ZONE ABONNÉE      Courriel :     Mot de passe :   Mot de passe oublié?

Lancement de la 4e saison des Master Classes

Fredrik Färg et Emma Marga Blanche - Färg & Blanche
(Photo : Lennart Durehed)
Dror Benshetrit - Dror
(Photo : Dror)
Nicola Spunt - Partisans
(Photo : Partisans)
Alex Josephson - Partisans
(Photo : Partisans)
Arianna Lelli Mami and Chiara Di Pinto - Studiopepe
(Photo : Andrea Ferrari)



Montréal, le lundi 12 décembre 2017 - Le 17 janvier prochain, Index Design lancera le coup d'envoi de la 4ème saison des Master Classes, à Montréal. Cette nouvelle saison, présentée par Ciot, Haworth et Subzero & Wolf, mettra à l'affiche Färge & Blanche, Dror, Partisans, Studiopepe.


Les Master Classes reviennent pour une 4ème saison à l'Hôtel W Montréal et poursuivent leur mission d’inspirer les professionnels en design et en architecture par des rencontres avec des signatures internationales marquantes. Présentées dans un climat d’échange sous forme de questions ouvertes posées par un interlocuteur du milieu, ces rencontres offrent la possibilité d'ouvrir son champ de réflexion et de créer des contacts dans et hors de la sphère créatrice québécoise.

On retrouvera parmi les conférenciers invités dans le cadre de la saison 2017 des Master Classes* :

17 janvier 2017 : Färg & Blanche

Fredrik Färg et Emma Marga Blanche
Le studio de design Färg & Blanche, fondé en 2010 à Stockholm par Fredrik Färg et Emma Marga Blanche, se démarque par le caractère expressif et expérimental des meubles et des objets qu’il imagine, et par ses multiples collaborations avec des marques renommées et de différents horizons, de la Scandinavie à l'Italie.

1er février 2017 : Dror

Dror Benshetrit
Dror conceptualise ses idées afin qu’elles soient des vecteurs de changement. Fondé en 2002 par l'artiste, designer et inventeur Dror Benshetrit, le studio basé à New York se consacre à l'amélioration du bien-être des gens par le biais du design holistique. Chaque projet est guidé par un concept de base; une idée qui, à la fois, reflète son imagination illimitée, son esprit expérimental et son désir de former des liens authentiques. Travaillant multidisciplinairement et à différentes échelles, Dror s'associe à des marques de renom et à des organisations qui partagent son engagement en matière d'innovation, dont Alessi, Bentley, Cappellini, Target et TUMI, ainsi que plusieurs promoteurs immobiliers de calibre mondial.

15 mars 2017 : Partisans

Nicola Spunt and Alex Josephson
Lauréate 2015 des OAA Awards dans les catégories « Meilleure pratique émergente » et « Excellence du design », la firme Partisans de Toronto, formée d'Alex Josephson (cofondateur) et Nicola Spunt (Directrice du contenu et de la culture), propose une approche engagée de l’architecture qui combine narrativité et théorie. Sa mission : mettre de l’avant le pouvoir politique et poétique de l’architecture à travers des projets non conventionnels.

12 avril 2017 : Studiopepe

Arianna Lelli Mami and Chiara Di Pinto
Arianna Lelli Mami et Chiara Di Pinto, fondatrices de l’agence de design milanaise Studiopepe, offrent un service polyvalent qui inclut le design d’intérieur, le design d’exposition et de vitrines, la consultation créative et la mise au jour de tendances. L’esthétique forte des projets de Studiopepe provient d’une approche multidisciplinaire et d’une exploration du potentiel émotif du design.

Dans la pratique
Un billet de saison au prix de 199 $ pour les 4 conférences sera en vente jusqu’au 17 janvier 2017. Les billets des conférences sont au prix de 59 $ en prévente et 99 $ au prix régulier. Un tarif de groupe de 499 $ est offert à l’achat de 10 billets.

Pour plus d'informations sur les Master Classes et les réservations de billets, vous pouvez consulter le site internet dédié à l’événement en cliquant ici.

Les Master Classe sont une initiative d'Index-Design, présentées par: Ciot, Haworth, Sub-Zero & Wolf et W Montréal en partenariat avec: APDIQ, Kollectif, Maison & Objet, Planning Media, v2com et Weezevent.

* Les conférences se dérouleront en anglais sans interprète.

À propos d’Index-Design
Depuis 2006, l’entreprise Index-Design propose des produits et services afin d’augmenter la visibilité du design d’intérieur au Québec et au Canada. Son portail web offre un moteur de recherche regroupant des produits et des fournisseurs spécialisés en design d’intérieur. Depuis mai 2008, Index-Design propose le répertoire annuel des produits et des fournisseurs en design d’intérieur, et, depuis 2010, son Guide annuel des designers d’intérieur du Québec. En 2014, l’entreprise a dévoilé deux nouveaux projets: la série de conférences Master Classes et le Circuit Index-Design Montréal.

Source : v2com

Voir toutes les actualités