ZONE ABONNÉE      Courriel :     Mot de passe :   Mot de passe oublié?

Ouverture de l'Hôtel historique 66

Hôtel historique 66
(Photo : Marjorie Roy Optique Photo)
Hôtel historique 66
(Photo : Marjorie Roy Optique Photo)
Hôtel historique 66
(Photo : Marjorie Roy Optique Photo)
Hôtel historique 66
(Photo : Marjorie Roy Optique Photo)
De gauche à droite
Première rangée: André Bizier, Kevin Napert, Marquis Doyon, Dannie Pelchat, Marcel Pagé et Sylvain Fecteau
Deuxième rangée: Steven Cliche, Roby Labbé, Rudy Cliche, Maxime Bernard, Denis Poulin, Pierrot Poulin, Dany Rodrigue
(Photo : Marjorie Roy Optique Photo)




Saint-Victor, le lundi 12 décembre 2016 - L’Hôtel historique 66 a officiellement ouvert ses portes à Saint-Victor, en Beauce. Le tout premier établissement hôtelier de la municipalité se veut pour le moins original! L'espace propose aux clients un voyage dans les huit états américains traversés par l’ancienne et mythique Route 66.

À l’origine du projet, dans lequel ont investi dix entrepreneurs locaux, se trouvent Marcel Pagé et Dannie Pelchat, les propriétaires des établissements annexés à cet hôtel, soit Les Restos chez Dany, le Café Route 66 et le Pub Davidson. Férus de moto et amoureux des paysages qui longent l’ancienne Route 66, Marcel et Dannie ont voulu ainsi partager leur passion avec les Beaucerons.

L’hôtel propose dix chambres thématiques. Huit d’entre elles ont été décorées à l’image des huit états traversés par l’ancienne Route historique 66, soit l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Les deux autres chambres, qui sont des suites, portent les couleurs du Québec et de Saint-Victor. Chacune d’elles possède une salle de bain complète, Internet sans fil gratuit, un espace de travail, un téléviseur écran plat et un réfrigérateur. Le décor moderne, signé par le designer Pierrot Poulin, qui est d’ailleurs aussi actionnaire du projet, est également agrémenté d’un peu d’histoire. Sur une cloison de chacune des chambres, nous pouvons y lire un texte retraçant l’histoire de l’état américain qui compose la thématique de la pièce.

«Nous croyons au potentiel de cet hôtel, nous irons chercher divers créneaux de clientèles ; des mototouristes, des motoneigistes, des gens en visite chez la famille sans oublier les visiteurs de passage», déclare Marcel Pagé. Il faut savoir qu’un garage sécurisé a été aménagé pour accueillir les véhicules hors route.

Il sera possible de faire des réservations en ligne via le site web www.hotelroute66.ca ou en contactant directement l’hôtel en composant le 418 588-7000.

Voir toutes les actualités