C'est la saison idéale pour peindre : les couleurs tendance ajouteront à l'ambiance des fêtes de votre décor d'intérieur selon SICO

Avec un espace mural limité, la cuisine est un endroit idéal pour faire l’essai de couleurs vives tel que Velours Royal (6041-83), un violet profond de Sico.
Ajoutez du punch aux décorations des Fêtes en utilisant une couleur vive pour peindre le manteau de cheminée, comme le bleu Détroit glacé (6158-31) de Sico, juxtaposé au bleu Pluie d’astéroïdes (6020-63) sur le mur adjacent.



Longueuil, le mardi 13 décembre 2016 - Délaissez le mélange traditionnel de rouge, de vert et d'or. Lorsque vient le temps de décorer pour les fêtes, les agencements de couleurs tendance s'utilisent pour créer un décor festif et en vogue que vous pourrez apprécier toute l'année, selon Sico la marque leader de peinture.

La peinture est un cadeau perpétuel qui se renouvelle chaque fois que vous entrez dans une pièce. Ajouter une touche de couleur à votre décor est la façon la plus simple d’égayer vos réceptions du temps des fêtes», a déclaré Geneviève Paiement, Chef marketing Sico, une marque de PPG. « Cette saison, pourquoi ne pas briser la tradition et essayer une palette de couleurs originale qui restera tendance bien après que les décorations soient rangées? »

Les combinaisons de couleurs en vogue pour le temps des fêtes comprennent un brun riche agencé de bleu-vert, de bordeaux ou de jaune moutarde ; des tons de terre, vert et ivoire jumelés à celui de la terre cuite ; et un bleu moyen assorti de gris et rehaussé de teintes métalliques foncées. Les combinaisons de noir et blanc sont toujours aussi populaires, accentuées d’une touche de couleur comme le jaune soleil, l’orange brûlé, le vert turquoise ou le violet foncé.

« Les gens s’investissent pleinement quand vient le moment de planifier les repas et de préparer la nourriture pour le temps des fêtes, et il en est de même lors de la création d’un décor inoubliable pour accueillir les invités », selon madame Paiement, qui mentionne que de rafraîchir même une seule pièce, que ce soit le salon, la cuisine, la salle d’eau ou le vestibule, contribue à égayer la maison.

Madame Paiement suggère de combiner des couleurs de peinture de profondeur et d'intensité égales pour obtenir de meilleurs résultats. Si vous êtes réticent à faire des choix de couleurs, elle suggère d’abord de les tester sur un grand carton ou sur une partie du mur avant de vous commettre. « Assurez-vous d'examiner les couleurs à différents moments de la journée, de même qu’avec et sans lumière, et de voir de quelle façon la transition des couleurs s’effectue avec les pièces adjacentes et les couloirs », dit-elle.

La sélection de couleurs de Sico pour les fêtes comprend le brun Brun élégant (6084-52), le vert Vert zen (6168-73), le bleu Dernier croissant (6009-53), le violet Un passé simple (6174-52), l’orange Floraison de Beijing (6065-74) et le bourgogne Cœur à la cannelle (6056-75). Madame Paiement a partagé ces exemples comme des façons d'intégrer les couleurs de la saison dans votre maison :

Quelqu’un veut du chocolat ? : Des bruns chauds, tels que le Brun élégant (6084-52) de Sico, effectuent un retour en décoration d’intérieur et représentent le moyen idéal de procurer une impression de confort instantanée à toute pièce, indique madame Paiement. Pour un décor des fêtes moderne, peignez les murs en brun et accessoirisez avec de l’argent, du bleu turquoise et du vert olive. Pour un style plus classique, incorporez des accents or, marron et crème, tels que des coussins à motif de Vichy, des bougies brun rougeâtre recouvertes d'or, ou des rubans et des nœuds décoratifs en jute.

Métamorphosez votre manteau de cheminée : Qui a dit que les manteaux de cheminée devaient être blancs ? En fait, les manteaux de couleur claire ont tendance à se perdre parmi les décorations des fêtes. En peignant le manteau d'une couleur inattendue comme bleu aigue-marine, moutarde dorée, gris anthracite ou vert mousse, vous pouvez créer un point focal dans la pièce et un endroit idéal pour mettre en valeur les ornements, les bas suspendus ou le feuillage décoratif. Après les fêtes, cet ajout de couleur donnera un nouveau souffle et ravivera l'intérêt dans la pièce.

Brillez sous les feux de la rampe : Avant de hisser la guirlande, regardez bien votre escalier. Faire ressortir un escalier blanc ou de bois clair avec une touche de couleur peinte sur la rampe, les barreaux ou derrière les escaliers est un moyen efficace d'ajouter un « facteur wow » à votre décor des fêtes ou de tous les jours. De bons choix de couleurs de la marque Sico comprennent le gris verdâtre Courant frais (6199-42), le bleu de cobalt Nuit électrique (6006-73) ou le noir Piano à queue (6210-83). Afin de mettre en valeur les détails architecturaux dans le bois, plus la couleur accent est saturée, mieux c’est.

Fête de cuisine : La cuisine est un endroit idéal pour faire l’essai de couleurs vives puisque l'espace mural est limité. Orange brûlé, jaune moutarde et violet profond sont des choix populaires pour la cuisine blanche moderne d'aujourd'hui, selon madame Paiement. Ajoutez des touches de couleur surprenantes à l'intérieur des tiroirs et des armoires et incorporez des accessoires noirs et blancs pour un décor contemporain qui sera apprécié de tous.

Pour visualiser les couleurs de peintures Sico pour les fêtes, bénéficier des conseils inspirants des meilleurs blogueurs en décoration, et utiliser un outil virtuel à la fine pointe pour faire l’essai des couleurs dans les paramètres réels ou simulés de votre espace, visitez le www.sico.ca.

Source : Gail Bergman PR

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec