Magazine de décoration Sofadéco Hors série - Édition Hors série 2010 - Montréal - Haut perché au-dessus de la ville
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco
Obtenez votre version numérique cliquez ici!

Sommaire

Sofadéco Hors série / Hors série 2010



Ce splendide appartement terrasse surplombe la ville de Montréal.



Portrait de Mario Di Palma

D’origine italienne, Mario Di Palma, jeune prodige de 34 ans, est né à Montréal. Il apprend les rouages de la construction dans l’entreprise de son père vers l’âge de 19 ans. Passionné de design, il se rend vite compte que c’est ce qu’il aime par-dessus tout. Il décide donc de faire sa marque en teintant ses créations d’un esprit industriel et d’un luxe à l’européenne, rappelant ses origines. Il se dit mégalomane puisqu’il est maintenant à la fois promoteur immobilier, entrepreneur, designer et fondateur du groupe immobilier Jutras.<##>


Le concepteur voulait créer un projet hors norme. « Mais en même temps, on voulait que le projet soit vrai, c’est-à-dire accessible. Les matériaux d’origine ont donc été conservés ou utilisés ailleurs dans les lofts. On a même gardé le nom de l’usine », insiste Mario Di Palma. À la base du projet, il y a une usine en brique avec une fenestration éblouissante qui, anciennement, était une manufacture de pantalons.

Ainsi, le projet a donné naissance à un bâtiment industriel d’une autre époque, nourri par le design contemporain. Dans les aires communes, on a d’ailleurs cherché à préserver l’aspect d’origine du bâtiment : les corridors sont en pierre et en brique, le sol est en béton et les cadres de porte sont en acier.

Aujourd’hui, ce magnifique appartement terrasse fait partie des lofts Oxford. Le concept de ce loft réparti sur deux étages est unique : une superficie de 3400 pi2 et des murs de 25 pi de hauteur parés de blanc, de gris et de noir dans le seul but de mettre en valeur les nombreux tableaux.

Lire l'article complet