LOGISCO souligne ses 50 ans et annonce un investissement de plus de 40 millions $

Caroline Parent (vice-présidente), Roger Parent (fondateur) et Michel Parent (président)



Lévis, le mardi 17 janvier 2017 - Fondée en 1967 par M. Roger Parent, et avec aujourd'hui à sa tête son fils Michel Parent, LOGISCO - l'un des plus importants groupes immobiliers de la région de Québec - célèbre ses 50 ans. En plus de souligner son anniversaire, LOGISCO annonce un investissement de plus de 40 millions $ incluant trois nouveaux projets dont les travaux débuteront en 2017.

Résidentiel – Commercial – Résidences pour aînés – Hôtellerie
L’entreprise qui a fait ses débuts en n’opérant que le secteur « résidentiel » pendant plusieurs années a, par la suite, choisi de diversifier son portefeuille immobilier en y intégrant le volet « commercial », une stratégie de croissance qui s’est avérée fructueuse. C’est en demeurant fidèle à son modèle d’affaires axé sur la location que LOGISCO a pris d’assaut l’industrie de la construction et de la gestion d’immeubles résidentiels et commerciaux de la région de Québec. Avec l’ajout du volet « résidences pour aînés » en 2013 et l’arrivée du volet « hôtellerie » prévue au printemps 2017, l’entreprise ne cesse de se diversifier et d’élargir son offre. D’une valeur de 500 millions $, le parc immobilier LOGISCO s’étend sur la Rive-Sud et la Rive-Nord de Québec et compte à ce jour 155 immeubles, représentant plus de 3 500 appartements, 2 résidences pour aînés et près de 500 000 pieds carrés d’espaces commerciaux.

Plus de 40 millions $ d’investissements prévus en 2017
Après avoir fait l’acquisition de deux résidences pour aînés depuis 2013, LOGISCO construira une première résidence pour aînés dont la livraison est prévue en août 2018. Située sur la rue Fortier à Lévis, la résidence comptera 161 appartements en plus d’offrir tous les services nécessaires aux aînés autonomes, semi-autonomes et en perte d’autonomie.

LOGISCO entamera sous peu les travaux de la deuxième phase du projet multi-résidentiel Espace J dont la livraison est prévue en juillet 2018. Situés le long de la route 138 à Saint-Augustin-de-Desmaures, les 80 appartements de la phase ll s’ajouteront aux 65 appartements de la phase l, actuellement en construction.

Les travaux de la deuxième phase du projet multi-résidentiel Le Bossanova débuteront prochainement et l’immeuble sera livré en juillet 2018. Située sur l’avenue Lapierre dans l’arrondissement Saint-Émile à Québec, la phase ll du projet comptera 70 appartements qui s’ajouteront aux 70 appartements de la phase l.

Projets en cours de livraison
En plein cœur du Carrefour Saint-Romuald et représentant un investissement de 30 millions $, la phase C du Complexe Pôle Sud sera inaugurée au printemps. Cette troisième phase accueillera notamment le tout premier hôtel Hampton Inn & Suites by Hilton à s’établir dans l’Est du Québec, le premier restaurant Cochon Dingue de la Rive-Sud et les appartements haut de gamme du MagnétiK. Rappelons qu’avec ses phases A, B et C, l’ensemble du projet Complexe Pôle Sud totalise un investissement de 60 millions $. Deux autres projets seront également livrés en cette année d’anniversaire, soit la phase D du projet Le Prisme et la phase l du projet Espace J, pour un investissement représentant près de 20 millions $.

Une mission et des valeurs partagées
Depuis 1967, l’entreprise assure la qualité de vie locative de ses clients en acquérant, construisant et gérant des projets immobiliers évolutifs, et ce, dans le respect de ses employés et de ses collaborateurs. En plus de son engagement à offrir un service d’une qualité supérieure, LOGISCO prône des valeurs humaines bien ancrées au sein de son équipe de plus de 200 employés. Conscientisé et engagé dans la communauté, le fondateur de LOGISCO a créé il y a quelques années la Fondation Elizabeth et Roger Parent, qui a pour mission d’apporter de la douceur et du rêve aux aînés de la grande région de Québec par la réalisation de diverses activités de loisirs.

50 ans - Programmation des festivités
À travers les années, LOGISCO a su se tailler une place de choix dans l’industrie de l’immobilier. C’est grâce à ses clients, ses employés et ses partenaires que l’entreprise connaît un franc succès depuis maintenant 50 ans. En guise de reconnaissance, LOGISCO déploiera des festivités tout au long de l’année visant à remercier chaque personne ayant contribué, de près ou de loin, à l’accomplissement et l’épanouissement de l’organisation.

À propos de LOGISCO
LOGISCO est une entreprise de la région de Québec qui œuvre depuis 50 ans dans la construction et la gestion d’immeubles résidentiels et commerciaux, auxquels se sont récemment ajoutés les volets « résidences pour aînés » et « hôtellerie ». Réputée pour ses prix plus que compétitifs, son offre d’espaces locatifs de qualité supérieure et l’emplacement stratégique de ses immeubles, LOGISCO déniche des terrains avec soin, que ce soit sur la Rive-Sud ou la Rive-Nord de Québec. Le service totalement intégré de l’entreprise passe par l’acquisition de terrains, la conception et la construction des bâtiments ainsi que par la gestion immobilière de ses édifices. Le siège social de LOGISCO est situé à Lévis, à la tête des ponts. www.logisco.com

Source : Tac Tic Marketing

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec