Nexera et Meuble2Go à la conquête du Web québécois




Montréal, mardi le 10 novembre 2015 - Le tout nouveau portail de magasinage en ligne québécois Meuble2Go s'allie à l'entreprise manufacturière de meubles lavalloise Nexera afin de conquérir le marché québécois du meuble en ligne.

Une expérience 100 % québécoise
Leader nord-américain dans le domaine du meuble prêt-à-assembler, Nexera conçoit et fabrique la totalité de ses produits à son siège social de Laval et vend ses meubles principalement sur Internet. Nexera est reconnue pour ses meubles au design européen, pour la qualité de ses composantes de même que pour sa rapidité d'expédition et son service à la clientèle courtois et efficace.

« Notre objectif est simple : offrir aux gens des meubles à la fois stylisés et abordables pour qu'ils aient une demeure digne des magazines, tout en respectant leur budget », souligne Marie-May Rousseau, vice-présidente Ventes et Marketing chez Nexera. « De plus, nous sommes fiers d'offrir une alternative entièrement fabriquée au Québec aux gens qui recherchent des meubles tendances et à prix compétitifs. C'est donc avec grand intérêt que nous collaborons avec Meuble2Go afin de servir notre clientèle locale et de mieux se faire connaître ici, à la maison. »

Depuis son lancement officiel en juillet dernier, Meuble2Go est devenu l'un des plus grands portails de vente de meubles en ligne au Québec. Se faisant un point d'honneur d'accorder une place de choix aux meubles québécois, Meuble2Go offre une expérience de magasinage en ligne conviviale en plus de la livraison gratuite au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. « Notre portail propose une vaste gamme de meubles, de matelas et d'accessoires pour la maison. Nous offrons également aux gens des conseils déco via le clavardage en ligne, pendant qu'ils consultent notre site », ajoute Vincent Gagnon, co-fondateur de Meuble2Go. « C'est le meilleur des deux mondes : les gens magasinent dans le confort de leur maison, obtiennent des réponses à leurs questions et leurs achats sont livrés gratuitement à leur porte, quelques jours plus tard. »

Une alliance stratégique
Alors que plus de 85 % des ventes Nexera sont aujourd'hui faites en ligne, moins de 5 % de celles-ci sont enregistrées au Québec. « Alors que nos ventes vont bon train ailleurs en Amérique du Nord, notre clientèle québécoise demeure craintive à l’idée de magasiner en ligne. C'est en s'alliant avec des partenaires de qualité comme Meuble2Go qu'ils pourront vivre une expérience d'achat exceptionnelle et y prendront goût », souligne Marie-May Rousseau.

Pour Meuble2Go et Nexera, ce partenariat est une belle opportunité de se faire valoir auprès des consommateurs et des designers d'ici qui n'ont pas encore eu la chance de les découvrir. En faisant équipe, les deux entreprises misent sur leurs forces communes afin d'offrir aux gens une expérience de magasinage en ligne 100 % québécoise, avec des produits uniques fabriqués ici et livrés rapidement, sans frais.

Depuis le début du mois d'octobre, Meuble2Go offre la ligne de meubles Nexera complète dont certaines collections y sont vendues en exclusivité.

Pour de plus amples renseignements : www.meuble2go.com

Source : Valérie Gonzalo

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec