Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars-avril 2012 - Mars-avril 2012 - Mars-avril 2012
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco provincial / Mars-avril 2012



Les couleurs de Guylaine Jobin, designer d’intérieur

Texte : Line Gariépy      


Très tendance cette année, Menthol fait son apparition dans les décors actuels. « J’ai donc choisi de l’intégrer dans ma création à titre de couleur dominante. Bien que surprenant, ce choix permet d’exploiter les tons qui se trouvent dans l’habillage de la fenêtre, qui était l’essence même du décor », explique la designer Guylaine Jobin. Menthol offre la possibilité de créer un aménagement éclatant mais apaisant, qui évoque l’époque rétro. « Cette couleur me rappelle les anciens électroménagers de l’époque », précise-t-elle.

Trait d’union entre deux couleurs de différente intensité, Métal blanc illumine l’espace. Comme couleur secondaire dans cette salle à manger, il s’efface afin de donner toute la place aux autres couleurs. Il a donc la chance de se retrouver dans tous les styles de décor ainsi que dans chaque pièce de la maison.

Vivifiant et stimulant, Quartier d’orange attire certainement l’attention. En accent, il forme un heureux mariage avec Menthol. « J’ai choisi Quartier d’orange, puisqu’il rappelle la couleur de la base de bois qui forme la table de la salle à manger ainsi que celle que l’on retrouve dans les motifs de l’habillage de la fenêtre », précise la designer. Utilisée avec parcimonie, cette couleur rehaussera l’ambiance des décors qu’elle habille sans créer une pièce trop éclatée.