Ouverture de « Fringuée Futée » à Place de la Cité

Les actionnaires de Myco Anna et de leur nouveau concept « Fringuée Futée » à Place de la Cité : Christiane Garant, présidente et directrice du design, Christian Paquet, responsable de l’image de marque, Manon Veilleux, vice-présidente finances et Nathalie Garant, vice-présidente – directrice des ventes.
Crédit photo : Simon Dufresne



Québec, le vendredi 18 mai 2018 - Les propriétaires de Myco Anna ont inauguré hier soir, à Place de la Cité, leur dernier concept de boutique baptisée « Fringuée Futée ». Après sept années sous l’égide Myco Anna, l’entreprise souhaitait être reconnue davantage pour l’ensemble des marques et des griffes qui logent également à son enseigne à l’instar de ses propres créations. Installée dans l’ancien local de Fifth Avenue, la boutique Fringuée Futée proposera une vaste sélection de créateurs québécois dont celles de Myco Anna et de Fringuée Futée, bien sûr, en plus de nouvelles gammes de produits, telles que des objets déco, des produits de beauté et dorénavant, quelques trucs pour hommes.

« Les créations de Myco Anna séduisent essentiellement un marché de niche et dans un centre commercial, il faut pouvoir répondre aux goûts et aux aspirations d’une clientèle plus étendue. En offrant déjà dans notre boutique les marques d’une vingtaine d’autres créateurs québécois, nous avons choisi de profiter de notre déménagement dans un nouvel espace pour créer Fringuée Futée, une appellation plus représentative de notre offre commerciale et de l’effet recherché à travers les créations mode, tendance et déco que nous offrons », explique Christiane Garant, copropriétaire, présidente et directrice du design chez Myco Anna.

En somme, pour les actionnaires de la marque qui ont investi 75 000 $ dans l’aventure, la mission était d’être reconnus pour les autres griffes québécoises que la boutique propose à Place de la Cité, tout en restant fidèles à leurs racines, c’est-à-dire continuer d’exceller dans la création de vêtements et de produits uniques, stylés et de qualité. Fringuée Futée ratisse plus large et s’adresse tant aux amatrices de mode de tout acabit qu’aux fashionistas déjà adeptes du style éclaté de Myco Anna.

Installée entre Charlotte et Charlie et la pharmacie Jean Coutu, la nouvelle boutique profite d’une superficie de vente de 1 400 pi2. On y découvre un design à la fois moderne et créatif, avec une petite touche française. Un univers tout en noir et blanc, personnalisé par des croquis de silhouettes féminines, une tapisserie à la fois originale et unique et des accents de verdure. Des plafonds très hauts et dégagés, des étalages malléables à l’allure industrielle, définissent aussi la nouvelle ambiance. Avec son mobilier cosy au cœur d’un environnement épuré, Fringuée Futée propose une expérience d’achats connectée sur les tendances actuelles en invitant les visiteurs(euses) à poursuivre le magasinage en ligne via les tablettes mises à leur disposition, ou simplement pour permettre aux clients (es) de montrer au personnel le produit qu’elles ont vu sur le Web et qu’elles souhaitent essayer en boutique, tout en sirotant un bon café.

Les articles déco pour la maison Makabane seront aussi mis en valeur ainsi que toute une pléiade d’idées cadeaux aux couleurs de Fringuée Futée : sacs à main, sacs à dos, sous-vêtements, tasses à café, casquettes branchées, bijoux de fantaisie, produits de beauté bio… Diverses accroches jouant avec « fringuée » et « futée » habilleront les différents objets, tels des conseils futés. Par exemple : D’abord un café, ensuite se fringuer (sur les tasses); Belle, rusée, assumée. 100 % Fringuée Futée. (sur les T-shirts); Idées futées prêtes à emporter (sur les sacs) et bien d’autres clins d’œil du genre. Avec de telles idées créatives et inspirées, les actionnaires espèrent que Fringuée Futée deviendra une destination incontournable à Québec pour se procurer des créations québécoises et des objets cadeaux originaux et futés.

Voici la liste des créateurs disponibles chez Fringuée Futée

Luc Fontaine
Arianne Lingerie
Rien ne se perd, tout se crée...
Kollontaï
Yoga Jeans
Marie C
Eve Lavoie
Alex et Marie
Ann Design
Cherry Bobin
Cré-Art
Duel
Yvan Cossette
Gribouille
MOOVment design
Message Factory
OÖM Ethikwear
Nancy Allard
Pinkmuchacha
Rouge Renard
Rose Bonbon
Ana Maria dessin
Noujica
Fluolido
Petit Luxe
BKind
Les Affreux
Blush
YUL VOY
Et bien sûr… MYCO ANNA !

À propos de Myco Anna
Myco Anna est une griffe de vêtements féminins et d’accessoires écochics, créés et produits entièrement au Québec depuis 1995. Mêlant fibres neuves et recyclées, ses créations sont de véritables œuvres d’art qui attirent à la fois l’œil et le cœur, chacune prête à exalter votre beauté et votre personnalité. Aux mitaines, foulards, chapeaux et autres articles offerts, s’ajoutent depuis 2014 des coussins éthiques et originaux sous la bannière Makabane. Myco Anna a également ajouté une nouvelle corde à son arc, au cours de la dernière année, en offrant la confection d’uniformes et de vêtements corporatifs sur mesure.

Aujourd’hui, l’entreprise possède deux boutiques (Myco Anna & Fringuée Futée) et une boutique en ligne. Les vêtements Myco Anna sont distribués dans plus de 100 points de vente à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. L’équipe est composée d’une vingtaine de designers, couturières et de préposées aux ventes littéralement mariées avec la mission et les valeurs de l’entreprise.

Le nouveau concept Fringuée Futée s’ouvre sur un monde d’audace en offrant des produits artistiques créés par de nombreux talents locaux et qui régissent ou ignorent radicalement les tendances, selon votre probité!

Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de
Force G. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec