L'Espace 30 Beauharnois : ouverture d'un pôle commercial de 55 millions de dollars sur l'autoroute 30




Beauharnois, le lundi 04 juin 2018 - La première phase d'un vaste projet commercial de plus de 55 millions de dollars est inaugurée aujourd'hui à Beauharnois en bordure de l'autoroute 30. L'Espace 30 Beauharnois est une réalisation du consortium formé du Groupe Custeau, du Groupe Lagacé Immobilier et du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Le pôle commercial régional « Espace 30 Beauharnois » comprendra une multitude de commerces et services, incluant une station d'essence avec lave-auto, de l'essence diesel commerciale avec halte camionneurs, un dépanneur/mini-marché, des restaurants, un hôtel et divers commerces de grande surface à vocation régionale.

L'inauguration de la première phase du pôle commercial se déroule aujourd'hui en présence, entre autres, du maire de la Ville de Beauharnois, M. Bruno Tremblay, des conseillers municipaux, du président du Groupe Custeau immobilier, M. Charles Custeau, et de la vice-présidente aux investissements du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Mme Carole Handfield.

L'ouverture officielle du complexe de bureaux d'affaires « Édifice La Centrale » veut souligner l'arrivée de ses premiers occupants dont Financement agricole Canada (FAC), qui inaugure officiellement son nouveau bureau régional ainsi que les bureaux de Massicotte Dignard Taillefer Patenaude, atelier d'architecture inc.

Un pôle commercial d'envergure régional
Situé à la sortie 22 de l'autoroute 30, avec un accès rapide aux autoroutes 15, 20, 40, à proximité des grands marchés de Montréal, Toronto et New York, le pôle commercial « Espace 30 Beauharnois » offrira des services aux résidents de la région de Beauharnois-Salaberry, aux usagers de l'autoroute 30 et aux travailleurs et clients de l'important parc industriel de Beauharnois.

Sur un terrain de plus de 1,4 million de pieds carrés, face au nouveau centre de distribution du géant suédois IKEA, ce nouveau pôle commercial bénéficie d'un positionnement géographique stratégique bonifié par la proximité du réseau ferroviaire développé de CSX et des activités du Port de Valleyfield, seul port municipal au Canada. Sans aucun doute, ce projet commercial d'envergure rayonnera sur l'ensemble de la grande région montréalaise.

Espace 30 Beauharnois est aussi un milieu de travail exceptionnel pour les commerçants et entreprises qui souhaitent s'y installer étant stratégiquement positionné entre Vaudreuil-Dorion, Salaberry-de-Valleyfield et Châteauguay, ce qui offre aux entreprises qui s'y installeront un rayonnement supra-régional.

En plus d'être un générateur d'emplois pour la région, cette nouvelle destination commerciale variée bénéficie d'un environnement naturel unique. À proximité, on y retrouve notamment la rivière Saint-Louis et le Bois Robert, une zone protégée reconnue par l'organisme Wild Life Habitat avec ses 10 km de sentiers.

Citations
« Espace 30 Beauharnois s'intègre parfaitement à la vision gouvernementale d'une occupation dynamique du territoire québécois. La conception du projet prend en considération le développement harmonieux et durable du territoire et mise sur la concentration du développement industriel et commercial. Également, ce pôle commercial s'appuie sur le déploiement de zones résidentielles de Beauharnois et les environs », a soutenu Charles Custeau, président du Groupe Custeau.

« En misant sur ce nouveau pôle supra-régional qui est au cœur des échanges économiques entre le Québec et l'Ontario, de même qu'avec le marché américain, nous contribuons localement à la création de quelque 400 emplois pour l'ensemble du projet », a poursuivi Carole Handfield, vice-présidente aux investissements au Fonds immobilier de solidarité FTQ.

En bref
-Coût estimé des constructions : 55 millions $
-Coût des infrastructures et des services publics : 4 millions $
-Échéancier de réalisation des constructions : 3 à 7 ans.
-400 emplois directs et indirects.
-Rues et réseau pédestre sécuritaires avec éclairage architectural et plantation abondante.
-Édifice La Centrale, un immeuble de bureaux avec une architecture recherchée, reprenant l'aspect de la Centrale hydroélectrique de Beauharnois.
-La première phase construite offre encore des espaces disponibles. Un deuxième bâtiment de bureaux professionnels est aussi à venir.

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral provenant de CNW Group. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec