Magazine de décoration Sofadéco - Édition Été 2010 - Avant-Après - Coquetterie raffinée
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Été 2010



Ayant comme toile de fond la quiétude du fleuve Saint-Laurent et le profil du château Frontenac, la copropriété présentée regorge d’éléments originaux.

Texte : Julie Houde       Photos : Brigitte Thériault       Stylisme : Nancy Gauthier      


Portrait de Nancy Gauthier

Passionnée de design et à l’écoute des goûts et des besoins de ses clients, Nancy Gauthier parcourt les salons de design et d’architecture afin d’y faire découvrir les toutes dernières nouveautés en la matière. Membre de l’Association professionnelle des designers d'intérieur du Québec (APDIQ), la designer, qui possède 20 années d’expérience dans ce domaine, n’hésite donc pas à aller au-delà des styles établis pour créer des décors des plus distinctifs où son savoir-faire et son professionnalisme sont mis de l’avant. D’ailleurs, afin de perfectionner son art et de raffiner ses créations, elle s’est dernièrement rendue au prestigieux Salon de Milan, où les grandes griffes osent sans retenue et présentent les tendances de demain.<##>


À quelques pas seulement de la piste cyclable du Parcours-des-Anses, elle se veut l’endroit idéal pour la propriétaire qui pratique la marche et le vélo régulièrement. Logeant dans un condo construit il y a environ 20 ans, l’hôtesse des lieux désirait plus que tout revitaliser l’espace et le rendre plus dynamique et flamboyant. Afin de concrétiser ses désirs, la propriétaire a fait appel aux talents reconnus de la designer Nancy Gauthier.

« Comme la propriétaire a déjà une demeure en campagne, elle désirait un décor de style loft urbain pour son condo », explique la professionnelle. C’est donc en s’inspirant de la personnalité de sa cliente – une femme dynamique et des plus sympathiques – que Nancy Gauthier a dessiné ses plans. De plus, « lors de notre première rencontre, j’ai remarqué qu’elle portait un chandail fuchsia et qu’elle possédait, dans son bureau de travail, une chaise couleur lavande. J’ai donc constaté qu’elle aimait oser et que je pouvais créer une ambiance qui allait aller dans cette même direction », précise la créatrice. En effet, à l’image d’une œuvre du célèbre Andy Warhol, le condo a délaissé la sobriété d’autrefois pour laisser place à la créativité et aux couleurs vives. « Je voulais que ce soit flyé et Nancy, que je trouve très raffinée, m’a bien cernée. Je l’ai vraiment appréciée », affirme la propriétaire.

Lire l'article complet