québec, remporte le premier prix de l'innovation 2017 de l'Association Nationale des Bâtisseurs (NAHB) aux États-Unis, grâce à son système de construction breveté R-36 pour la construction de maisons. Le premier prix pour l'innovation du NAHB est le cinquième qu'a reçu Timber Block au cours de la dernière année grâce à son système de construction révolutionnaire et écologique qui excède largement les codes de construction partout en Amérique du Nord.

Chaque année, le prix de l’innovation de la NAHB met en valeur des solutions novatrices et avant-gardistes dans l’industrie de la construction résidentielle. Le jury indépendant choisit les finalistes en fonction de critères liés à la conception, à l’innovation et à l’utilisation au quotidien tant pour le constructeur que pour le consommateur.

« C'est un grand honneur d’être reconnu par la plus haute instance en matière de construction résidentielle pour nos maisons écoénergétiques. Nous continuons de viser toujours plus haut et être le chef de file dans notre domaine », a déclaré Robert D’Astous, directeur construction et porte-parole de l’équipe Timber Block.

Révolutionnaires et écologiques, les maisons de bois d’ingénierie brevetées Timber Block dotées d’un facteur d’isolation R-36 ont remporté ce prix parce qu’elles élèvent les standards de l’industrie à un tout autre niveau de rendement. Alors que certains marchés se dirigent vers l’adoption d’un niveau d’isolation obligatoire R-30, le mur isolé doté d’un facteur R-36 a été conçu afin de conserver une longueur d’avance sur la compétition. Il procure aux propriétaires de maison un niveau de confort supérieur tout en réduisant leur empreinte écologique.

« Les propriétaires et les constructeurs tirent des bénéfices de nos maisons en bois sur mesure de plusieurs façons. Le système par panneaux s’installe au moyen d’une véritable méthode de construction pièce sur pièce qui procure une plus grande solidité à la structure; mieux encore, l’assemblage des murs exige moins d’une journée sur le chantier, permettant d’économiser du temps et de l’argent », a expliqué Mario Ferron, directeur des ventes et développement. L’entreprise mise sur la technologie pour soutenir et agrandir son réseau partout en Amérique du Nord. « À ces avantages s’ajoute une performance thermique supérieure de l’ensemble du bâtiment rendant chaque maison très efficace énergétiquement et permettant aux propriétaires de réaliser des économies supplémentaires sur leurs factures de chauffage et de climatisation. »

Toutes les résidences brevetées de Timber Block sont entièrement personnalisables, ce qui permet aux propriétaires de choisir une finition intérieure et une architecture sur mesure, du plus classique au plus contemporain. Ces récentes distinctions des plus hauts niveaux à l’international, fruit de l’innovation locale québécoise, renforcent la position de chef de file de Timber Block dans le domaine de la construction résidentielle.
En plus d’avoir reçu le premier prix de l’innovation, Timber Block a reçu trois prix d’excellence Jerry Rouleau de la NAHB et un prix Domus de l’APCHQ pour la maison unifamiliale de l’année.

À propos de Timber Block
Forte de plus de 30 ans d’expérience en construction résidentielle, l’équipe de spécialistes de Timber Block offre un produit sans égal dans le secteur de la construction de maisons sur mesure. Doté d’une garantie de 15 ans sur les teintures, Timber Block offre une tranquillité d’esprit sans égal aux futurs propriétaires.

Soit à partir d’un plan choisi de leur vaste collection Craftsman, Classique ou Contemporaine, ou bien d’un design sur mesure, l’équipe de Timber Block collabore avec ses constructeurs, promoteurs et futurs propriétaires en vue de maximiser leur vision et leur investissement. De par son usine et siège social situés au Québec, Timber Block transforme les rêves en réalité grâce à un réseau de partenaires situés partout à travers l’Amérique du Nord.

Assemblage des murs d’une résidence en une journée
au moyen du système breveté de panneaux isolés de Timber Block
Vidéo en accéléré de l’assemblage des murs : https://www.youtube.com/watch?v=0l_KuUXJsK0

Source : Timber block

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec