Magazine de décoration Sofadéco Hors série - Édition Hors série 2010 - Montréal - L’univers raffiné d’un grand artiste
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco
Obtenez votre version numérique cliquez ici!

Sommaire

Sofadéco Hors série / Hors série 2010



À mi-chemin entre les eaux du Saint-Laurent et la bourdonnante métropole, au cœur du Vieux-Montréal, Jean-Claude Poitras et sa conjointe Colette Chicoine ont établi leur univers. Lorsqu’on est entouré de magnifiques bâtiments patrimoniaux tels le grandiose Marché Bonsecours et la majestueuse basilique Notre-Dame, chaque instant passé au cœur de cet environnement est une occasion de se divertir, et chaque regard suggère son moment d’inspiration.

Texte : Élizabeth Jolicoeur       Photos : Donald Courchesne       Stylisme : Valérie Gilbert       Recherche : Trinelle Cyr



Pour concevoir l’atmosphère chaleureuse de son monde, Jean-Claude Poitras s’est laissé influencer par les matières nobles et raffinées, les formes pures et sensuelles, les lignes intemporelles…

Comme fil conducteur de cette création charmante et invitante, Jean-Claude Poitras a choisi la pureté du blanc et la sagesse du gris anthracite; ces deux couleurs habillent avec grâce les murs de chacun des espaces de vie. Concernant l’ambiance, la magie opère à travers des œuvres réalisées par le designer, des objets qui ont marqué une étape de vie mémorable et des meubles évocateurs d’histoire et de culture. Ce mélange des genres habilement orchestré crée l’âme véritable du décor.

Lire l'article complet