Investissement de 9 M$ : Ouverture officielle de Kia Val-Bélair aujourd'hui!

Photo : Les Festifs



Québec, le mardi 12 juin 2018 – C’est aujourd’hui, lors d’un grand cocktail, que MM. Serge Beaudoin et Steeve Michel procéderont à l’ouverture officielle de leur toute nouvelle concession Kia Val-Bélair qui a ouvert ses portes au début de l’année 2018. Pour l’occasion, une centaine d’invités spéciaux se déplaceront, notamment M. Kyle Lee, nouveau président et PDG de Kia Canada, M. Ted Lancaster, vice-président et chef de l’exploitation de Kia Canada, M. Gérard Deltell, député de Louis-Saint-Laurent à la Chambre des communes, M. Sylvain Légaré, conseiller municipal du district électoral de Val-Bélair, ainsi que les maîtres de cérémonie, Nathalie Clark et Hugo Langlois, porte paroles de Kia Val-Bélair, Kia Québec et Kia Ste-Foy.

Octroyée par Kia Canada au groupe La Force Kia, cette nouvelle franchise s’ajoute aux deux autres propriétés gérées par MM. Beaudoin et Michel, Kia Québec et Kia Ste-Foy. D’ailleurs, année après année, le groupe La Force Kia se classe parmi les concessionnaires Kia les plus performants au Canada. L’important investissement aura permis à la nouvelle concession d’être parmi les toutes premières à adopter la nouvelle image mondiale de Kia, soit un style architectural désigné comme étant Red Cube, une bâtisse rouge et cubique aux allures futuristes. La concession automobile est située au 1920, de l’Interlude, à Val-Bélair (Québec). En tout, 9 M$ ont été nécessaires à la création du projet. Une trentaine d’emplois ont été créés, ce qui porte le nombre total des employés des trois concessions automobiles à 180.

« Kia Canada est heureux de cette nouvelle concession à la fine pointe de la technologie Red Cube, créée et développée par Serge Beaudoin et Steeve Michel à Val-Bélair. Non seulement les deux propriétaires ont démontré avec ce nouveau garage leur engagement envers Kia, mais aussi envers la communauté de Val-Bélair. Kia Canada et tout son personnel souhaite à l'équipe de Kia Val-Bélair un franc succès avec son ouverture ! Nous espérons que tout le monde dans la communauté viendra voir comment Kia a le pouvoir de surprendre », a souligné M. Ted Lancaster, vice-président et chef de l’exploitation de Kia Canada.

Les voitures Kia se sont démarquées au cours des dernières années pour leur construction et leur prix. La Soul, la Niro, la Cadenza, la Forte et le Sorento se sont classés numéro 1 dans leur segment respectif, selon JD Power en 2017, alors que le Sportage, la Soul et le Sorento ont obtenu la mention Meilleur Choix Sécurité par l’IIHS en 2018.

Particularité intéressante, sept bornes de recharge pour véhicules électriques sont mises à la disposition des clients chez Kia Val-Bélair, mais aussi de la population passante. Des sept, une borne de niveau 3, à recharge rapide, connue sous l’acronyme BRCC (borne de recharge à courant continu), est actuellement offert gracieusement aux utilisateurs pour une période de deux mois. L’utilisation des six bornes de niveau 2 est également offerte.

Autre service vraisemblablement unique au Canada, outre des voitures de courtoisie, Kia Val-Bélair propose également à sa clientèle venue se pourvoir de l’un ou l’autre des services Kia le prêt pour quelques minutes ou quelques heures d’une… bicyclette! En effet, quatre vélos de courtoisie ainsi que des casques sont mis à la disposition de la clientèle… et une entrée de service à la piste cyclable qui passe tout près a même été installée!

À PROPOS DU GROUPE LA FORCE KIA
Fondé et dirigé par MM. Serge Beaudoin et Steeve Michel, le groupe La Force Kia est composé des concessionnaires Kia Val- Bélair, Kia Québec et Kia Ste-Foy. Cette dernière est le plus important concessionnaire de véhicules électriques au pays.
Avec l’ajout d’un troisième concessionnaire à Val-Bélair, le groupe La Force Kia consolide sa présence dans la région de Québec et confirme l’importance qu’il accorde à ce marché.

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Brouillard. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec