Magazine de décoration Sofadéco - Édition Été 2010 - Dossier cuisines - Place au bois
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Été 2010



Il est plutôt rare de voir un plancher de bois franc dans une cuisine. Dans cette maison d’une trentaine d’années, l’idée était de faire de cette cuisine une pièce radicalement différente de la salle à manger, où la céramique est omniprésente.

Texte : Régent Lacroix       Photos : Lysa Roy      


Dans cette cuisine de style classique, c’est maintenant le bois qui domine, à l’exception de la mosaïque en pâte de verre située entre les armoires. Pour ces dernières, l’érable teint a été choisi en raison de sa beauté et de sa facilité d’entretien.

L’évier en coin permet de dégager une plus grande surface de travail sous la fenêtre. Le comptoir en granit québécois est marbré noir et brun.

Superposée à l’îlot et pouvant servir de comptoir lunch ou de bloc de boucher, la table en bois naturel laminé et huilé ajoute à la chaleur de cette grande pièce de 13 pi sur 16 pi.

Astuces déco
– La niche ouverte au-dessus de la cuisinière offre un rappel de la cantonnière de la fenêtre. Sous la niche, un faux panneau amovible dissimule la hotte-tiroir.
– Le réfrigérateur est caché derrière une armoire plus profonde au moyen de panneaux amovibles. Sur le côté, la finition prend la forme d’un meuble de style buffet fort décoratif, avec ses panneaux de verre givré, et pratique, avec sa desserte.

Info+
Conception : Pierre April, designer chez Signature Monique Bernier • Réalisation : Signature Monique Bernier