Le Lab Miralis : une rencontre de 24 heures pour 24 architectes et designers!

Daniel Drapeau, Président Directeur Général de Miralis
Design : CurioContemporain (image 3D)
Design : District Cuisine



Québec, le jeudi 14 juin 2018 – Du 20 au 21 juin prochain, un groupe de 24 architectes et designers prendra part au LAB Miralis, une expérience unique d’une durée de 24 heures dans Charlevoix. À travers cette escapade vers l’inspiration, Miralis, entreprise québécoise de renommée dans l’industrie des armoires de cuisine, témoigne son désir réel et constant d’innover, mais surtout, de faire différent. Diverses activités, des « labs », seront proposées durant le séjour. La principale portera sur l’inspiration lors d’un processus de développement de produits et abordera des thèmes tels la beauté et la logique derrière les modes. Le LAB Miralis s’avère donc une façon originale de briser les conventions et d’être disruptif, en engageant une conversation.

L’expérience débutera dans le train de Charlevoix et se poursuivra à l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix. Le « lab » principal sera animé par nul autre que le PDG et chef de produits de Miralis, Daniel Drapeau : « Au sein de notre industrie, on souhaite être des pionniers dans notre manière de collaborer avec les divers acteurs du milieu. On aime faire des affaires différemment! ». En effet, l’équipe Miralis croit fermement qu’il est possible d’influencer et de transformer l’avenir en sortant des sentiers battus.

L’idée derrière le LAB Miralis est de créer un événement unique, une occasion d’affaires hors norme, spécifiquement pour les architectes et designers de renom de la région de Québec. « Nous avions une grande volonté de nous éloigner de la visite d’usine traditionnelle et de la présentation de nos produits et de leurs attributs. De là est venue la folle idée d’organiser un événement (le premier d’une longue série, nous le souhaitons) sous le thème de l’inspiration », mentionne Valérie Brière, directrice des communications et de l’image de marque chez Miralis. L’entreprise a un profond désir d’entrer en conversation avec des spécialistes du design, de les sonder, de les faire parler. Ne croyant pas au monologue unidirectionnel, elle mise plutôt sur la puissance des relations. « On a la vision folle qu’un jour le LAB devienne un événement international qui insufflerait le monde manufacturier et les différents intervenants qui s’y rattachent », ajoute madame Brière.

Comme le raffinement fait partie intégrante des produits Miralis, il doit en être de même pour les événements organisés par la marque. L’entreprise se donne la liberté de réinventer la manière qu’un fabricant d’armoires de cuisine collabore avec les architectes et designers. Elle désire donc leur offrir l’occasion de décrocher du quotidien et de faire des réflexions sur des thématiques qui sont au coeur de leur réalité et de leur profession, dont la créativité, l’inspiration, la fonctionnalité des produits, le design, la beauté, les tendances et l’avenir de l’industrie.

À PROPOS DE MIRALIS
Portée par un désir constant d’innover et de repousser les standards d’excellence dans son industrie, Miralis a conquis le coeur des consommateurs avec ses cuisines avant gardistes qui font rêver. Aujourd’hui, son offre de produits sur mesure s’étend à tous les espaces de vie et inclut le mobilier permanent. Fondée en 1976, l’entreprise québécoise située à proximité de Rimouski compte près de 300 employés. Elle dispose d’installations ultramodernes de 125 000 pieds carrés et connaît une croissance soutenue de 16,5 % annuellement. Ses produits, respectueux de la santé et de l’environnement, sont vendus dans quelque 150 points de vente au Québec, en Ontario et aux États-Unis.
https://www.miralis.com/

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Brouillard. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec